Probleme de GC qui avance.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sn

Si vous avez des sous, y'a toujours une solution davantage "professionnelle" http://shop.baguetterie.fr/p8276/TAPIS_DE_BATTERIE_PEARL/product_info.html?osCsi...
J'avoue mettre 50€ pour un tapis hum



Ben ça dépend la taille et la qualité mais 50€ euros pour un tapis c'est loin d'etre la mort il me semble... Moi ce qui me fait crier c'est 264€ la cymbale Paiste... sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la qualité coûte cher....

toutefois, on peut trouver de bonnes cymbales, pas trop cher chez ufip et meinl....
le tout c'est de s'ouvrir les oreilles, et de choisir en fonction de la sonorité recherchée et non pas suivant la marque.

Pour ma part, je sais que stagg, c'est de la m**de, mais je dois dire que leur série SH et DH ne sont pas trop mal si l'on cherche des sonorités assez sales. j'ai testé une crash de la série DH et franchement elle sonne super bien comme une chinoise, le volume étant plus facile à contrôler.

faites confiance à vos oreilles...pas aux à-priori....
(cela dit les conseils des autres batteurs peuvent parfois aider....c'est clair qu'il faut pas acheter non plus des batterie ou du hardware de m**de, etc wink )

Le problème d'Ufip c'est que ça sonne bien, c'est pas cher mais c'est fragile...
Sinon on est bien d'accord la dessus faut ouvrir les oreilles, c'est pour ça que je vais faire prochainement un Rush Baguetterie ! bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
loin de moi l'idée de te blâmer....mais faut voir si c'est du matos fragile ou si la technique de frappe n'est pas bonne icon_redface

pour exemple: en métal, le batteur de lacuna coil joue en ufip....il cogne quand même, mais ça reste un très bon batteur....si c'était du matos si fragile que ça, jpense qu'il aurait pas choisi de se faire endorser wink

ah bon ? tu m'en apprend une bonne alors, je savais pas. Oui c'est vrai que quelque soit le matos, c'est le jeu qui prime. Moi par exemple je casse sans cesse mes baguettes...pourtant j'ai pas une réputation de bourrain. C'est que j'ai un jeu foireux ! bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
parfois ton jeu peut être bon, mais si tu places mal tes éléments, il est normal que tu frappes mal ceux-ci.
pour exemple: certains aiment leurs charleston très haut et ils frappent limite bien sur la tranche. après, ils s'étonnent que leurs baguettes ont l'air d'avoir été bouffées par des castors.
de même, certains jouent leurs crash horizontalement....on s'étonne qu'un pain, bien en face d'une crash horizontale peut lui créer des fissures.

place tes éléments de manière à être à l'aise, et à ne pas l'abimer.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
De toute façon, la position des instruments influe beaucoup :]




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : plus, grosse, caisse, avance, merci, pwet, ami, batteur, lorsque



+