[Guide] Choisir une Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamaloow

Petit causeur
31 messages
j'ai l'impression que rien qu'en discutant avec vous deux chipie et sand vous m'avez convaincue d'investir un peut plus dans ma gratte donc je suis en train de réfléchir.. un autre dilemme se pose a moi maintenant... soit je prend une guitare correcte et la change aprés soit une bonne guitare comme une seagull ou A&L love love love love



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben,je sais que nowel approche,mais ne te précipite pas...
il est vrai que les cort Earth ont bonne réputation...

il y a aussi ça qui a bonne presse : http://www.partoch.com/forum/post_943941,hummingbird+et+dove.html
personnellement j'aime beaucoup la sonorité des canadiennes,
et la s6 avait une manche ,ni trop large,ni trop fin....

chamaloow

Petit causeur
31 messages
je suis moins attiré par l'Epiphone esthétiquement c'est pas trop mon genre! je préfère resté dans le sobre le naturel et la je pense que les canadiennes sont pas trop mal!! je pensais prendre ma décision après noel... car n'ayant pas encore les fonds pour acheter quelle guitare qui soit icon_cheesygrin je suis bien obliger d'attendre ceci étant dit je me rendrais bien dans un magasin pour voir de mes propres yx la seagull et l'A&L ainsi que leur véritable prix histoire de ne pas avoir de surprise!! mais je pense que mon choix et presque fait bravo bravo
merci bien encore chipie!!



ps: je suis dans la région parisienne et donc si quelqu'un connaîtrais un magasin avec des vendeurs sympa je suis preneur merci bien
pour ma part je vais dans un magasin prêts de la place bastille c'est le seul que je connaisse... si sa dit quelque chose a quelqu'un...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chamaloow
chamaloow a écrit :

en revanche pour mes goût musicaux je suis plus tourné vers la pop/rock/balade/


Dans ce cas là, pas d'hésitation >>>>>>>>> Folk Dreadnought >>>>>>>>> la guitare la plus polyvalente.

Aprés, tout dépend de ton budget ???

De 150 à 300 Euros, on peut trouver de bonnes premiéres guitares. Exemple >>> les Cort

Mais de 300 à 500 Euros, """""""""" de trés bonnes guitares pour la vie. Exemple >>> Les Canadiennes de chez Norman, Art & Lutherie, Simon & Patrick, Seagull.

Tu aimes le sobre et le naturel, regarde moi cette beauté chanteur http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedarf.htm

A+ smiley-guitar

chamaloow

Petit causeur
31 messages
Merci bien!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps: en effet la S&P est magnifique!! love love love love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin sand,il va falloir qu'on pense à s'offrir d'autres canadiennes icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
icon_cheesygrin Oui, ou alors, les avoir gratos ou se faire payer des royalties par la maison mère Godin icon_cheesygrin

Pourtant, tu as vu, on ne les force pas, mais ils tombent tous raides dingues de ces belles canadiennes.
Remarque, y'a de quoi, ça change de toutes ces chinoiseries bariolées d'abalone......y'en a qui aime !!! hum

Vive le Québec Librrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre love

A+ smiley-guitar

PS : J'ai lomgtemps hésité entre la S6 et S & P Cedar du lien ci-dessus pour finalement prendre le Seagull à cause de son manche plus large.

chamaloow

Petit causeur
31 messages
re rouvre ce topic en vous annonçant que j'ai reçu enfin ma seagull je l'ai prise finalement en slim un seagull S6 slim
slim pour le manche étant petit :p voilà merci pour vos conseil je suis super content
bravo bravo bravo bravo
sa fait une heure que je l'ai et je suis decu depuis 1h j'ai mal au doigt mais c'est pas grave je joue faut en plus mais c'est comme sa que sa vient donc voilà
je vous fait par de mes premiere impression merci encore et bon gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonsoir !
Je n'y connaît (encore) rien en matière de choix de bois pour une guitare,
surtout sur le son que produit tel ou tel bois, je souhaitais savoir si un bois est conseillé dans un style de musique
ou si le bois est plus une affaire de goût en fonction du son qu'il produit.
Merci de votre réponse chanteur

les diferent bois sortent different son donc il est naturel que certain style de musique appellent certain bois apres si tu va sur google tu aura plin de renseignement sur les son des differents bois

