Multi-effets ou pédale simple effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour les styles que tu sites, une Overdrive, un delay et un compresseur couvriront tout tes besoins.
Il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est le plus important après la guitare. Mieux vaut investir dans un bon ampli (j'entend par bon ampli, celui qui te conviens) car tu auras beau avoir tous les effets du monde, la base restera le son de ton ampli.



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tim the jackass a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

tim the jackass a écrit :


moi j'ai un zoom g2-1u et pour completer j'ai acheter des pédales boss:une ds1, une fz3,une mt2(mais celle la je l'avais avant le multi effets), une marshall jackhammer et une wah music store

il y a moyen de te faire un joli pedal-board avec ca tim icon_cheesygrin


ouais mais si j'essaye de m'en fabriquer un vu comme je suis maladroit je vais me couper un bras,alors je me renseigne pour en acheter un assez grand pour tout ça sachanty que je vais y rajouter une pédale de chorus et une de phaser quand je pourrais et que j'ai aussi le footswitch de mon ampli!

c'est vrai qu'il faut pas etre un boucher! c'est du travail tout de meme!
si je comprends bien tu veut acheter une case pour caser toutes tes pédales...
genre ca: http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_23020a_effekt_pedalcase.htm
c'est pratique pour le transport et ca les réunit toutes!

ça ça serait le top mais j'ai pas les sous, je pense plutot a ça http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1534

Grrrr beurk les multi^^
Je trouve que le problème avec les multi c'est que tu peux brancher une strato, ou une LP et tu vas avoir l'impression d'avoir un son identique, je trouve que les sons sont assez "cartons", et de plus avec un multi, si tu fais un peu de scène, tu as un petit temps de latence lorsque tu changes d'effets
C'est assez désagréable je l'avoue...
Rien ne vaut des bonnes petites pédales de toutes les couleurs^^

dacor avec quentindemontargi,mais pour faire une recherche d'effet personel et jouer en repet je trouve sa plus pratique que les pédal
mai pour les live, pédal oblige wink

Donc un vox puis quelques pédales et ça le fait ?! Et vous vous avez quoi comme effets ?

quentindemontargi a écrit :
Grrrr beurk les multi^^
Je trouve que le problème avec les multi c'est que tu peux brancher une strato, ou une LP et tu vas avoir l'impression d'avoir un son identique, je trouve que les sons sont assez "cartons", et de plus avec un multi, si tu fais un peu de scène, tu as un petit temps de latence lorsque tu changes d'effets
C'est assez désagréable je l'avoue...
Rien ne vaut des bonnes petites pédales de toutes les couleurs^^


pour avoir un avis comme ça t'as du jouer sur des multi effets pourris, parce que moi entre ma g-400 et mon ibanez SA260FM je la vois tres bien la difference sur mon zoom g21u
et en plus quand je change de patch on entend aucune coupure, tu ferais bien de te renseigner sur les bons multi effets comme le tonelab dont il est question avant de les critiquer!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il faut vraiment considérer l'utilisation que tu va en faire, je veux dire par là qu'un métalleux laissera tomber les overdrive pour les remplacer par des enormes distortion et mettra probablement certains effets de côté comme le delay, ou d'autres qui ne conviendraient pas à son genre.

Sur un point ou tout le monde est d'accord c'est qu'une série de pédales vaut mieux qu'un seul multi-effet, mais il faut aussi voir le prix :

- soit ton style a besoin de quelques effets en particulier, et dans ce cas là, il est plus judicieux d'acheter à l'unité 2 ou 3 pédales (et encore il faut bien les choisir wink )

- soit tu demande une certaine polyvalence que plusieurs multi-effets pourront t'apporter, dont le Vox Tonelab qui est quand même la référence. Il est assez cher, certes, mais sa polyvalence est extraordinnaire, et tu sera très loin du "son un peu carton". Un multi-effet sonnera toujours "multi-effet (tient c'est profond ça icon_cheesygrin ) mais il y a quand même de très bonnes modélisations et effet, et le Tonelab pourra te les fournir...

Bon choix wink

Une série de pédale vaut toujours mieux qu'un multi quand on connais les pédales et qu'on sait exactement celle qu'on veut smile

Un multi à l'avantage de faire connaître un panel d'effets assez large pour pouvoir se faire un opinion. Charge ensuite de trouver LES pédales qui conviennent.

Par contre pour le temps de latence enter les patchs, c'est loin d'être le cas pour tout les multi.
Je n'ai jamais eu ce problèle avec mon AX3000G. wink

Il est vrai que pour connaitre plin d'effets les multi c'est pratique ... c'est pour cette raison que je regrette de ne pas avoir prix un multi
Mais je suis quand même trés fiére de mes pédals.

