les fenders stratocatster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouaip, faudrait aussi interdire le stock-car aussi. Pas joli de casser des bagnoles icon_cheesygrin

Cela dit, je comprends que vous respectiez le matos. J'approuve pas spécialement la destruction de guitares et je n'admire pas les Who pour ça, mais franchement, y a pas de quoi faire un flan de ce gaspillage qui serait insultant pour les musicos pauvres mais qui n'est rien par rapport à d'autres inégalités bien plus scandaleuses.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Ouaip, faudrait aussi interdire le stock-car aussi. Pas joli de casser des bagnoles icon_cheesygrin

Cela dit, je comprends que vous respectiez le matos. J'approuve pas spécialement la destruction de guitares et je n'admire pas les Who pour ça, mais franchement, y a pas de quoi faire un flan de ce gaspillage qui serait insultant pour les musicos pauvres mais qui n'est rien par rapport à d'autres inégalités bien plus scandaleuses.

Par rapport à d'autres inégalités plus scandaleuses, OK... J'en fais pas une affaire d'Etat... Je t'accorde qu'il s'agit là, dans l'absolu, d'une discussion sur des futilités...
Mais permets-moi quand même d'avoir une réaction épidermique à ce sujet... wink
Townsend a fracassé par dizaines des oeuvres d'art comme on n'en trouve plus (des Strats série L), et je trouve d'autre part que c'est très méprisant pour le luthier qui a mis tout son savoir faire dans cet instrument... Pour moi, une gratte ou une basse, ce n'est pas un "simple objet"...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je comprends ton énervement Syle, toi qui es amateur de grattes.

Les séries L, tu veux dire que c'étaient des instruments custom shop ? Je pensais qu'il cassait des instruments de série, ce qui était un tout petit peu moins grave.

Dans ce cas, je suis d'accord, P.T. est un grand c*n (mais malheureusement, il a fait encore plus grave que ça dans sa vie, je crois).

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Je comprends ton énervement Syle, toi qui es amateur de grattes.

Les séries L, tu veux dire que c'étaient des instruments custom shop ? Je pensais qu'il cassait des instruments de série, ce qui était un tout petit peu moins grave.

Dans ce cas, je suis d'accord, P.T. est un grand c*n (mais malheureusement, il a fait encore plus grave que ça dans sa vie, je crois).

Les grattes en question étaient des séries L, c'est à dire des instruments de série. A cette époque, Fender n'avait pas de Custom Shop.
Mais la production était très artisanale, et le nombre de guitares qui sortaient de la manufacture Fender était ridicule par rapport à aujourd'hui. Toutes ces guitares de série étaient fabriquées intégralement à la main. En fait, une Strat de série des années 54/65 correspondrait aujourd'hui à une Custom Shop Master Built de par le procédé de fabrication.
Ce qu'il faut voir, en plus, c'est qu'à l'époque, il ne suffisait pas d'avoir les sous pour acheter une Fender en Angleterre. Les magasins européens avaient toutes les peines du monde à être approvisionnés. Il y avait d'énormes pénuries, les Fender traversant l'Atlantique au compte goutte (problème quasi-identique avec les Gibson et les Epiphone, d'ailleurs).
Un jeune guitariste inconnu nommé Jimi Hendrix, qui s'était déplacé à Londres pour y voir son idole (Clapton), avait connu ce problème. A la recherche d'une Strat d'occaze, il n'avait pas pu en trouver dans le commerce. Finalement, c'est Keith Richards qui lui avait offert, à la demande de Marianne Faithfull, une zolie Strat blanche (une série L, justement !)
Bref, quand tu t'appelais Keith Richards, Clapton, George Harrison ou... Pete Townsend, tu pouvais te fournir en Fender, mais pour les amateurs, c'était plus difficile. Tout ça en raison d'une cadence de fabrication plutot lente et d'une forte demande (les States étant évidemment servis en premier...)

Aujourd'hui, une série L en bon état, ça n'a pas de prix... Ca se monnaye plus de 15000 € (parfois beaucoup plus). Ce sont probablement, avec les Telecaster 52', les meilleurs instruments jamais produits par Fender... Et c'était de telles guitares que Townsend explosait sur scène tous les soirs...
D'où ma légère indignation...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, polyvalente, fender, plus, Fender, bon, simples, alinco, micros

+