nouvelle marque prometteuse pour petit budget: Custom77

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
800€ de budget ce serait dommage de prendre une CS4. C'est quasiment le prix de la DL2, qui est quand même nettement au dessus. Maintenant, la CS4 est une bonne guitare. Pas convaincu que ce soit le meilleur compromis pour du funk, mais la mienne me convient parfaitement pour le blues/rock/hard rock. Faut juste penser à refaire l'électronique qui, comme sur la plupart des grattes de ce prix, n'est pas terrible. En dehors de ça, les micros sont bons, la lutherie est bonne, pas de défaut majeur sur la mienne. Reste le poids, c'est lourd ! Et la tête, on aime ou on n'aime pas...

Edit : SR Guitars, marque concurrente de C77, propose des LP avec split micros. Ca peut être intéressant toi qui cherche une sonorité funk !



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Pour résumer, ça passe pour du clean ( dont le funk ), merci!

C'est vrai que la DL2 a l'air pas mal aussi, le tout étant de voir si on en trouve un peu partout, l'essai est toujours payant. SR Guitars, si j'en croise une, elle y passe aussi!

ça fait déjà un bon condensé d'avis, merci à tous!

A l'instar de C77 (qui a récemment fini par ouvrir un magasin à Lyon) je crois que SR ne vend qu'en ligne. Le côté cool avec SR c'est la possibilité de choisir l'électronique et l’accastillage, C77 l'avais fait avec ses LFL mais ça n'a pas duré.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Mais SR Guitars c'est pas de la même firme que Stagg ou un truc du genre? ( possible que je m'emmêle! )

Que internet? Ouais donc pas moyen d'essayer...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ah,mais tu peux peut-être chercher un voisin sur le bon coin qui aurait les modèles que tu désires
essayer ? icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Oui, ça me fera des nouveaux amis!
Tu crois qu'il me les prêtera? icon_cheesygrin

Salut Rabbit,
Si tu n'était pas si loin, je te ferais volontier essayer la mienne, j'avais posté un avis sur la SRLP, toujours en attente de sample...mince faut que je m'y mette icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_1393727,SR+Guitars.html
Je ne joue toujours pratiquement que sur elle, je la préfère presque à ma Giby SG standard et pourtant j'aime les SG!
Bon le split des micros n'est pas non plus hyper convainquant, on aura jamais le son strat ou télé pour du funk mais j'aime beaucoup le clean micro non splité bien que je la destine surtout au gros son.
J'ai pu comparer avec une Epi LP tribute, je préfère malgré les micros 57 les sensations de la SR.
Bref si t'as l'occas d'en essayer une, fais le!

Edit: Rien à voir avec Stagg ou autres bouses! endesaccord3
C'est le même concept que C77, conçues et finies en France et fabriquées en Corrée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
the rabbit
the rabbit a écrit :
Oui, ça me fera des nouveaux amis!
Tu crois qu'il me les prêtera? icon_cheesygrin


Mais si c'est sur le bon coin,c'est à vendre,donc tu peux être intéressé non ? autant essayer icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
papysnif a écrit :
Salut Rabbit,
Si tu n'était pas si loin, je te ferais volontier essayer la mienne, j'avais posté un avis sur la SRLP, toujours en attente de sample...mince faut que je m'y mette icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_1393727,SR+Guitars.html
Je ne joue toujours pratiquement que sur elle, je la préfère presque à ma Giby SG standard et pourtant j'aime les SG!
Bon le split des micros n'est pas non plus hyper convainquant, on aura jamais le son strat ou télé pour du funk mais j'aime beaucoup le clean micro non splité bien que je la destine surtout au gros son.
J'ai pu comparer avec une Epi LP tribute, je préfère malgré les micros 57 les sensations de la SR.
Bref si t'as l'occas d'en essayer une, fais le!

Edit: Rien à voir avec Stagg ou autres bouses! endesaccord3
C'est le même concept que C77, conçues et finies en France et fabriquées en Corrée


C'est gentil quand même! wink
En tout cas, j'ai dû me tromper oui! ça fait toujours une option supplémentaire.


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :
Oui, ça me fera des nouveaux amis!
Tu crois qu'il me les prêtera? icon_cheesygrin


Mais si c'est sur le bon coin,c'est à vendre,donc tu peux être intéressé non ? autant essayer icon_cheesygrin


Après c'est meilleur quand c'est gratuit! icon_cheesygrin

the rabbit
the rabbit a écrit :
Mais SR Guitars c'est pas de la même firme que Stagg ou un truc du genre? ( possible que je m'emmêle! )


Juste un commentaire sans méchanceté aucune, mais dans la rubrique customisation ils proposent des Bare Knuckle, imaginez ce genre de micro sur des guitares "Stagg gamme" ... chanteur


zesc0
zesc0 a écrit :
800€ de budget ce serait dommage de prendre une CS4. C'est quasiment le prix de la DL2, qui est quand même nettement au dessus.


