Jeux interdits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jeux interdits ! C'est toute ma jeunesse ! Dans les années soixante, tout guitariste même débutant se devait de jouer ( et souvent de massacrer allègrement ) la belle romance de ce film superbe par ailleurs. J'en sais quelque chose, j'ai moi-même partcipé au massacre...



J'ai écouté l'enregistrement sur le lien que donne old domi, c'est bien !

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Oui ! Bel arrangement bravo

Ca ressemble beaucoup à la musique du film, avec surtout une modification du rythme, en tous cas c'est très réussi. Old domi, peux-tu nous en dire plus ?

N'attendez pas de moi que je fasse un cours de musique ! En musicienne très avertie, Cybermamie doit très certainement dominer ce sujet. La technique utilisée ici est celle du "picking". Sur une guitare, les cordes E, A, D (les plus grosses)servent de basse pour la rythmique et la mesure employée le plus souvent est celle à 4 temps (4/4). A chaque temps, le pouce pince une basse. La mélodie est jouée avec les cordes G, B et chanterelle (E aigu). Dans cette version de "Jeux interdits", comme il n'y a qu'une note de basse (E, au début du morceau), le musicien a utilisé le G comme 2de basse. Bon, voilà, vous pouvez aller en récrée maintenant ! lol

Merci pour l'info, old domi. Cybermamie n'est pas une musicienne avertie et surtout pas en ce qui concerne la guitare qu'elle a pratiquée dans des temps très anciens, à une époque où c'était un moyen très couru de se faire des relations et plus si affinités...

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
cybermamie a écrit :
Merci pour l'info, old domi. Cybermamie n'est pas une musicienne avertie et surtout pas en ce qui concerne la guitare qu'elle a pratiquée dans des temps très anciens, à une époque où c'était un moyen très couru de se faire des relations et plus si affinités...


Et oui ce moyen disparaît peu à peu, mais reste encore assez efficace icon_cheesygrin . Mon père m'avait raconté qu'il avait commencé la guitare comme tout ses copains afin de séduire les demoiselles hammer icon_cheesygrin . Ca devait être une chouette époque icon_cheesygrin ...

confidence pour confidence, j'ai aussi utilisé le "coup de la guitare" autour d'un feu de camp ... Une nuance toutefois, je n'ai jamais joué "Jeux Interdits"... Je préférais Hugues Auffray, Graeme Allwright voir Georges Brassens pour séduire la gente féminine... Ah, souvenirs, souvenirs ...

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Oh oui ca doit être génial de jouer Stewball à la guitare, en chantant, les yeux dans les yeux de quelqu'un d'autre ... love icon_cheesygrin
Rafmoute le romantique icon_cheesygrin

bonjour à toi!!!
"jeux interdits" est de Narciso Yepes et j'ai repéré de bonnes tablatures dans la rubrique "cinema"

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
ch.an a écrit :
bonjour à toi!!!
"jeux interdits" est de Narciso Yepes et j'ai repéré de bonnes tablatures dans la rubrique "cinema"

endesaccord1
regarde ce que j'ai mis page précédente wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : interdits, jeux, aide, votre, simpa, donc, partoch, chercher, sais



+