Si je peux donner un conseil pour ces dèrniéres, pour les effets type disto ocverdrive et tout ça les boss et les pédal assez chère sont recomander (perso mon overdrive et une behrnger et je la pref à la boss icon_cheesygrin chacun ces gouts).
Pour les effet type chorus, flanger (j'aime bien love ) etc. les pedal danelectro s'en tirent trés bien! je n'en suis pas deçut.

Pour répondre a t'a question jillenkri, mes effet sont:
boss MT-2
behringer OD100
Dunlop crybaby maitre
danelectro chorus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jillenkri a écrit :
Et vous vous avez quoi comme effets ?

Deux WahWah (une music-store et une Cry Baby), un overdrive TS9 que je n'utilise quasiment jamais, et un rack analogique à lampes chorus/flanger de studio, que j'utilise encore moins (on me l'a offert, alors je le garde quand même... en plus, c'est rare, c'est collector...)

En fait, je suis allergique à tout effet numérique (donc à 99% des multi-effets). Ces multi-effets numériques à modélisations manquent vraiment de transparence, ce qui est normal, puisque le signal issu de la guitare n'est pas respecté et ne pacourt donc pas toute la chaîne (il est numérisé au niveau du multi-effets).
Quant aux trucs style délai, phaser, harmoniser, pitch shifter et compagnie, c'est pour moi du gadget sans aucune utilité... Quant au co^mpresseur, je ne connais pas grand chose de plus infâme étant donné que, par essence, ça enlève toute dynamique et que ça supprime toute possibilité de nuances dans le jeu...
Pour moi, la clé, c'est de vraies bonnes grattes dans un vrai bon ampli, et basta...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
je suis d'accord avec toi mais tu penses pas que ces nouvelles technologies et tous ces "nouveaux sons" avec des multi effets fabriqués par des constructeurs comme line 6 et vox qui sont plutot avant gardiste (j'ai un Toneport UX2 de line 6 et c'est une merveille) donne un nouveau souffle aux guitaristes et à leur avenir icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jillenkri a écrit :
je suis d'accord avec toi mais tu penses pas que ces nouvelles technologies et tous ces "nouveaux sons" avec des multi effets fabriqués par des constructeurs comme line 6 et vox qui sont plutot avant gardiste (j'ai un Toneport UX2 de line 6 et c'est une merveille) donne un nouveau souffle aux guitaristes et à leur avenir icon_redface


Absolument pas... Je pense plutot que ces multi-effets lasseront tout le monde assez rapidement et que d'ici moins de 10 ans, on sera revenus aux sources et que l'on n'entendra plus parler de numérque pour la guitare.
Ce n'est que mon point de vue, mais jusqu'à présent, l'histoire de la guitare me donne raison. Des soi-disant "innovations technologiques révolutionnaires qui changeront le monde de la guitare", il y en a eu des quantités phénoménales. Pourtant, on joue toujours sur des Gibson et des Fender branchées sur de bons vieux amplis à lampes, comme il y a 50 ans...

Par ailleurs, pour qu'une technologie nouvelle ait de l'avenir, il faut qu'elle soit capable d'offrir de meilleures performances que la technologie qu'elle a la prétention de remplacer. Or, aujourd'hui, avec le numérique et la modélisation, on est très très loin du compte...

Cela dit, il n'en reste pas moins (pour faire un retour au sujet) que le Tonelab est un bon outil. Je pense que très peu de guitaristes utilisent plus de 10% des effets inclus dans la bête (ce qui rend l'investissement un peu lourd pour l'utilité que la plupart en ont), ça ne vaudra jamais de l'analogique, mais dans l'absolu, sur le segment multi-effets à modélisations, ça reste parmi ce qui se fait de mieux. Juste un bémol : la lampe qui semble être là juste pour faire joli et pour gonfler le prix...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Perso je prend les multi effets comme un outils supplémentaire pour agrandir ma palette de sons plutôt que comme un "Souffle nouveaux".
Mais soit dit en passant c'est clair que je n'utilise que 10% de mon AX3000G. smile

Maintenant je trouve qu'on sent quand même pas mal les différences des grattes avec un bon multi.
Si on utilise une guitare de m... on a un son de m... icon_cheesygrin

EDIT : Atention, je n'ai jamais voulu dire qu'un multi pouvait remplacer un bon matos analogique endesaccord1 seulement qu'on pouvait faire de très belles choses avec un bon multi icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec toi Baldr, sur un multi on n'utilise que très peu d'effets en fin de compte, quand on voit le nombre d'effets différents, mais cela dépend ensuite du style musical.
Personnellement je ne fut pas conquis par les multi, j'en ai pourtant essayé plusieurs de bonne qualité, mais une petite série de pédales est selon moi plus pratique.
J'ai une Dunlop Wah Crybaby GCB95,puis 3 petites pédales behringer pour le travail qui donnent bien malgré leur prix, j'ai une TuboOverdrive, une UltraMetal, et une UltraChorus...
mais le mieux est malgré tout de tester les différents multi qui t'intéressent...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi, aide, simple, effet, souhaite, quiper, site, entre



+