Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rien ne vaut le chiffon doux (éventuellement humidifié) et de l'huile de coude icon_cheesygrin

Pour ma tele 52 j'utilise aussi du dunlop 65 après chaque utilisation (c'est à dire tout les jours...) et elle garde son aspect neuf... sinon la brosse à dent pour les frets c'est super wink

radagast

Artiste motivé
197 messages
Lessence de terebentine sa marche sur les vielles gratte qui ressortent du grenier.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? icon_cheesygrin .

Si quelqu'un sais merci

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
moi j'ai encore jamais néttoyer ma gratte et mon manche est en erable vous n'oriez pas un autre produit pour l'érable vu que l'huile de citron est déconseiller smiley-guitar

Bonjour,

ALors voilà... je me suis offert une tout belle électroacoustique il y a 3 mois (une Takamine EG461SC). Là je suis un peu "worried" car mes cordes s'oxydent (rouilles???): j'ai les doigts tous noirs après avoir travaillé sur ma grattesad De plus les frettes semblent ternir. Pourtant je veille à passer un chiffon doux après chaque heure de torture (oui oui ce sont les grands débuts alors LOL). Est-ce que cela est normal ? Comment y remédier si cela n'est pas normal ?
Je profite de ce post pour une autre question, p'être bête mais bon icon_redface Y a t il une position particulièrement recommandée pour ranger sa guitare? Je m'explique : debout contre le mur dans sa housse, sur un pied (mais alors à la poussière), à plat ... ?
Merci merci et merci encore pour vos conseils !
maitre

sur un suport!!!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
après trois mois, c'est normal que tes cordes s'oxydent, il faut les changer.

ta guitare, il vaut mieux la laisser couchée à terre sur sa housse, ou la pendre par la tête. mais pas contre un mur, cela peut déformer légèrement le manche.

Hello

merci pour cette réponse super rapide. Au bout de 3 mois les cordes sont déjà nases ?! Eh bein ça promet un sacrè budget hum J'irais en acheter des toutes neuves très vite. Du coup je passerai un p'tit coup de brosse à dents sur les fettes pour les nettoyer ! Il est donc préférable des laisser la gratte à terre, hum ça prend plus de place que prévu. Si j'achète un support c'est mieux ou pas ?
merci encore icon_cheesygrin

Hello Merci pour la réponse mais alors y a -t-il un type recommandé. Sur le support elle risque de prendre la poussière non ?
merci ! wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
l'idéal, ça reste un bon support adapté, je préfère ceux qui tiennent la guitare par la tête du manche.

de la poussière, tu en auras partout!

je pense qu'il ne faut pas être trop méticuleux, ce qui compte c'est le son et pas la brillance du verni.

Quand ont parle d'un support adapté,Onparle dans ce genre là:
[URL=http://img442.imageshack.us/my.php?image=spgci7.jpg]
image du forum
[/URL]


Concernant l'entretien de sa guitare, est-ce que vous pouvez me dire où trouver un produit pour améliorer la connectique de ma gratte et de mon ampli ??
J'ai en effet de gros problèmes de parasites lorsque je tripote n'importe quel potard (volume, saturation, réverb, choix du micro...), il parait qu'il existe un produit en spray pour remédier à ce problème mais je ne le trouve nulle part (ni grande surface, ni magasin informatique)... donc si quelqu'un peut me renseigner ^^...

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
arvak a écrit :
Concernant l'entretien de sa guitare, est-ce que vous pouvez me dire où trouver un produit pour améliorer la connectique de ma gratte et de mon ampli ??
J'ai en effet de gros problèmes de parasites lorsque je tripote n'importe quel potard (volume, saturation, réverb, choix du micro...), il parait qu'il existe un produit en spray pour remédier à ce problème mais je ne le trouve nulle part (ni grande surface, ni magasin informatique)... donc si quelqu'un peut me renseigner ^^...


Problème de masse certainement , déjà tu prend un bon cable de guitare ( embout en or , masse tressée ... ) Sinon pour le spray si c'est à quoi j'pense , c'est aussi pour amplifier la masse en tapissant l'intérieur de ta guitare avec du cuivre par ex wink http://www.luthimate.fr/product_info.php?products_id=1373

Pour le bruit/parasite ya aussi le fait que l'ampli soit relié à la terre wink

http://www.luthimate.fr/product_info.php?cPath=58_1059&products_id=1375
Tien j'viens de trouver ça aussi , c'est peut plus adapté à ce que tu cherchais.

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
Un ptit coup de "colgate max fresh" dans un chiffon humide pour le corp, qui ausera tester? bravo sinon un peu de "carolin parquet vitrifié" ou bien simplement de la cire rénovatrice, je vous laisse tester! j'ai pas ce courage(bon ma basse c'est pa le top non plus..) hammer




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, souvant, faut, important, nettoyer, comment, savoir, voudrai



+