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour les tables d'harmonies ,et ce sont elles qui donnent
la couleur sonore:

l'épicéa sonorité brillante ,
le cèdre sonorité chaude ...
on fait plus de bois maintenant...mais
ce sont les deux plus répandus...

néanmoins importante (ô combien) la
prise en main de l'instrument...
même si tu ne sais pas jouer,il faut
pousser la porte des magasins pour essayer.

les couleurs sonores peuvent être orientées
avec le choix des cordes...

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
pour les tables d'harmonies ,et ce sont elles qui donnent
la couleur sonore:

l'épicéa sonorité brillante ,
le cèdre sonorité chaude ...
on fait plus de bois maintenant...mais
ce sont les deux plus répandus...

néanmoins importante (ô combien) la
prise en main de l'instrument...
même si tu ne sais pas jouer,il faut
pousser la porte des magasins pour essayer.

les couleurs sonores peuvent être orientées
avec le choix des cordes...



chipie a parler smile_cool

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Ca c'est du forum ! Merci !!! icon_cheesygrin

bonjour
Je joue du piano depuis plusieurs années
J'aime bcp le solfege ( comme peu de gens je crois ....) et maitrise relativement les constructions d'accords etc ....
Par contre , debutant complet en guitare
Premier probleme, je suis gaucher donc ca limite enormement le nombre de grattes dispo sur le marché ( ps : ne me demandez pas de changer pour droitier , c'est IMPOSSIBLE)
j'aime bcp les accompagnements au piano , et souhaite jouer de la guitare , surtout aussi pour les accompagnements de chants , dans un style musical relativement polyvalent mais ciblé pop/rock/ballade
Je compte m'orienter sur une folk electro-acoustique , a priori une dreadnought
je m'etais arreté sur une FENDER Sonoran Sce , etant bien seduit par le look :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+GAUCHER+FENDER+SONORAN+SCE+L...

Mais vous parlez en bien de CORT en serie MR :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+MR100GFNS+-+...

ou bien :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+710GFTF+-+GA...


et aussi de LAG :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+GAUCHER+LAG+4SL100DCE+-+4+SE...

Que pensez vous de ces guitares , sachant que ces diverses propositions rentrent bien dans mon budget , et que j'aime bien le look FENDER ??
Est ce que QQUN peut m'aider sur un comparatif sonorité, jouabilité, fun etc .....

Merci par avance

Jerome

salut jerome

je vais repondre peut etre un peu tard....

je comprend pas tres bien pourquoi il t'es impossible de prendre la gratte en droitier si tu debutes (j'apprend la gratte à un ado qui est gauché, en droitier et y a pas de soucis vu qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre en gaucher...)
en pricipe tu devrai etre aussi "mal adroit" d'un coté comme de l'autre sauf si tu a deja commencé à apprendre des accords en gauché...est ce le cas ???

Dans les models que tu sites la CORT me parait etre le meilleur choix , et Fender n'est pas tres réputé en folk ..... mais bon c'est un avis perso

si tu compt jouer souvent amplifié (bien qu'etant "debutant" tu as beaucoup travail à fournir avant de remplir les salles wink ) je dis pouquoi pas mais peut etre qu'une acoustique simple sans ampli pourrai te suffir, et par la suite mettre un piezo (micros amovible que tu peux installé par la suite)ce qui te permetrai d'avoir un qualité acoustique un peu meilleur pour le même prix...

si non pour ce que tu veux jouer je pense que la forme "dreadnough" est aproprié.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guide, guitare, acoustique, choisir, bonne, topic, uniquement, recevoir, actions



+