Besoin d'être eclairci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

forced
forced a écrit :
Merci c'est bon j'ai compris wink ! yeah!!!!!
Mais par contre, sur une tablature ou ils faut jouer des accords, comment reconnaît -t'on un accord ?

par son nom s'il est noté :

A=la
B=si
C=do
D=re
E=mi
F=fa
G=sol

aprés t'as des variantes du style Am ; Bm7 ; Csus4 etc...
chaque accord à un nom, et plusieurs façon d'être joué. pour les apprendre, repporte toi vers un dictionnaire d'accords.

ou alors si le nom n'est pas marqué, tu peux reconnaître un accord quand tu le connais bien, par exemple quand je vois une tablature d'un morceau qui se joue aux doigts, avec les notes comme ça :

--2---------------2-----------3----
---------3--------------------------
-------------------------2----------

je me dit que la position intuitive de mes doigts serait bien celle d'un accord de Ré idea

forced

Petit causeur
13 messages
Oué , mais quand il y a un accord n'existe pas, il faut improviser :

Par exemple :
e |----------------------------------------------------------------|
B |----------------------------------------------------------------|
G |----------------------------------------------------------------|
D |----------------5-----5-----5-------------------5-----5-----5---|
A |6-----6-----6---3-3-3-3-3-3-3-3-6-----6-----6---3-3-3-3-3-3-3-3-|
E |4-4-4-4-4-4-4-4-----------------4-4-4-4-4-4-4-4-----------------|

la pourtant desfois , on a deux chiffres en même temps mais comme il n'existe pas d'accord, les deux doigts on les positionne normalement ?

2 chiffres en même temps (ou 3 ou 4 ou 5...) signifie que tu dois jouer ces 2 notes en même temps. aprés à toi de trouver la position la plus pratique par rapport au morceau que tu es en train de jouer

forced

Petit causeur
13 messages
oué je sais. Bon merci de ton aide, j'ai plus qu'a aller bosser! Salut icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, guitare, aide, intro, hard, rock, water, acdc

+