le merite ou pas d'avoir du bon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
epualb
epualb a écrit :
oui..... et alors?
cette date t'a marqué ?

la question ne se pose plus ?
ou se trouve la date de peremption sur les fils de discussion ?

y a t-il un article de la charte du forum qui interdit de repondre a une question au bout d'un certain temps ? et si oui, combien de temps ? troll_1




Non, tu as entièrement raison cher ami.
D'ailleurs on peut extrapoler : installons sur chaque pont un panneau ' ne pas sauter svp' ...

Enfin bon, je ne polémique pas, je laisse cela à d'autres !
Amicalement



epualb

Star du Forum
776 messages
Je laisse les polémiques à Victor ! wink

(pour Morgane: joke inside)

Ps: quand j'etais dans la fonction publique, je te garantis qu'il n'y avait pas besoin de panneau pour que personne ne veuille sauter un pont!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
f@b ©
f@b © a écrit :
le 06 novembre 2010
Un beau déterrage çui-là icon_cheesygrin

Pour participer, je dirais qu'à partir d'un certain temps, et si l'on se sent vraiment passionné, il est plus qu'utile d'investir dans un matos décent.

Ce que j'appelle matos décent = une gratte correcte (entre 700 et 1000 E plus ou moins) et un ampli lampe.
Le but : développer son oreille, sa musicalité et son touché. Pour ce dernier point, les amplis lampes sont indispensables car ceux à transistor manquent souvent de dynamisme et ne sont pas très "organiques".

Après il n'est pas indispensable d'avoir un matos fantastique (Mesa Mark V / PRS private stock / Axe FX 2 / etc...). Loin de là.

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pour ce dernier point, les amplis lampes sont indispensables car ceux à transistor manquent souvent de dynamisme et ne sont pas très "organiques".


Amplis à lampes…! je veux bien, mais j'en pouvais plus. endesaccord3
J'avais un vox AC 30, je m'en suis séparé pour une coquette somme à cause du poids, j'ai juste gardé un Jazz chorus 50 et un rolland cube pour jouer dehors.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tu as de nos jours de petits amplis à lampes 5 watts (voire 1w !) qui font bien le job et ne pèsent pas des tonnes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je suis tellement habitué au JC et au pédalier Boss maintenant, en plus généralement c'est repris sur console... Mais bon, il ne faut pas dire jamais, alors..'.razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Le Jazz Chorus a plutôt bonne réputation contrairement au Cube. Faudrait que je demande à Syle pour être sûr, mais je suis quasiment certain qu'il en a parlé. Il reste peu de bons transistor qui ne soit pas d'entrée de gamme tandis que les lampes se multiplient.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Vox NT est très moyen, je trouve, ça sonne un peu bouché... icon_redface

Sinon, débat stérile que seul un guitariste peut se poser ! Entend-on "Je conduis mal, est-ce que je mérite ma voiture ?" ou "j'ai une mauvaise vue, à quoi ça sert de prendre un écran plat ?" "Je suis petit, ai-je le droit d'avoir une grande maison ?" "Suis-je assez beau pour porter ce pantalon à 100 euros ?"

Hé oui...
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je ne sais pas ce que vaut le Vox donc je te fais volontiers confiance si tu dis qu'il sonne moyen.

2 questions :
- Pour 300 E, sonne-t-il moins bien qu'un blackstar HT5 ?
- Sonne-t-il mieux qu'un Jazz chorus ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Pour continuer ce dont j'ai parlé au-dessus, un autre exemple serait les amplis Randall bourrés de transistors jusqu'à la lie. Cela n'a pas vraiment gêné Darrell Abbott... Évidemment, la polyvalence et la "sensibilité" passent par la fenêtre et plutôt deux fois qu'une, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande loin de là. Il a fallu que Krank sorte son épingle du jeu pour le convaincre de changer. Et encore, nombre de Krank aussi ont leur dose de transistor.

Terrain miné donc.


@mikaka75: Il y a au moins une chose dont je suis sur: c'est que Jazz Chorus est une usine à cleans et peu et même rien d'autre. Pas sûr que le comparer à un Vox plus connu pour ses crunchs soit pertinent.

berzin

God of Partoch
5255 messages
LE HT5, je connais pas, le Roland, j'en ai joué un y a 15 ans, alors je ne m'avancerais pas à faire des comparaisons, mais en son clair, je pense que le Rolland enfonce le Vox. En disto, j'en sais rien.

Hé oui...
Le HT-5 possède des transtos et ses cleans sont plats, très, trop neutre et dépendent vraiment de ce qu'on branche dedans. D'ailleurs l'EQ de ce canal est minimaliste... Par contre sa disto est bonne. Pas très poussée, mais de bonne qualité. Très bien pour une utilisation Hard/Metal, et il est possible d'utiliser une pédale pour aller plus loin. Donc je ne le comparerais pas non plus à un Vox.

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le HT-5......je dois dire qu'il ne ma pas laissé un trés bon souvenir

je préfere (de loin) mon POD branché sur mon CAB (que ce soit avec ma gratte a 300€ ou celle qui m'a couté un bras) sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages

Top réativité icon_cheesygrin je l'ai vu chez mon pote Music City à côté de chez moi, je dois lui livrer des blisters, ça coute rien d'essayer.
En son clair (même avec l'hummingbird) j'ai pas peur, je J-C est super avec sa grosse gamelle, en saturé c'est sur que, même avec une bonne pédale on retrouve pas la chaleur du vox .
Je sais pas si c'est gentil de me faire du mal icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, avoir, sais, joue, ans, fait, encore, fender, merite



+