basse de les Claypool

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

regarde les prix tu peu l'avoir 1500€



oua ca va encore je m' attendais a plus que ça moi ^^

C'est le premier prix pour une luthman, et franchement je les trouve moches, mais bon chacun ses gouts...

c'est ma luthman preferée j'aime pas la fun et la wave sans plus..

chacun ses gouts comme tu dit
par contre le sons doit etre un regal..

y' a des bandes sonores d' écoute et le look est splendide

nicola2-8 a écrit :
y' a des bandes sonores d' écoute et le look est splendide


Mais c'est moche...

miliouz a écrit :

nicola2-8 a écrit :
y' a des bandes sonores d' écoute et le look est splendide


Mais c'est moche...


on a compris que tu aimais pas mil'....

chacun ses goûts comme dit ci dessus

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
miliouz a écrit :

nicola2-8 a écrit :
y' a des bandes sonores d' écoute et le look est splendide


Mais c'est moche...


bahhh, ça fait basse de luthier... elles ont souvent une forme un peu particulière, perso je suis pas fan mais je trouve les bois utilisés très beaux par contre et puis le son... !!!

jyratoo25

Petit causeur
97 messages
En vérité, notre cher Les sévi sur Carl Thompson
maitre

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
primus c'est genial, tout simplement lol.
ces basses sont toutes faites par un luthier et chacune d'elle doit valoir dans les 2000 à 3000 euros, voir +
ce mec est vraiment impressionnent, il a été refusé pour remplacer clif car il etait TROP BON !!! (ouiouioui)
aussi pour le son il utilise une tête mesa boogie love

mais franchement, il utilise des effets pour son son (genre laquerhead) ? j'ai l'imprésion qu'il y a de la disto dessus.

nico59310

2 photos
8 messages
Claypool a mon respect le plus total : c'est avec des bassistes comme lui que je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre

c'est bien sur des Carl Thompson qu'il joue : 4 et 6 cordes toutes en fretless et en fretté : http://www.ctbasses.com/index.php?f=claypool

Et pour information, une seule de ces basses valent beaucoup plus que 1000 ou 2000 euros

Apres, c'est mon bassiste prefere, que ce soit au sein de Primus, en solo, avec la Frog brigade ou buckethead. :)
A voir et a ecouter entre autre : Tommy the cat, Jerry was a car race driver, over the fall, ballad of bodacious, mary the ice cube, the awakening (solo de basse), one better, red state girl, riddles are about tonight, etc etc...

alexismachine

4 messages
bonjour,
je m'essaye à "jerry was a race car driver" depuis qq semaines mais ç a vient pas très vite. Je sais qu'il le fait en taping (seul moyen d'être aussi rapide)et je le fais aussi mais j'y arrive une fois sur 3 sans louper la corde. Alors il doit avoir un truc... c'est pas possible. Sans regarder le manche et en bougeant comme il fait, c'est pas possible. Il doit avoir un gros son qui étouffe les ratés c'est pas possible. Tous ça en bas du manche.

Pour le reste, il est chiant de jouer svt sur une six corde. On peut pas jouer ses morceaux à moins d'investir ou alors de s'adapter. je m'adapte très mal...moi

perso, j'ai un faible pour wynona's beaver, over the electric grapvine et old diamond back sturgeon.

D'ailleurs sur "over the electric grapvine", qq sait il comment il fait juste avant le solo de guitare final. Je sais qu'il fait un rapide taping de 6 ou 7 notes en bas du manche qui donnent un son de fret métallique rapide et subtil et resonnant. Je n'arrive pas à le reproduire dans sa totalité. Si qq à une idée, il sera mon maitre spirituel...

Fred




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : claypool, les, basse, mod, tre, conna, aimerais



+