Basse pour commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
salut, endesaccord1 j'viens mettre mon "grain de sel" dans ce topic, je suis moi meme gaucher et j'ai appris tout de suite avec une basse droitier sans que cela ne pose de problème majeur smile_cool ,alors peut etre aussi que tous les gaucher ne s'adaptent pas aussi facilement,à voir... clef-bass



hum hum hum
je suis étonné que tu ne connaise pas c'est quand meme assez réputé pour ses packs
avec une house un ampli et une basse HARTKE
tiens je t'est meme trouvé une image
image du forum


bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oups, icon_redface

Faut dire qu'à part les packs de bière, je me tiens pas trop au courant.

Bon, disons que Hartke vend des basses à son nom pour aller avec les amplis mais c'est plutôt une marque d'amplis (je me rattrape comme je peux).

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Oups, icon_redface

Faut dire qu'à part les packs de bière, je me tiens pas trop au courant.

Bon, disons que Hartke vend des basses à son nom pour aller avec les amplis mais c'est plutôt une marque d'amplis (je me rattrape comme je peux).


icon_cheesygrin

a vrai dire, moi non plus je savais pas!!!

donc on recapitule:

vas avec ton frere dans a magasins, il teste en gaucher et droitier.
si il peux prendre droitier je te conseil les packs ibanez, ou cort.

voila wink

si tu veut, moi j'ai commencer sur une cort action bass avec un ampli hartke 15w.
et par la suite, pour le fun j'ai racheter un pedalier multieffet digitech.
entre parenthese, je vend le tout 230€.

enfin pour dire que je suis quand meme pas decu de ce choix, la cort est exelente et l'ampli crache vraiment bien.
aprés, avec le pedalier, ca permet d'avoir pas mal de son, y'a meme une simulations de batterie, qui est bien, quant on veut aprendre la basse.ca permet de moin s'ennuyer. voilà pour moi. tchô

c'est vrai bigbass (je dit ca pour te faire plaisir)!!!!!!!!!
non je plaisante !!!!en effet ca se vend plus en pack
mais j'en voit de temps a autre dans des magasins de musique
j'en ai deja essayé une c'est pas mal

bon je viens dans vore converse... donc voila je joue d'la gutarre (et je compte encore 1 peu en jouer) et je voulais savoir si c'etait plus dure de passer de la guitare a la basse, sachant que j'enchaine mieu les arpege que les accords... merci!!! icon_cheesygrin

si tu t'es déjà dégourdie les doigts avec une guitare, ça va faciliter ton passage à la basse, grâce à la connaissance du manche, en particulier (pour les arpèges, vu qu'on fait souvent du note à note, pas besoin de prendre des positions d'accord). Il faudra juste appuyer un peu plus fort les cordes sur les frettes et surtout acquérir de la corne aux doigts de la main droite (pour un droitier) wink icon_cheesygrin ; en fait, le plus dur (et le plus fun), c'est d'être dans le bon rythme (calé entre la batterie et la mélodie), c'est pas forcément la technique car il y a des lignes de basse simples mais qui sont super efficaces (enfin quand on débute, je ne parle pas des virtuoses évidemment)

OK merci pour ta reponse... j'aurais du ecouter ma mere et prendre une basse ( lol) mais bon pour le moment je vais bien user ma guitare et attendre 1 an pour avoir la basse icon_cheesygrin ca va être long!!!!!!!!!!!!

quoique la guitare ca me plait vrément mais bon...



je reste indecise lol pour vous c'est quoi le mieu?

euh moi je n'ai jamais pu répondre à cette question icon_redface

donc je fais les deux wink icon_cheesygrin

moi je fait de la basse mais la guitare c'est super simpas aussi mais je préfére la basse

lol ok merci bin je crois que je f'rai des deux mais bon pour le moment je fait d'la gratte!!!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ouvert, topic, aider, commencer, vois, commenc, voudrait, frangin



+