coment etoufer les corde?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

On récapitule icon_cheesygrin 2 méthodes :
- tu poses la tranche de ta main droite (pour un(e) droitièr(e)) juste avant le chevalet, sur les cordes, et tu joues ensuite comme si tu jouais normalement. Dans ce cas toutes tes notes sont étouffées (mais on les reconnaît quand même, elles sont juste atténuées). Cette position n'est pas forcément confortable dès le début, entraîne-toi et ça deviendra naturel.
- tu poses un doigt de ta main gauche sur l'une des cordes, sans appuyer dessus, et comme ça seulement cette corde est étouffée. Là par contre il n'y a pas de note, tu auras théoriquement le même son quel que soit l'endroit du manche où tu as posé ton doigt. Alors oui, tout seul comme ça ça n'a pas d'intérêt et c'est pas très joli, mais ça sert pour les rythmiques, et là une dead note (note morte, étouffée en fait, un x sur une tab) bien placée a un effet génial, la musique est beaucoup plus vivante et entraînante. De la même façon tu peux placer un accord entier étouffé dans une rythmique en relevant légèrement tous les doigts de ta main gauche.

En gros et en résumé, si t'as une NOTE à jouer tu étouffes avec la main droite (toujours pour un(e) droitier(e)), et si t'as un SON étouffé à jouer tu étouffes avec la main gauche (dans ce cas là c'est représenté par un x sur une tab, dans le premier cas ce n'est pas représenté, la tab comporte des notes comme sur une tab normale).

C'est clair ?

ok.merci.
je pense avoir tout compris, mais le son est vraiment très étrange razz
je suppose que c'est normal au début.
enfin je vais bien les travailler, sa devrait aller au bout d'un moment

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, merci, peu, expliquer, pourai, quelqu, enerve, cordes, etoufes

+