est ce que quelqu'un peut m'aider ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrais savoir comment je pourrais apprendre à chanter seul parce que les cours de chants c'est trop cher!! si quelqu'un pouvait me donner quelque technique, conseil, meme cours sa serait vraiment très sympa je tiens beaucoup à apprendre.

merci à ceux qui répondront



dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Tu peux toujours acheter le DVD d'armande altai ^^ nan sérieusement, si tu veux apprendre par toi meme, achetes ce dvd , sa te reviendra tout le temps moins cher que des cours de chants, et en plus, des amis on reussi a avoir une voix "juste" avec sa... jspr ke sa pourra t'aider!

Tu fais comme moi : tu te fous sous la douche (nan !!! sans la gratte) , et ça vient naturellement ! icon_cheesygrin

voila ca c'est de la technique [ oui evite de mettre ta gratte dedans ca sera mieux je crois icon_cheesygrin ] et av sur le forum de chnat aussi ej crois que y'en a qui ont eu le même problème icon_cheesygrin en tout cas bonne chance [ et fais comme moi tu mets ta chanson que tu veux chnter super fort pour ne pas entendre ta voix c'est toujours mieux au début tu prends les parolees et tu chantes tu chantes ... tu verras la voix change et t'arrives a faire des trucs sympatoches ] icon_cheesygrin

yep yep !! tu vas peut être me prendre pour une folle mais avant de rencontrer mon prof et de bosser avec lui j'ai forgée ma voix dès le matin (7h00) et oui c'est fou mais c'était pour moi le meilleur moyen de la travailler à fond !
Debout sans bruit sans musique sans rien et tu chantes et chante encore bump mais attention pas les petits blablas style charlotte gainsbourg non endesaccord1 il fautb trouver un bon morceau avec des montées bien puissantes quitte à se casser les oreilles smile

Enfin après chacun sa gorge moi sa à marché bravo

Merci a tous le monde pour m'avoir donner de super conseil c'est super sympa icon_redface

Pitié ! Pas les DVD ! Aucun DVD, ni livre, ni quoi que ce soit d'autre ne peut remplacer la pédagogie et l'oreille experte d'un vrai maître de chant !

Et puis, chanter le matin : ouais ! Rien de mieux pour se flinguer la voix ! Les résonateurs ne sont pas ouverts, le muscle vocal endormi, le corps pas encore alimenté par la Cortisol... Bref un véritable fiasco !

Quel qu'en soit le prix, prend-toi des cours de chant. Ca t'offrira une technique sûre, de l'expérience et une connaissance anatomique, physique, mécanique et physiologique de ton instrument.

: )marie)

Petit causeur
42 messages
endesaccord3 Edit Piaf elle a jamais pris de cours de chant et c'est l'une des meilleur référence de la chanson française. tout simplement elle chantait avec le coeur

tout est une quetion de volnté et d'amour. OK ca fait un peu cruche mais attendez la suite: si tu veux chanter, il faut vraiment que tu le fasse parce que ca te plait. je sais plus qui a parlé de la douche mais une super bonne idée. wink

il faut que tu prenne goût a travailler ta voix, quitte parfois a malmener tes cordes vocales pour découvrir de nouvelles façon de chanter tant que ça reste ponctuel

ensuite, si tu aime tout simplement la musique, tu ne va pas vouloir la gacher en chantant nimporte comment alors tu va faire en sorte que ta voix colle le plus possible a la mélodie
le truc c'est d'écouter très très attentivement et de refaire le plus fidèlement possible

et puis si tu a une guitare, c'est avec elle que tu peux prendre des cours de chant, en essayant de reproduire le son des cordes. toute la musique que tu pourra faire par la suite ne sera que meilleure si tu fais corps avec ton instrument grâce à ta voix. smiley-guitar

bump bump bump
voila, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, les plus grands sont partis de peu de choses
bon courage

peut être que tu peux essayer de commencer par comprendre comment ça marche : des planches d'anatomie, tout ça... ça se trouve sur le net et c'est quand même utile
ça a l'air idiot, mais on ne sait pas toujours où est le diaphragme, ce qu'est un larynx, où sont les sinus
bref

cela étant, on regarde bien la télé sans en avoir jamais démonté une et ça nous perturbe pas plus que ça




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : quelqu, apprendre, cours, bonjour, voudrais, savoir, comment, pourrais, chanter



+