technique et echauffement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Avez vous des techniques pour ameliorer sensiblement votre technique à part de jouer des morceaux ?
Pour m'echauffer je me "craque" les doigts, je fais des exercices de deliement des doigts et je joue les gammes pentatoniques mais il me faut quand meme beaucoup de temps pour etre "chaud". Comment aller plus vite ?

Merci



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi je fait de l'escalade, donc je sais a quel point l'échauffement est important. Donc délier les doigts est un très bon échauffement, tu peux même chauffer les poignets (tu joins les mains et tu tournes).
Perso, ce que je fait souvent c'est ca, je fait 3-2 sur la corde mi grave, puis 3-2 sur la,puis 3-2 sur ré, etc lentement tout d'abord, puis de plus en plus vite. Je fait un aller-retour aussi, une fois que je suis arrivé en 3-2 sur la mi aigue, je fait 0-2-3 de la mi aigue a la mi grave, puis je reprend 2-3.

C'est peu être un peu embrouillé , mais ca m'aide beaucoup.

ok merci

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
Ne surtout pas se craquer les doigts, dans 30 ans tu peux plus jouer de ton instru a cause de l'arthrose wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le craquement des doigts peut etre conseillé car ca chasse les bulles d'aire qui sont entre les articulations wink

alors, bon ou mauvais le craquement des doigts ??

je fait partie de ceux qui se les craquent régulièrement (et pas que les doigts d'ailleurs)

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
bisounours06 a écrit :
Ne surtout pas se craquer les doigts, dans 30 ans tu peux plus jouer de ton instru a cause de l'arthrose wink


+1 Il me semble que c'est exact. Donc à proscrire !!! endesaccord1

merci je savais pas

oué pour l'arthrose je confirme,enfin je pense car depuis que je suis né j'ai toujours entendu qui fallait pas crquer les doigts icon_cheesygrin
sinon moi j'ai un ruc pour l'échauffement que mon prof me conseille:
0-1-2-3-2-1-0 sur chaque corde en laissant tes doigts appuyé au fur a mesure
c'est bien pour délier les doigts
sinon perso moi joue la rythmique de about a girl de nirvana c'est simple:
mi m noir : mi m crochex2 pui Ré M crochex2 voilou mais ca c'est un morceau alors... (j'explique basiquement car je ne sais pas trop comment expliquer sad )
bon voila a++++ et bonne smiley-guitar

cabal

Petit causeur
16 messages
Salut

Au sujet des doigts qui craquent, j'ai demandé à mon kiné, et on ne sait pas trop si c'est bon ou non, tant que l'on force pas dessus comme un malade.
Des fois les doigts sont bloqués et le fait de le claquer il bouge mieux, donc ca ne peut pas trop faire de mal.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
enfin un qui est d'accord avec moi merci wink

à ceux à qui "on a dit que", ou "qu'il leur semble que", lisez-ça sur le craquement des doigts wink :
http://cw.erpi.com/kinesante/p559_2549.html

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
adrienovich a écrit :
à ceux à qui "on a dit que", ou "qu'il leur semble que", lisez-ça sur le craquement des doigts wink :
http://cw.erpi.com/kinesante/p559_2549.html


Le lien ne marche pas chez moi...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, technique, les, doigts, avez, techniques, ameliorer, sensiblement, votre



+