Vitesse de la main gauche sur le manche de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des trucs pour améliorer la vitesse de la main gauche quand on jou de la guitare?? smiley-guitar



ouaip je crois savoir
par exemple
tu met ton premier doit premiere corde,troisieme case
puis vite le 2eme doit 4eme case
puis le 3eme 5 eme case
après, tu enleve le 2eme
après tu enleve le premier

et tu recommence de plus en plus vite

pigé??? bump

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
a part l'entrainement et toujours l'entrainement, je vois pas wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
faire des gamme de plus en plus vite et pense surtout a bien utiliser le petit doit car on l'oublie souvent

ouaip s'entrainer s'entrainer et toujousr s'entraine, y a que ca qui marche, même le dopage ca aide pas ^^

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
avec le métronome c'est encore mieu icon_cheesygrin

hum
Et oui, malheureusement... Monter les gammes, descendre les gammes, monter les gammes, etc... Mais aussi, il faut s'entrainer à descendre et monter une seule corde sur tout lemanche. Malmsteen a quelques plans qui sont assez intéressants pour ça. wink

Et pour les gammes, tu peux t'entrainer à les monter et les descendre en les divisant par trois, puis par quatre. Mon prof me les avait aussi fai travailler en sixtes.

Bonne chance, en tout cas.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere icon_cheesygrin

dans le forum bricolage, c'est cool icon_cheesygrin

je dirais que quand tu aura du niveau, pas un coup de fast fret, ca glisse, miam hammer

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
essayes avec 5 litres d'expresso et branches ta guitare sur le 220v icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere


ben apprends celle qui te plaisent
celle que ta envie icon_cheesygrin


icon_redface

hum
strom18
strom18 a écrit :
mais de gamme il y en a bcp trop pour toute les apprendre c'est une vrai galere icon_cheesygrin


Il y a 7 gammes pincipales... ou en tout cas, 7 modes principaux pour chaque tonalité, qui ont la même structure pour toutes les tonalités : mode ionien, dorien, phrygien, lydien, myxolydien, aéolien et locrien. Elles sont chiantes à apprendre, mais elles sont indispensables. Après, il y a des gammes dérivées, je ne les connais pas, mais bon....
wink
Après, si on veut être précis, il faut savoir que pratiquement chaque culture a développé sa ou ses gammes, donc ça en fait un nombre considérabe lol. Mais c'est pas obligé de les connaître. wink

Allez, bonne zique.

Pour plus d'infos, voir les topics qui ont été postés sur le sujet. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
> the master : un petit truc utile : plutôt que de double-poster, tu peux éditer ton premier message wink

Pour revenir au sujet : puisqu'on est dans le forum "bricolage", je dirais : savonner le manche icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, gauche, main, vitesse, jou, quand, liorer, trucs, des



+