Qui aime Chuck Berry?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Respects tout simplement wink et puisqu'on aborde la question de l'âge, je ne peux m'empêcher de me demander ce que doit ressentir un gars qui a joué pendant des années et des années, se voir diminuer physiquement et n'être plus capable de donner à son public ce qu'il attend, je trouve ça très triste pour ma part icon_redface

ça me rappelle une video d'un bluesman dont j'ignore l'identité, un très vieux monsieur qui s'evertuait à jouer encore du blues sur sa LP, tremblant comme une feuille, secouant la tête au rythme de la musique, les doigts tâtonnant sur le manche, avec à ses côtés un Slash qui faisait de son mieux pour l'aider, j'imagine combien ça doit être frustrant d'avoir encore en soi l'envie de jouer mais les faiblesses du corps dûes à l'âge sont là malgré tout icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
charly32 a écrit :

Et faut pas oublier que Angus Young d'AC/DC lui a piqué le duck walk ^^

On pourrait même dire que Angus lui a tout piqué... Pas seulement le duck walk, mais aussi le jeu de gratte. La base du jeu d'Angus, c'est le jeu de Chuck Berry...
Il n'y a aucun guitariste de Rock sur terre qui puisse prétendre ne pas avoir été inspiré par Chuck Berry, directement ou indirectement. Et s'il n'a pas été le fondateur du Rock (on en attribue la paternité à Bill Haley), il en a quand même inventé une bonne partie...
Merci Chuck...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
phil 1232

Petit causeur
32 messages
j'ai vu chuck berry la premiere fois le 27 juin 1992,il devait avoir autour de 66ans,c'est peut etre agé pour un musicien,mais je n'ai pas gardé un exellent souvenir de sa prestation,sa guitare sonnait quelques fois faux,et un ami qui etait avec moi est du meme avis;je suis un fan de ses classiques du rock,mais j'ai trouvé ca curieux pour un guitariste de reference comme lui;

Ok Syle, mais je ne connais pas assez le jeu de Chuck Berry pour en juger, donc je ne me suis pas avancé.
Pour le duck walk c'était flagrant ^^
Je mourrais moins con ce soir chanteur

Soyons clair , Chuck Berry a très rarement produit de bonnes prestations "live" , d'ailleurs c'est mon idole et je ne suis jamais allé le voir , y compris en novembre 2007 alors qu'il passait à Lyon, car je n'ai eu que de mauvais retours de ses concerts.
Si je voulais faire un raccourci , je dirais qu'il aime autant l'argent qu'il est bon compositeur , ce qui peut expliquer ce qui precede . Mais bon , en tant que guitariste de Rock & Roll , c'est lui qui m'a le plus infuencé avec son jeu en doubles notes et ces rythmiques binaires . C'est quand meme un grand monsieur avec beaucoup de charisme et un parolier hors pair !

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
je sais que c'est un gros déterrage hammer mais moi je l'aime beacoup chuck berry bump cest grace a lui que j'aime les Stones(et aussi grace a Ry Cooder wink )
Alors...VIVE CHUCK BERRY!! smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'aime bien aussi mais pas tout endesaccord1

phil 1232

Petit causeur
32 messages
chuck berry a de tres bons morceaux qui resteront surement dans l'histoire du rock 'n' roll; johnny be good fait partie,a mon avis,des meilleurs rocks de tous les temps meme si sa musique sonne toujours un peu pareil;

folkrock

Artiste participatif
109 messages
comment ne pas aimer..l'inventeur du Duck Walk wink Le génialissime Chuck Berry =)

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
c'est vrai qu'en plus le Duck Walk c'est marrant bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais c'est un peu vieux tout ça! génial, et vieux , comme plein de blues et de rock...; les vieilles marmites ça s'appelle!

Et comme on fait les meilleures soupes dans les vieilles marmites, Chuck Berry c'est excellent bien évidemment. Il résume le Rock 50's et le Rock en général, Il n'y qu'à voir l'importance qu'il tient auprès d'artistes comme Keith Richards ou Angus Young pour se rendre compte de son influence.

wild horse a écrit :
Et comme on fait les meilleures soupes dans les vieilles marmites, Chuck Berry c'est excellent bien évidemment. Il résume le Rock 50's et le Rock en général, Il n'y qu'à voir l'importance qu'il tient auprès d'artistes comme Keith Richards ou Angus Young pour se rendre compte de son influence.


+1

J'aime bien Chuck Berry

adlin62

Petit causeur
31 messages
Chuck berry est un dieu , c'est en partie grâce a lui si le rock'n roll existe , d'ailleurs ce style particulier de musique que nous as donner les années 50 (rockabilly ... ) c'est incroyable !!! j'aurai tellement voulu vivre a cette époque pour voir l'énergie que dépenser ces mecs sur scénes




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : berry, chuck, CHUCK, BERRY, aime, enfer, che, donne, ordinaire



+