Reglage à la angus young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slu essaye sa gain 5 treeble 0 medium 10 bass 4 !! icon_cheesygrin tu peu aussi regardé la gibson sg faded (c un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup !! tu peu aussi jeté un coup d'oeil au micros angus young tribute )



J ai le guitar collector ac dc sous les yeux, donc d apres eux:
canal saturé:
gain 7
bass 7
mid 3
treb 7
presence 6
reverb 7
si y a d gens k ça interess, tu vas sur emule, tu telecharge le guitar collector ac dc, et t as tout d expliqué, avec en plus les morceaux en mp3, voili voilou

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
keithrichards a écrit :
J ai le guitar collector ac dc sous les yeux, donc d apres eux:
canal saturé:
gain 7
bass 7
mid 3
treb 7
presence 6
reverb 7
si y a d gens k ça interess, tu vas sur emule, tu telecharge le guitar collector ac dc, et t as tout d expliqué, avec en plus les morceaux en mp3, voili voilou


Ils ont halluciné, sur ces réglages...
Avec ça, pas moyen de se rapprocher même de loin du son d'Angus...
Il n'utilise que du gros crunch, donc déjà, le gain à 7, ça fait franchement trop sur la plupart des amplis.
Ensuite, niveau EQ, il booste les médiums alors que là, ils disent de les creuser... hum
Les mecs qui ont pondu l'article n'ont pas dû beaucoup écouter ACDC...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
moi je suis d'accord avec syle. Sa ne donne plus du hardrock avec ces réglages, c'est à la limite du métal. wink

Salut !
Ce sujet a quasiment 1 an est je recoit encore des reponses LOL !! bravo
Sinon pour les reglages merci bien, et j'ai suivi vos conseils j'ai racheté une guitare avec des hambuckers ! Il est vrai que sa va tout de suite mieux !!

les hambucker, avec ketchup ou mayo?

Le son de Angus est quasi-inimitable, il utilise le vibrato main gauche avec une disto très légère en
studio et plus poussée en concert. C'est ça qui fait la magie d'AC/DC, c'est unique. bump bump

enfin je crois hum hum

mius50

Petit causeur
28 messages
kuady a écrit :
Le son de Angus est quasi-inimitable, il utilise le vibrato main gauche avec une disto très légère en
studio et plus poussée en concert. C'est ça qui fait la magie d'AC/DC, c'est unique. bump bump


Pourrais-tu juste m'expliquer ce qu'est un vibrato main gauche alors qu'il est droitier?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
justement, il n'autait pas préciser main gauche car ce serait normal, Angus avais une manière spécial d'utiliser son vibrato, une méthode a lui

image du forum
mius50

Petit causeur
28 messages
Pardonnez mon ignorance mais je vois pas du tout la!!personne aurait une video s'il vou splait?

Si il est droitier, il a la main gauche sur le manche (le vibrato main gauche c'est des bends et des ... euh vibrato) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

iarja

2 messages
salut ésayer sa je suis un fan d'acdc est j'ai trouvé des réglages pour joué hells bells, back in black (il faut un ampli marshall mg15dfx ou fender super champ xd + une epiphone ou une statocaster sg g 400 sé ce que j'ai comme matériel et sa ressemble super bien) voici les réglages ampli :


hells bels:
volume1:2
volume2:3
gain:5
bass:10
treble:10
fx lvl:10
reverber:0


back in black:
volume1:2
volume2:3
gain:5
bass: 7
treble:5
fxlvl:6
reverber:3

tunderstruck:
volume1:6
volume2:3
gain:8
bass:6
treble:5
fxlvl:7
reverber:0 smiley-guitar violent2

Quand tu met Volume 1 et Volume 2 tu ne vois pas une ptite erreur icon_cheesygrin

avec le super champ comme les MG's, quand tu met un canal, il y a le bouton volume dédier à SE canal !
le volume 2 donc !
le Volume 1 sert quand tu desactive le "Channel Select" ...

(j'espère ne pas me trompé icon_cheesygrin )

cartmanrocksx

1 message
Slt

Moi pour faire du AC/DC (je fais que sa avec du Guns N' Roses)
J'utilise Une Epiphone SG-400 1966 ltd Edition un Marshall MG 15fsx (Nouvelle gammes), des cordes Peavy
Elements en Nikel (0.10/0.46 pour un tune-o-matic wink )avec sa tu peux y aller mes réglges si sa t'aide pour la majorité des chanson d'AC/DC je met :

Gain : Max (sur le MG le max est a 10)
Bass : de 4 à 6 suivant les Morceaux
Middle : 4 pour les studio, 8 pour les Lives
Treble : 7 à 9
Reverbe dépend du morceaux aprè fo avoir l'oreile wink
aucun éffet
Volume : 4 environ
Master : 6 environ
Le tout en Overdirve "Vert"

Aprè il y a Guitar Rig qui est pas mal mais si t'a un modèle strat je sais pas si sa peut donner du
AC/DC...
Perso je te conseil ce que t'as dit burninghead : de prendre une multi effet...

Note :
J'ai vu la date d'ouverture et je pense que tu as déja choisi...
ensuite ma G-400 n'est pas un modèle Resiue 61' mais 66': http://www.youtube.com/watch?v=_YmfQYUPkbs
mon apmli n'est pas un MG classique : http://www.bs- music.net/bsmusic/upload/MARSHALL_MG15FX_49d752b6a809a.jpg
Dèrnière chose Je suis nouveau sur ce forum et si j'ai enfrin un règle quelque quonque je m'en excuse d'avance car ce n'était pas mon ainttension et je vous remerci de me faire savoir ce que c'est

A bientot (:




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : young, pourrai, angus, avance, guitare, jim, harley, aimerai, savoir



+