tabs ukulélé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok je pense que je vais suivre ton conseil et attendre de maitriser un peu plus la grat'.
sinon pourquoi un stagg serait plus approprié??
merci



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
eloody54 a écrit :
ok je pense que je vais suivre ton conseil et attendre de maitriser un peu plus la grat'.
sinon pourquoi un stagg serait plus approprié??
merci


je sais pas icon_cheesygrin hammer

c'est vrai que c'est une excellente question mdr

je fais que rapporter le fruit de ma lectures d'autres topics sur le uku wink

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Je m'incruste par ici pour dire que le Harley benton n'est pas conseillé par beaucoup de monde(comment ca personne??... hum )

Si tu as les moyens je te conseille celui-ci: http://www.thomann.de/fr/brueko_ukulele.htm

Il n'est pas vraiment cher mais il est fort sympathique,il sonne bien et il a une bonne bouille wink .Le seul truc c'est qu'il faudra changer les cordes tout de suite...

ok lol , niveau moyen je pense pas mettre plus que 60euro..
le Harley benton non plus alors.. ca se resserre ^^ merci pour vos conseils je pense que j'irais chercher du côté des stagg alors!!
merci icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
mon uku c'est un aria et il rentre dans les 60€

je peux aussi te conseiller celui la, a toi de voir

yé pourquoi pas, t'as un lien ou je pourrais le voir stp ??

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
eloody54 a écrit :
yé pourquoi pas, t'as un lien ou je pourrais le voir stp ??


non désolé, mais j'ai le modèle : Aria AU-120

N° de série ^^ 66099583

^^ ok merci beaucoup je vais aller chercher ca sur internet
sur ebay pas beaucoup de choix pour les stagg en tout cas..

yaaa trop la galére pour trouver quelque chose pfffiouu
trouver ce stagg : (le US60S)
http://www.planet-stagg.com/index.html?lang=fr&target=d72.html

et le aria mais pas pour l'achat :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,99505,mao,aria_au120.ht...

Bonjour tout le monde

Je joue de la guitare depuis plusieurs années et je désire jouer du ukelele mais je ne sais pas du tout comment on joue du ukelele. Pouvez vous m'expliquer rapidement comment on joue cet instrument. Est ce que ca ressemble à la guitare?

Merci d'avance

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
moustique2712 a écrit :
Bonjour tout le monde

Je joue de la guitare depuis plusieurs années et je désire jouer du ukelele mais je ne sais pas du tout comment on joue du ukelele. Pouvez vous m'expliquer rapidement comment on joue cet instrument. Est ce que ca ressemble à la guitare?

Merci d'avance


c'est a peu près commela guitare mais ça dépend comment tu envisage le uku

la gratte, te sert pas mal dans l'approche de l'instru, mais tu devras t'adapter a un accordage et donc des positions d'accords differents, de plus les proportions étant différentes, tu vas etre dépaysé totalement.

Hello les debutant !

Je suis le createur de www.ukulele4ever.skyblog.com ( 2150 visite comeme et 750 ce mois ) donc le ukulele j'en joue depuis 10 mois mon ukulele ma couter 14.99 € chez thomann pourtant il est genial peut etre les cordes a changer meme si jlai est pas changé !
Donc le ukulele je trouve sa carément plus simple que la guitar .. les accords sont moins dur ya que 4 cordes mais si tu veux jouer du punk et du rock ou jouer tes tablature favorite tes dans la ....

voila a +

hervephilly

1 message
Salut a tous. Il est possible de trouver de tonnes de tablatures pour ukulele sur www.chordie.com (site en Anglais)
A la base, les tablatures sont editees pour guitare mais il suffit de changer le type d'instrument dans la case appropriee afin de voir les tablatures pour yukulele. Il est meme possible de changer la tonnalite pour ajuster l'accompagnement a sa voix. Pour ma part, je suis tombe amoureux de cet instrument apres avoir ecouter des potes jouer il y a 2 jours a la plage et j'ai commander le mien sur internet hier. J'ai vraiment hate de le recevoir.
smiley-guitar

Salut à tous!

Je viens de m'acheter un ukulele de marque "tennessee" modèle maui, pouvez vous me donner votre avis sur cet instrument ??
et d'autre part savez vous comment faire pour l'accorder correctement ?
merci d'avance pour vos réponses ..... icon_redface

Bonjour à tous
Je suis moi même "ukuleliste" et je souhaitais réagir à vos posts.

Tout d'abord, le ukulele est un instrument complet qui permet de jouer tous les styles de musique, du classique au hard-rock. Comment est-ce possible avec ce petit machin? Et bien il existe différents types de ukulele, du soprano (plus petit, comme sur la photo du post) au bariton (de la taille d'une guitare), il peut être acoustique, électro-acoustique ( www.staggmusic.com ) ou électrique ( www.risa-music.de ) qui associé au pédales à effets offre les mêmes possibilités qu'une guitare électrique.

Bien sûr il faudrait y mettre le prix. Pour s'initier, un simple soprano à 30 euros suffit. Mais si vous voulez vous y mettre plus sérieusement, je ne peux que vous conseiller un concert ou un tenor offrant plus de possibilités (les stagg étant les moins chers).

Sur un ukulele, l'ordre des cordes n'est pas le même que sur une guitare. De la plus aigu à la plus grave, on obtient cet ordre : 1°,4°,2°,3°(on compte de bas en haut). La 1° corde (tout en bas donc) est accordée en LA (comme la 5° corde d'une guitare). Ya pas de secret : diapason ou accordeur. De la même façon que vous obtenez ensuite un LA sur la 6° corde 5° case d'une guitare, vous devez obtenir un LA sur la 2°corde 5°case; 3°corde 9°case; 4°corde 2°case (en prenant comme référence le LA de la 1°corde déjà accordée). Votre ukulele est alors accordé en SOL DO MI LA (ou GCEA)de haut en bas.(allez vérifier sur http://www.sheep-entertainment.nl/ukulele/ en cliquant sur soprano C ou tenor C)

Il existe quelques livres méthode pour apprendre. Il est vrai qu'il est difficile de trouver les tabs qu'on veut sur le net. Mais je vous conseille de trouver une table d'accords pour ukulele (www.ukulele.fr) et de chercher simplement les tabs pour guitare de vos chansons préférées. Les notes sont généralement les mêmes, le paufinage se fait à l'oreille.

Je vous invite enfin à allez voir sur www.youtube.com les vidéos d'autres artistes plutôt doués. Cherchez par exemple ukulele orchestra (réunissant toutes les sortes de ukulele), jake shimabukuro (instrumental sur tenor), aldrine guerrerro (ukulele tenor et chant) ou encore Sebastian Blomfield ukulele (ukulele électrique). Aldrine guerrerro propose aussi des cours vidéos très bien fait (en anglais mais facilement compréhensibles) sur www.iamhawaii.com .

Voilà c'est déjà pas mal, si vous avez d'autres questions, j'essayerai d'y répondre...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, les, jouer, bien, aimerais, accords, ukul, trouv, probl



+