|
Désolé d'être trop nul, mais c'est quoi la différence entre l'orverdrive et la disto ? Merci
moi non plus je ne suis pas trop spécialiste mais je crois que l'overdrive c'est comme la distortion mais avec plus de gain enfin ça fait plus d'eefet quoi!! Ou sinon tu peux ptêtre regarder sur le site si y a pas déjà un topic sur ça!! Ou même sur certains sites comme boss peut-être tu peux voir les effets des pédales et là on te les explique! Voilà!!
Il me semble que l'overdrive c'est le bon gros son electrique, et la disto c'est plus comment dire...
Qaund tu gratte une corde et que tu la monte et la descent avec ton doigt. Enfin je croi! Il existe des racks qui font se genres d'éfets. bastien90 a écrit : Qaund tu gratte une corde et que tu la monte et la descent avec ton doigt. ca c'est un bend ![]()
Ah oui c'est vrai ! ou j'ai la tête...
+ 1
Ba alors dis nous ce que c'est une DISTO. AH,ah!!! -1
Je plaisente!!!
hum La disto est un son de distortion. Pour te reperer, santana utilise de la disto sur la chanson Europa !
ça me reviens, la disto au lieu d'avoir des son bien plat, arrondit... l'onde générée par la disto forme des pics il me semble.ca va un peus dans ce sens je croi
Exemple: comme les sons Metallica. Encore mieux! Tu lance une pierre dans l'eau...L'onde de choque aparaît en surface et vient se propagée jusqu'au moment ou elle va s'evanouir. OK! Tu fait la même chose, mais cette fois si tu lance un deuximème pierre. L'effet qui se passe et que l'onde de la deuxième pierre viens rencontrer l'onde de la première, et a pour concequence de perturbée l'onde existente et ce qui donne un éfet brouiller. Tape DISTO dans la recherche. Il me semble qu'il y a déjà un topic la dessus.
Ca doit être une histoire de niveau de saturation, La distortion correspond à un niveau de saturation plus élevè que l'overdrive. concrétement la disto c'est plus méchant voila tout
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+exis...
je me décarcasse pour rien ?? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, merci, disto, orverdrive, entre, rence, diff, nul, trop
+










