13ans c trop vieux comme age ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sûr qu'a treize ans tu peux commencer mais ptre pas a fond du fond comme ca tu attendq que ta voix mue et ensuite tu pourras te donenr a fond sans avori cassée ta voix avant icon_cheesygrin



Euh les loulous, ne croyez pas que parce que vous muez, vous perdez toutes vos capacités vocales ! Pas du tout ! Rien n'est perdu, comme rien n'est acquis. Vous avez une voix différente, modifiée, mais votre technique elle est là, point !

Donc nan, je te conseille vraiment de te lancer. La mue n'a rien de dramatique, ça passe relativement vite, et ça ne te fera pas perdre de temps, au contraire. Le chant dés maintenant t'apprendra à passer ta mue avec plus de facilité, car avec plus de maîtrise vocale.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kevin mclehann a écrit :
Euh les loulous, ne croyez pas que parce que vous muez, vous perdez toutes vos capacités vocales ! Pas du tout ! Rien n'est perdu, comme rien n'est acquis. Vous avez une voix différente, modifiée, mais votre technique elle est là, point !

Donc nan, je te conseille vraiment de te lancer. La mue n'a rien de dramatique, ça passe relativement vite, et ça ne te fera pas perdre de temps, au contraire. Le chant dés maintenant t'apprendra à passer ta mue avec plus de facilité, car avec plus de maîtrise vocale.


Effectivement, la mue n'empêche pas de pratiquer le chant !
Je faisais simplement remarquer qu'il ne faut surtout pas forcer la voix quand on est jeune, au risque de la griller. Il faut la laisser mûrir, ce qui n'empêche évidemment pas d'apprendre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Faut juste éviter les reprises de Janis Joplin, il voulait dire Syle icon_cheesygrin

Lool ! Okay ! J'avais pas la traduction lol ! Merci Bigbass bravo

moi j'ai 15 ans je chante dans un groupe et je ne prend pas de cours de chant je m'entraine tout seul!!!!!!!
et ca marche!!!!!!
ma voix s'ameliore au fur et a mesure des enregistrements (ca s'entend)

Moi aussi je n'ai que 14 ans et j'ai commencé la musique a ton age enfin seulement les cours de chant, et depuis 1 an je commence a m'interesser particulierement a la musique classique et au piano. J'ai commencé car mes parents trouver que j'avais une jolie voix quand je chantoné sur des morceaux de soul musique en duo avec ma mere (elle adore sa)... Et avec le temps cette envie de faire de la musique c'est aprofondie et aujourd'hui j'aime vraiment cela mais cela me demande pas mal de travaille .. En plus des 31h00 d'école ( Je vous plein vous pauvre parents :s) je me fais a peu près 4h00 de musique par semaine mais les gens trouve qu'a mon age c'est un peu trop!! Ne juge surtout pas ton plesir sur le temp que tu y passe !! Vie ta passion tel que tu l'aime que tu joue 10 minute de guitare et 5 minute de chant d'un coté de l'autre ce n'est pa grave!Meme si tu deviens un bon musicien a 30 ans quel importance! Je pensse que, si l'on se force a se donner des horaires de travail pour une passion on finit vite par s'en lasser... J'ai la chance d'avoir quelque amis dans la musique notament un guitariste dont l'ex-femme une vieille amie de ma mère est pianiste au gran théatre de bordeaux. Cette pianiste c'est liée avec beaucoup des personne importante dans l'histoire de la musique classique comme Natalie Dessay ou encore Béatriz Uria Manzon qui a jouer une rôle magnifique dans Carmen l'opéra de George Bizet bravo .J'ai également la chance d'avoir une professeur de chant très sympathique quoiqu'un peu trop perfectionniste.// wink Enfin tous se long résumé sur ma petite vie de jeune fille ( racontage de vie) pour te dire qu'il n'y as pas d'age pour commencer dans la musique et je te conseillerer, si tu veux que la musique joue une place importante dans ta vie de t'y interesser et d'apprendre avec plésir son histoire, de parler a tes parents de cette passion si la musique le devient pour toi et de te renseigner sur des conservatoire ou encore des contactes qui pourais te faire progresser. Je te souhaite bonne chance !! icon_cheesygrin

nls

Moi j'ai 19 piges, et j'éssaye de chanter. J'arrive un peu à faire du Brassens, mais c'est trés dur. Mais j'avance, et assez vite je trouve.
Alors toi, le jeune, arrète de te plaindre, noooooon mé! icon_cheesygrin
Quand t'aura mon age tu sauras le faire, alors que moi je me dis "Rhaaaa, pourquoi j'ai jamais essayé plus tôt, mordel de berde!

Bref, vala.

baker77

Petit causeur
55 messages
Tu dois avoir 15 ans maintenant. Moi je chante depuis 1 mois http://www.myspace.com/dirtysnareofficial jme suis fait un petit groupe. Si tu aimes vraiment le chant entraine toi tout les jours en t'enregistrant. Désolé pour la qualité audio.

jujubb'

1 message
Salut ramsesjtm,
Moi aussi j'ai 13 ans, j'adore chanter, mais je ne fait de la musique qu'au collège (avec concert prévu en fin d'année)
Bon, ok, j'ai déjà chanté sur une scène, mais à mon avis, il n'est pas trop tard, il est même trop tôt !!
Parce que pour crée un groupe, les gens ne recherche que des gens qui ont la majorité ..
Moi, je pense que c'est un bon âge pour commencer à s'y mettre (plus ou moins sérieusement ^^)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, ans, moi, des, chant, trop, petit, aussi, avant



+