Cedar GT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

possédant aussi une art et lutherie je peux te dir que c'est tres sympatique , j'ai le meme model que cannelle et je trouve que sa sonne rond et chaud vraiment j'ador le son se qui est dérengant c'est le poid!

Vous pensez que je dois créer un autre topic ou non parce que là je pollue un peu mon propre topic sur une guitare folk smile_cool
En tout cas j'ai hâte de m'y mettre, mais je ne sais toujours pas quoi faire niveau ampli ...
C'est vrai que l'ampli 100W me servira sûrement plus tard, mais beaucoup plus tard donc en attendant un plus modeste pourra suffire ! (Mon compte bancaire a parlé icon_cheesygrin )
D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il me faudrait comme gratte aussi ...
Sinon je me prend l'ampli que Soldierlynx m'a conseillé et une guitare telle que la Cort M200 mais alors je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut et si c'est vraiment une guitare qui pourra "durer"...
Aussi je précise que j'habite dans un immeuble avec des vieux cons voisins donc j'aimerais ne pas faire trop du bruit, enfin les voisins on s'en fout à la limite mais pas les parents ^^
Des conseils please maitre
Merci d'avance !

t'as des groupes de prédilection ?

Pas spécialement, serais-je tenté de te répondre ...
Mais je vais te dire les Beattles !
Il y a aussi Cold Play, Muse, Indochine, Gorillaz ...
Comment ça ça ne t'aide pas ? icon_cheesygrin
Comme j'ai dit plus haut, j'aime tout sauf ce que est métal ou hard rock ... Il y a aussi les petits groupes français comme les Naast, etc ...
Je suis chiant, désolé, c'est dans ma nature hammer

T'as bien une forme que tu préfères, entre les stratocasters, telecaster, les paul, SG, etc ....



image du forum


Il y a trop de choix, c'est trop dur smyleybleu
Plus sérieusement, j'accroche au style de la seconde et de la dernière, mais j'apprécie aussi la 3, la 4, la 5 et la 7 icon_cheesygrin
Les autres déjà c'est pas bien la peine ... Niveau couleurs, j'aime ce qui est sobre en général... Maintenant si je voie une guitare qui me plait vraiment sobre ou non ça me va !

Bon, ben à ce prix-là , prends toi une belle Epiphone Les paul standard.
C'est du bon, pas mal de partochards l'ont, et pourront t'en faire des compliments.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm

Ou toujours chez epiphone, une G400 ( que j'ai moi-même et que j'adore) http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm



Y en a pas mal d'autres dans ces prix-là .
Faudrait que t'ailles dans un magasin et en essaie plusieurs sortes . Le plus important c'est pas forcément l'esthétique, mais le confort de jeu , et la sonorité .

Les deux sont superbes, le problème est que je n'ai pas l'ampli icon_redface
Maintenant vu que pour commencer je vais jouer chez moi, pas en groupe (ça viendra plus tard, d'ici là j'ai le temps d'économiser) donc peut-être qu'un ampli 15W (voir 30W) suffirait ? Si oui vous me conseillez quoi ?
Parce si c'est pas trop cher, je pourrai éventuellement prendre une gratte comme l'Epiphone Vintage (deuxième lien que F@b a proposé) que j'aime beaucoup physiquement, et qui vu qu'elle ne coûte que 380 euros me permettrait de mettre au moins 130 neuros dans l'ampli...
Compliquée mon histoire smile_cool

Il faudrait que je gagne au loto icon_cheesygrin

c'est vrai que la G400 est une belle gratte . La vintage est un ton au-dessus des G400 standard.

Maintenant, un ampli de 15w convenable, t'as franchement moyen d'en avoir un . Un Roland Micro cube, par exemple .

Yes il y en a un un ici : http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
Même pas 100 euros c'est nikel pour mon budget !!
Merci pour les conseils, j'ai plus qu'à aller essayer deux trois grattes vers chez moi ...
Par contre si c'est pas cet ampli quand j'essairai ça va changer quelquechose ? Si je dois l'acheter par Internet je n'aurais pas moyen de l'essayer...

franchement, à moins qu'en ne l'essayant, tu joues sur un Fender Hot rod ( love ) j'pense pas que ton oreille de novice va déceler les différences.
Tu peux y aller, déjà avec la G400 t'as un super outil pour apprendre .
Et quand tu s'ras bien rôdé, elle est une bonne base pour une amélioration ( notamment les micros )

Tu penses quoi de celles là ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_studio_vsb.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_studio_worn_cherry.htm

Et si j'achète ma guitare sur Internet, je risque rien ? car je ne suis pas sûr de les trouver dans les magasins de chez moi ...

Oublie les épiphone Studio
C'est nettement en dessous des standard.

C'est dommage que la Les Paul soit plus cher, j'avais quand même un petit faible pour celle là ...
Il y en a pas d'autres dans le style qui la vallent ? Si tu n'a pas le temps ou l'envie, laisse tomber c'est pas grave icon_cheesygrin

C'est dommage pour la Art et Lutherie, surtout le modèle Cedar, il est réputé ne jamais prendre la poussière icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, cedar, guitare, magasin, Art, Lutherie, tout, euros, manche



+