+ de 300000 partochards, ça se fête !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bravo mais en meme temps c'est un site super et je pense que sa va continuer a monter! bravo maitre



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
leslien a écrit :
Bravo mais en meme temps c'est un site super et je pense que sa va continuer a monter! bravo maitre



merci madame soleil icon_cheesygrin

eh ben 310 000 membres hum c beaucoup
et il y a une question qui me trote dans la tête
mr le webmaster, combien d'argent vous faites vous avec toutes ces visites? (sans vouloir être indiscrêt car des gars de ma classe on fait un exposé sur le métier de webamster et on dit qu'en moyenne c'est 300 000€ par an)un site aussi visté que partoch.com doit rapporter gros!
mais bon c'est pas l'argent qui compte, c'est l'aide que peuvent fournir les forums et les cours (écrits et vidéo) aisni que les tabs gratuites en txt
n'arrêtez pas le site, surtout pas!

je savais même pas qu'un site rapportait de l'argent smyleybleu bump

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Tes copains peuvent ranger leur cahier et retourner travailler, 300 000€ / an sur internet cela ne concerne que quelques sites, sites marchands principalement, et surtout sites très grand public comme les portails type Orange ou lycos.
Partoch est en équilibre financier, c'est à dire que les sous gagnés remboursent les investissements (comme les cours en vidéo, le matériel, etc..), payent les très nombreuses charges obligatoires puisque nous sommes en société (urssaf, organic, impots, etc..), et payent les couts d'hébergement (3 serveurs) et d'infogérance (un gars payé pour s'occupper des serveurs 365 jours/an).
Pour gagner des sous avec un site il faut que les publicitaires vous payent pour afficher leur pub, et le secteur "musiciens" (secteur de niche), "jeunes et étudiant" (sans le sous), n'interessent évidemment pas beaucoup les annonceurs, et quand ça les interesse c'est à des prix minuscules.
Le site est donc en équilibre depuis un an, c'est à dire que les frais sont a peu près équivalent au recettes. C'est la première année, avant je payais de ma poche les frais que le site n'était pas capable d'assumer.

Il faut mettre le terme aux maîtres
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Eh ben, j'pensais pas que tu payais de ta poche avant. icon_redface

Merci Alex.

webmaster
webmaster a écrit :
C'est la première année, avant je payais de ma poche les frais que le site n'était pas capable d'assumer.


Moi qui comptais me recycler, je vais y réfléchir à deux fois icon_cheesygrin
La vente d'âme rapporte plus.

Sinon bravo, on se sent moins seul là d'un coup.

merci pour la réponse
je vous souhaites bonne continuation pour le site, et que la famille partocharde s'agrandisse
au fait à propos des exposés, j'en ai fait un sur l'infographisme j'ai eu 19 razz , même si je voulais le faire sur la programmation mais bon...)
bonne gratte à tous!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, rien, remarquer, partoch, pass, cap, membres, bravo, webmestre



+