Nombre de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi ma squier ressemble un peu a sa mais en rouge lol

quand poon défrette une basse c'est pas chiant pour le slap????

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le slap est une technique qui utilise les frettes, donc sur une fretless, tu ne peux pas slapper.
Mais les grands bassistes y arrivent. icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une basse à la fois, ça suffit quand on n'a que deux mains, ce qui est statistiquement le cas de la majorité des humains. smiley-guitar

t'en a qu'une? ouah ca m'épate ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouaip, 5 ou 6 cordes, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. Une acoustique non plus. Pour une fretless, j'hésite encore. Donc, une 4C polyvalente me suffit.

Peuh, moi j'en ai 2...
Mais j'ai joué sur 6 basses differentes :
Yamaha rbx 375
yamaha rbx 174
Une basse type precision qui doit avoir 30 ans...
Une Ibanez SR 500
Une Ibanez EDA 905 (revendue y a une semaine)
Ibanez K5

Y me reste une SR 500 et une K5
icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Une basse à la fois, ça suffit quand on n'a que deux mains, ce qui est statistiquement le cas de la majorité des humains. smiley-guitar

tu joue depuis combien de temp ??

euh ben moi, je commence à en avoir pas mal, c'est presque le début d'une collection icon_redface (c'était ça ou les sous-bocks de bière) ; c'est plus pour le plaisir d'avoir un bel objet que par nécessité, car n'étant pas un poulpe, je n'en utilise aussi qu'une à la fois également.

alors :
- Ibanez GRS200 noire (la 1ère, pour voir si ça me plaisait ; maintenant peu utilisée, accordée en mi-bémol, pour éviter de désaccorder/réaccorder en permanence les autres)
- Fender mex jazz bass artic white (utilisée surtout en groupe)
- Fender mex precision electron blue (utilisée surtout en répèt)
- Epiphone thunderbird sunburst (j'adore le look et le gros son, mais elle est mal équilibrée)
- Fender us jazz bass 5 cordes sunburst (toute récente, pas encore maîtrisée, achetée pour éviter l'accordage en drop C sur les 4 c, avec les cordes comme du chewing gum)

icon_cheesygrin

et ben que sa ??? icon_cheesygrin

je me demande a quoi sa peut bien servir d'en avoir autent hum

lol moi j'dis ta raison ^^
c'est plus classe que des bocks de bieres!
a bon la thunderbird est mal equilibré? tu les met ou toutes tes basses? tu els accorches ds la maison?^^

à quoi ça sert ? A jouer tiens wink icon_cheesygrin ; les sonorités sont différentes et par ex. les Pixies passent mieux avec une jazz bass qui ronronne qu'avec une precision plus claquante (qui par contre elle passe très bien avec Placebo, même si je ne sais pas si c'est ce qu'utilise le bassiste)

mais bon, c'est plus par plaisir parce qu'avec les bons réglages, on arrive à avoir avec n'importe laquelle à peu près le son qu'on veut...

oui, la tête de la thunderbird est lourde et comme le manche est long (plus long que les fender et les ibanez), la basse penche sur l'avant (enfin vers le manche) donc en jouant il faut sans arrêt la soulager, ce qui n'est pas très naturel et donc assez fatiguant à la longue, c'est pour ça que je l'utilise finalement assez peu

alors c'est pour ca que le bassiste de system of a down est toujours super arqué quand il joue

Il a une thunderbird ? hum Je ne suis pas sûr (et en tout cas si il en a une il a la version originale : la gibson thunderbird entre 1500 et 2000 € icon_redface )

oué c'ets la gibson mais tétre qu'elel est equilibré pour un style d ejeu debout plsu trash et dynamique^^ ta plus qu'a essayer!

miliouz a écrit :
Peuh, moi j'en ai 2...
Mais j'ai joué sur 6 basses differentes :
Yamaha rbx 375
yamaha rbx 174
Une basse type precision qui doit avoir 30 ans...
Une Ibanez SR 500
Une Ibanez EDA 905 (revendue y a une semaine)
Ibanez K5

Y me reste une SR 500 et une K5
icon_cheesygrin

moi j'en ai que une mais dans moins d'une semaine j'aurais une 2 eme

pour l'instant:ibanez gsr 180

a venir yamaha RBX 375 et a propos de celle la miliouz tu pourais me dire si elle est bien sachant que je chercher un son poly. dans un budget 300-450 euros et que je fais de la basse depuis 10 mois...

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, moi, nombre, mienne, avez, uen, avoir, aimerai, recemment

+