La gratte hardcore par exellence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darban

Artiste en devenir
715 messages
mmm bof, dans le hardcore, le son est bien souvent moins tranchant et moins aigue que pour le metal



moins aigu heu je suis pas tout à fait d'accord la dessus .... atreyu qui a pas un son aigu ....
puis le hardcore c'est du métal extreme ni plus ni moins généralement accordé en drop C
et je pense que une jackson pour du hardcore pas de pb ca passe tout seul tu change les micros pour des bons dimarzio par exemple et ca passe

Pour avoir jouer pas mal de metalcore (et oui, ya un entre deux...) jte conceille plutot les formes LesPaul! pas besoin d'aller chercher bien loin... ESP ECLIPSE.. ya des nouveaux models... une finition noire mate c'est d'enfer! sinon finition "naturelle" en bois ça le fait... je vois pas trop ce que tes coreux pourraient utiliser d'autres... les formes LesPaul ça niveau look ça va avec presque tout...

darban

Artiste en devenir
715 messages
agentbombe a écrit :
moins aigu heu je suis pas tout à fait d'accord la dessus .... atreyu qui a pas un son aigu ....
puis le hardcore c'est du métal extreme ni plus ni moins généralement accordé en drop C
et je pense que une jackson pour du hardcore pas de pb ca passe tout seul tu change les micros pour des bons dimarzio par exemple et ca passe



oui mais la, tu parle de metalcore

c'est sur que une jackson c'est du bon pour du hxc

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Mon Dieu... là il faut que j'intervienne... le hardcore se caractérise par des sons très lourds et des mélodies très coupées, à la base c'est un mouvement qui s'est inspiré du grind mais qui a été ralenti, donc par pitié on ne propose pas des type de gratte qui ont des longueur de diapason standard c'est à dire, 24.75.
l'idéal est de choisir des guiatres caractéristiques appelées baritons,en ce qui concerne les ESP, il faut se pencher les modèles type: ESP ou LTD pour les moins fortune Viper bariton 400 diapason 27.5 !!!! (Born from Pain, les utilise avec beaucoup d'efficacité) sinon, les modèle très baveux schecter scorpion diamond series (diapason 26.5) que je possède d'ailleur avec beaucoup de plaisir (illdisposed!!). cette denière est incroyable car un peu moin onéreuse et plus facilement livrable!!

pcdb

Petit causeur
10 messages
ouai donc c juste pour dire que ia plusieur sortes de hardcore ia du hardcore qui se raproche des sonorités du punk et du harcore qui se raproche des sonorité du métal donc aprés fo voir en fonction sa.
sinon je pense que en tu peu faire du harcore avec une gratte de metal(et inversemen)il suffi juste de changer les réglage de lampli et (ou) de la pédale




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, hardcore, gratte, coreux, les, taill, quelle, selon, curiosit



+