Choix d'ampli pour demi-caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Argh, décidement hum , je vais retourner à mes guitares acoustiques, là au moins il n'y a rien à comprendre...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Par contre, j'ai oublié un détail : le Vox AC30 possède un switch limiteur de puissance qui permet de passer la puissance de 30 à 22 watts... Ca peut être intéressant.

Sinon, tu devrais essayer un Laney VC 30, qui se rapproche pas mal de Vox niveau son tout en étant un peu plus civilisé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui j'hésitais justement avec le Laney, enfin au feeling quoi. On va dire que physiquement il me plaisait bien love mais bon, je préfère toujours le Vox icon_cheesygrin

Et en effet, le fait que son son (répétition voulue) se rapproche du Vox reviens souvent sur les avis que je trouve ici et là sur internet.

Encore une question tient, vu que l'AC30 possède deux canaux, l'utilisation est encore diffèrente, non ? Car, encore une fois, ils ne sont pas footswitchable il me semble. Donc dans l'utilisation what's the difference between the AC15 and the AC30 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Oui j'hésitais justement avec le Laney, enfin au feeling quoi. On va dire que physiquement il me plaisait bien love mais bon, je préfère toujours le Vox icon_cheesygrin

Et en effet, le fait que son son (répétition voulue) se rapproche du Vox reviens souvent sur les avis que je trouve ici et là sur internet.

Encore une question tient, vu que l'AC30 possède deux canaux, l'utilisation est encore diffèrente, non ? Car, encore une fois, ils ne sont pas footswitchable il me semble. Donc dans l'utilisation what's the difference between the AC15 and the AC30 ?

Sur le Vox AC30, il y a une entrée "normal", et une entrée "top boost", qui sature un peu plus facimement quand on pousse le volume du préamp. Donc, selon l'entrée sur laquelle tu te branches, le son est un peu différent.
Mais sur le principe, c'est comme le AC15 : c'est un monocanal, et on ne peut pas passer directement d'un son clair à un son saturé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Je m'incruste juste un p'tit peu : tu est satisfait de ta Supernova ?? parce que je suis (aussi) interressé par ce genre de gratte et il est vrai que la signature gallagher m'attirait vraiment !! Si l'on peut toujours commander sa risque d'être mon prochain achat !Sinon je m'orienterai vers d'aute notemment La sheraton! J'ai lu tout ce topic et j'ai exactement le même souci que toi : rythmique et demi caisse (que je n'ai pas encore mais c'est un projet plus que précis) donc du coup je voulais savoir quel ampli tu vas prendre et aussi ce que tu pense de ta gratte!
Merci

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Euh, heureux de voir qu'il y a d'autres amateurs de demi-caisses.

Et oui je suis très heureux de ma Supernova, merci bien icon_cheesygrin Le seul problème est que j'ai très peu le loisir de la faire tourner sur un ampli digne de ce nom, mais le peu que j'ai entendu sur des amplis "normaux" (plus corrects que mon 10 watt de mer**) m'a pleinement satisfait.

Les cleans sont bien présents, assez distincts et enrobés (voir quasi-cristallins avec le trebble à fond mais bien sur pas aussi clairs qu'une strat wink ).

La disto est vraiment très bien (sauf pour du métal) mais corespond très bien à celui qui signe la guitare (Noel Gallagher) : cette guitare est très bien pour jouer des morceaux de ce groupe, et donc a pour point fort le rock (le blues aussi parait-il mais je n'en joue pas. Néamoins vu que ses sons sont assez veloutés, ça ne m'étonne guère)...

Globalement, le son sort de l'ordinnaire (enfin, je me comprend : c'est à dire des guitares plus communes comme les strat ou les Les Paul). Seul problème, vu que les graves sont le point fort de cette gratte, avec ce genre de micros (deux Epiphone doubles qui méritent amplement d'être changés), les gras bavent un peu, voir beaucoup selon les modes, donc méfiance.

Enfin, le problème de cette guitare provient "seulement" du fait que tu va difficilement la trouver. Durant mes longues recherches, je ne l'ai trouvé sur aucun site français, il restait le modèle de vitrine du magasin Thomann en Allemagne (c'est la mienne icon_cheesygrin). Même en Angletterre, elle n'est vraiment pas évidente à trouver et n'existe quasiment plus en version bleu (seulement celle avec le drapeau anglais). Il me semble par contre que j'avais vu certains modèles en Italie, mais bon smyleybleu )

Pour finir, la Sheraton II est quasi-exactement-pareil, avec une lutherie un peu au dessus, mais des micros légèrements moins bons : mais vu qu'il est très conseillé de les changer dans tous les cas, ne te gêne pas à prendre le Sheraton II, qui jouit d'un super rapport qualité-prix (un des meilleurs chez Epiphone) et d'une S-U-P-E-R-B-E lutherie... la Supernova a peu être le "look" à la place, pour qu'on ne voit que toi sur scène chanteur

J'espère t'avoir aidé... icon_cheesygrin

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
seulement celle avec le drapeau anglais

Ben justement c'est ça qui me faisait m'interresser a la supernova, les deux guitares sont presque équivalentes on va dire, mais si je peux trouver une sheraton avec un union jack .... (pas mince affaire icon_cheesygrin )!
[ j'ai une vieille strat style débutant que je vais repeindre Union Jack pour la déco car je pense que je ne vais vraiment plus beaucoup m'en servir]

Et donc alors le final du final tu vas opter pour quel ampli ??

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Euh, ça par contre, c'est un mystère... Je n'en ai pas encore essayer donc ne me prononce pas icon_cheesygrin

Et pour information, il n'existe malheuresement pas de Sheraton II en Union Jack smyleybleu

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
J'demanderai a Epiphone s'il peuvent bouleverser toute leur production pour me faire un Union Jack ! icon_cheesygrin
Peut-ète qu'il vont dire oui !

Y a t'il un difference entre le fender blues junior et le hot rod blues deluxe??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : demi-caisse, ampli, les, donc, budget, peu, watt, tout, petit

+