Doigt ou mediator???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
moi qui ai commencé sur classique j'ai toujours préféré jouer au doigts pour l'instant. Même sur mon électrique je n'arrive pas à me satisfaire avec les médiators du marché. Je me demande à quoi ça sert un médiator alors qu'avec les doigts on a plus de précision et c'est plus cool pour les solos et les arpèges, il suffit d'avoir de beaux ongles bien longs. J'arrive même à être très rapide avec les doigts, je ne vois pas pourquoi je serai plus lent, et j'ai même développé une technique naturelle au doigts pour jouer les accords encore plus joli, c'est sympa. Sinon pour m'amuser à m'obliger le médiator, je préfère les hypers souples et ultra flexibles comme du caoutchouc et pas très gros, ça aide à pas être trop lent. Oui car je sens que c'est beaucoup plus dur d'être rapide au médiator car il se coince toujours entre les cordes au lieu de les carresser et de les frotter, franchement à quoi ça sert. Sinon j'avoue que même si je n'aime pas les médiators, j'aime bien utiliser une pièce de monnaie (non aimantée attention), car elles offrent de bien plus grandes possibilitées de son, je sais même si ça oxyde les cordes et tout ça... Je conseille la 20 centimes € et la bonne vieille pièce de 1 Franc français ! Merci wink

Salut Jerem

Pas de probleme il y a de grands guitaristes qui ne jouent qu'avec les doigts.Je te conseille le blues pour t'entrainer aux arpèges et si tu es un bosseur insoumie tu trouveras un cours sur les techniques mains droite sur partoch et je crois meme qu'il est gratuit.Voilou bon courage. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, merci, voila, guitare, electrique, peux, jouer, arrive, sniffff



+