coment etoufer les corde?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt
je sais pas comment on etoufes les cordes ,et sa m'enerve violent2
si quelqu'un pourai m'expliquer un peu merci maitre

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu ettoufes les cordes avec le coté droit de ta main droite pendant que tu tiens le médiator entre l'index et le pouce de ta main droite.

smile_cool

ca marche pas hum
je sais pas si on parle de la même chose...
moi je parle des croi sur une tablature
comme ca
--x--
--x--
--x--

van teulin

Petit causeur
24 messages
Salut !

Comme dit Guillaumesmb, le mieux est d'étouffer les cordes avec le tranchant de la main tout en jouant... C'est ce qui est indiqué sur les tabs avec --x-- . Sinon, tu peux aussi jouer des "ghost notes" en posant les doigts sur la corde indiquée à la case indiquée mais sans appuyer, tu obtiens un son pecussif mais pas de note "réelle". A part ça, je vois pas. Bon courage !

ca commence a venir...
mais ca donne un tout petit son... smyleybleu
a mon avi y fo de l'entrainemen icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
steelman a écrit :
slt
je sais pas comment on etoufes les cordes ,et sa m'enerve violent2
si quelqu'un pourai m'expliquer un peu merci maitre


avec un oreiller icon_cheesygrin tu attends qu'elles s'endorment profondément, et là tu applique l'oreiller fermement dessus ..... avant même qu'elles commencent à se débattre elles auront déjà un manque d'oxygène diminuant leurs forces.....tu ne relaches pas la pression pendant 2 minutes, et ça devrait être bon...... en suite tu creuse un trou pour les enterrer au fond du jardin et tu brule l'oreiller pour faire disparitre les preuves.................... icon_cheesygrin
cette blague vous était offerte par l'elfe denisot (tutudutu tudu, sbong)

Pour étouffer les cordes, je me sers de ma paume droite : quand je joue (au médiator) l'auriculaire et la tranche de la main pour étouffer le son.

Salut
En fait il y'a plusieurs facons... Soit tu fais avec la main gauche en posant les doigts sans appuyer comme l'a expliqué van teulin... Soit tu mets la tranche de la main droite sur les cordes mais la, deux solutions...:
_Si tu veux un son completement étouffé alors la tranche de ta main qui etouffe doit etre au niveau de la rosace..
_Si tu veux un son etouffé mais qu'on reconnaisse quand meme la note, tu plaques la tranche de ta main droite au niveau du chevalet c'est à dire au tout debut des cordes...
Enfin bon je pense que pour les XXX sur la tab, la methode de van teulin est la meilleure...
Bonne chance A++ icon_cheesygrin smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
steelman a écrit :
ca commence a venir...
mais ca donne un tout petit son... smyleybleu
a mon avi y fo de l'entrainemen icon_cheesygrin


Pour bien les entendre les "Palm mute" il faut pousser l'ampli bien fort violent2 ,et la ca pete violent2 mouwahahah violent2

bon je comence a piger mais j'ai encore une question...
pour etoufer les corde avec les doits de la main gauche quand i fo jouer les corde a vide coment on fait? hum

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
steelman a écrit :
pour etoufer les corde avec les doits de la main gauche quand i fo jouer les corde a vide coment on fait? hum


TRADUCTION:

Comment fait-on pour jouer les cordes à vide lorqu'on etouffe les cordes avec les doigts de la main gauche ?

On pose les doigts sans appuyer et ca donne un cool petit son.

ta 2 façon d'etoufer les corde
_soit en jouent la corde et en posan juste après ta paume dessu.
_soit en jouent la corde mais avec le doigt de la case qui froles la corde

excusez moi tout le monde mais j'ai pas tout bien compris comment je dois faire pour etoufer les cordes.sa fait 1 bruit bizar on dirait que je tape sue du plastique... endesaccord3
sa me déprime... sad

lolo95 a écrit :
excusez moi tout le monde mais j'ai pas tout bien compris comment je dois faire pour etoufer les cordes.sa fait 1 bruit bizar on dirait que je tape sue du plastique... endesaccord3
sa me déprime... sad
[img] j'ai souffert souvent, je me suis trompée quelques fois, mais j'ai aimé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, merci, peu, expliquer, pourai, quelqu, enerve, cordes, etoufes



+