Le fait est que la DL2 coûte près de 900€, et tant qu'à faire, autant prendre une SR customisée avec des micros excellents pour moins de 800€ wink
Moi qui était un partisan de C77, je trouve la nouvelle série Deluxe vachement chère pour une fabrication coréenne icon_confused (sans l'avoir jamais essayée bien sûr)

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
On sait jamais, y'en a bien qui ont cru que c'était la même firme que Stagg! icon_cheesygrin

lecaiddu53 a écrit :
Le fait est que la DL2 coûte près de 900€, et tant qu'à faire, autant prendre une SR customisée avec des micros excellents pour moins de 800€ wink
Moi qui était un partisan de C77, je trouve la nouvelle série Deluxe vachement chère pour une fabrication coréenne icon_confused (sans l'avoir jamais essayée bien sûr)

Dans ce cas tu acceptes de ne pas avoir une lutherie meilleure. Parce-que tu te doutes bien que les CS et les DL n'ont pas la même lutherie ni la même qualité de composants. Donc ça ne se vaut pas comme plan, les micros ça se change, et le reste de la custo est relatif à l'envie du proprio. Et je doute que les SRLuxe ait une meilleure lutherie ou même équivalente aux DL, voire même aux LP Studio qui sont dans cette gamme de prix, vu que j'ai lu ici que comparée aux CS4 c'est kif-kif pour un poil plus cher. Et pour la version Luxe "standard" ou la CS4, l'Epi LP Tribute existe et est très intéressante pour des micros haut de gamme et lutherie équivalente. Parce-que à 800€, c'est pas une Luxe, une Trib' ou une CS4 que je me paye. Je regarde au-dessus, et en particulier du côté des LP Studio.

Puis bon, le lieu de fabrication n'a rien (ou si peu) à voir avec la qualité de l'instrument. icon_redface Je t'invite à essayer une Lone Star actuelle ou une Jaguar Cobain, toutes deux fabriquées au... Mexique. Et ça sonne. Faut arrêter avec ce snobisme nauséabond sur lieu de fabrication, l'étiquette sur la tête de la guitare ne la rend pas meilleure.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :

Dans ce cas tu acceptes de ne pas avoir une lutherie meilleure. Parce-que tu te doutes bien que les CS et les DL n'ont pas la même lutherie ni la même qualité de composants. Donc ça ne se vaut pas comme plan, les micros ça se change, et le reste de la custo est relatif à l'envie du proprio. Et je doute que les SRLuxe ait une meilleure lutherie ou même équivalente aux DL, voire même aux LP Studio qui sont dans cette gamme de prix, vu que j'ai lu ici que comparée aux CS4 c'est kif-kif pour un poil plus cher. Et pour la version Luxe "standard" ou la CS4, l'Epi LP Tribute existe et est très intéressante pour des micros haut de gamme et lutherie équivalente. Parce-que à 800€, c'est pas une Luxe, une Trib' ou une CS4 que je me paye. Je regarde au-dessus, et en particulier du côté des LP Studio.


Pour avoir joué sur LP Studio et DL2 de chez C77, je trouve la DL2 plus sympa. Déjà en terme d'esthétique (les studios ont tendance à être épurées, on aime ou pas), et en terme de son j'ai trouvé la DL2 vraiment sympa, nettement au dessus des CS4 (que je possède par ailleurs). Le corps vibre mieux, le sustain est meilleur... Après, c'est peut être subjectif. En tout cas, pour moi entre SR customisée et DL2 de chez C77, y'a pas photo... J'ai une CS4 customisée (électronique US et Seymour Duncan), la lutherie reste celle d'une CS4...

Je te rejoins sur la majorité de ton message, mais je tiens juste à clarifier un petit truc: je pensais au budget qui se limite à 800€ pour la Studio. Après si on va jusqu'à 1000€, je préfèrerais une DL. Rien que parce-que même si elles sonnent, je trouve les Studio affreuses esthétiquement. Rien que ça. icon_cheesygrin

J'allais également avancer l'idée de la LesPaul Studio, mais on dirait que la question est quasiment réglée icon_cheesygrin
Cela dit, sur Thomann la Studio coute 650€ donc la DL2 doit probablement être au dessus.


akira1555 a écrit :
Dans ce cas tu acceptes de ne pas avoir une lutherie meilleure. Parce-que tu te doutes bien que les CS et les DL n'ont pas la même lutherie ni la même qualité de composants.


Le fait est qu'entre les micros C77 et des Bare Knuckle, il y a un monde, et la lutherie des SR ne doit pas être si horrible que ça (sûrement moins bonne que les DL, on est d'accord smile ).
Mais je te rejoins totalement pour l'idée des Epi Tribute avec lutherie superbe et électronique Gibson (les micros en tout cas, pour le reste ...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, trouv, www, budget, custom, baladant, prometteuse, site, epiphone



+