nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Est-ce que si je suis le flash de nowherman, la pédale marche sans problème ou il y a une resistance en moins comme j'ai pus lire ?

Quelqu'un aurait la liste des composants en rapport au flash pliz.

Merci d'avance

omp

J'ai fait le schéma de la page 4, sans reflechir, de manière bête et méchante. Ben ça marche très très bien, j'utilise cette pédale très régulièrement ! C'était mon premier montage, et ca m'a permis d'apprendre les touts premiers tout petit rudiments : lire un schéma, souder...

Je suppose que sur le schéma de nowhere-man, si on enlève R5, la del grille. Donc non, il n'y a pas de resistance en trop.

La liste des composants est sous le schéma ! Moyennant quelques petites recherches, on se rend compte qu'elle est très claire !

Doit y'en avoir pour moins de 10 euros de composants ! Pas grand chose à perdre, faut se lancer !
Bon courage
++

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci bcp !
Maintenant j'ai compris comment faire ma liste de compo ^^ c'est pas très compliqué.

omp

 Citation :
Ok merci bcp !
Maintenant j'ai compris comment faire ma liste de compo ^^ c'est pas très compliqué.


Cool ! bravo Faut juste penser à un détail. Je sais c'est évident, mais on ne sait jamais... Dans les listes de composants, jacks, switchs et leds ne figurent pas toujours. Faudrait pas les zapper non plus icon_cheesygrin

sumb015

Petit causeur
67 messages
J'ai refais le schéma et il y a du nouvo
Desormais j'ai le boost donner par la pedale, par contre je n'ai pas le crackle?
J'ai tester mon CI, j'ai bien les bonnes tension entre la masse et le transistor selon la position du potar

qu'appelles tu le "crackle" ???

C'est le bruit que fait le potard quand on le bouge, faut regarder la vidéo de xevZ..

Euh en même temps, c'est censé être un inconvénient ce crackle, donc tant mieux si tu l'a pas.. icon_cheesygrin

sumb015

Petit causeur
67 messages
J'ai un son clean tt le temp, pas de disto rien

si j'ai bien compris,
maintenant tu as un boost à l'enclenchement de la pédale,
c'est à dire une différence entre bypass et effet enclenché,

mais pas de réglage possible, le meme son clean ...
l'action sur le potar ne change pas le son ... c'est ça ??

par contre as tu un changement dans les mesures de tension quand tu tournes le potar ?

voir page 13 pour comparer tes mesures aux miennes ... http://www.partoch.com/forum/post_606952,nouveau+projet+Xevz+Nodrahrepus+-.html?...


si tes mesures ne varient pas, plusieurs solutions :

as tu fait la coupure sur la piste en a4 ?
ton potar est il bon ? à vérifier à l'ohmetre ...
implantation conforme au plan ?? ...

à+

sumb015

Petit causeur
67 messages
L'action sur le potar change le volume et on va dire que l'on entend une sorte de souffle.
J'utilise un potentiometre 4.7k est ce la raison
J'ai bien fais la coupure en A4
J'obtiens exactement tes mesures sauf pour une seul:
Lorsque j'ai le potar a fond, entre la masse et B2 j'obtiens 0V sinon tout le reste correspond.

donc tension nulle entre la source(a2) et le gate (b2) de ton transistor ...
j'ai un gros doute sur la santé de ton bs170 !
t'en aurais pas un autre pour voir ?

sinon, 4,7 ou 5 ne doit pas changer grand chose pour le potar...

bon courage à+

sumb015

Petit causeur
67 messages
Ca marche nikel, merci pour votre aide et en particulier a toi Pefmo
Conseil eviter les transistors de chez gotronic

sumb015

Petit causeur
67 messages
excuse Pefmo j'avais réédité mon message

merci et bravo à toi ! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
wééé j'ai pris de quoi réaliser 2 SHO, mais j'ai oublié les embases pour les transistors....

il me manque aussi une boite solide..y'en a jamais en magasin!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+