Vous jouez sur une basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicola2-8 a écrit :

666muse666 a écrit :
MERCI bigbass

desoler je n'est pas rechercher


c'est gentil d' être poli mais encore mieu quand c'est bien écrit icon_redface enfin moi ce que j' en dit


MIEUX



nicola2-8 a écrit :

666muse666 a écrit :
MERCI bigbass

desoler je n'est pas rechercher


c'est gentil d' être poli mais encore mieu quand c'est bien écrit icon_redface enfin moi ce que j' en dit


tssssssss.... icon_redface C'est une bonne chose de l'avoir corrigé mais :

"c'est gentil d' être poli mais encore mieux quand c'est bien écrit enfin moi ce que j' en dis " wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Qui s'inscrit pour les Dicos d'or ? icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Qui s'inscrit pour les Dicos d'or ? icon_cheesygrin


Pa moix, j'aicrit trais male ! icon_cheesygrin

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image du forum
oula si vous corriger les fautes je vais arreter d'ecrire dur le forum icon_cheesygrin

HA bon le forum est dur ? Okay. (gounette)
Bah, la 5 cordes c'est pas mal, mais abon après sa deviens vraiment cable d'ascenseur...
Et la 6 cordes, c'est pour les gens qui veulent se la péter...

Une basse c'est 4 cordes, point barre.

(héhé je vais foutre un de ces bordel avec ce message :p)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais non 4C voire 5C, ça suffit largement. Si c'est pour jouer dans les aigus, autant arrêter la basse icon_cheesygrin

D'ailleurs il existe 2types de 5cordes non? Celle avec la corde aigu de + et l'autre avec la corde grave?

Et c'est laquel qui est plus intéressantes sur les 2?

Celle avec le SI grave bien sur.

Une corde aigu ne sert a rien.
La basse porte bien son nom.

les bass a 6 cordes ont le si grave et le si aigue obligatoirement ou on peut changer???

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Celle avec le SI grave bien sur.

Une corde aigu ne sert a rien.
La basse porte bien son nom.


Entièrement d'accord, sinon, autant arrêter la basse ! icon_cheesygrin

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image du forum
Le si grave c'est obligé.

Sur les standards c'est une grave et une aigu de +, maintenant je sais pas si ya des variantes.

poussinet

5 messages
Moi je joue plus sur ma gratte que sur ma bass. Sinon j'ai une bass à 4 cordes et sa me va très bien pour mon style de musique. Voilà vous savez mon avis qui compte un peu pour rien.

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
bisounours06 a écrit :
Celle avec le SI grave bien sur.

Une corde aigu ne sert a rien.
La basse porte bien son nom.


Je ne suis pas daccor. Le Corde de Si. ok c'est pour éviter le démancher on est bien daccor pareil que pour la Corde de Do qui elle serait plus tot sur une basse 6 cordes.

une 5 cordes, c'est plus que pour éviter les démanchés, ça permet aussi d'éviter d'accorder/désaccorder en permanence. Ex : je m'entrainais sur no one knows des Queens of the Stone Age il y a quelques semaines et je devais en permanence passer de l'accordage standard en Drop C ; autant dire qu'au-delà de la plaie de désaccorder/réaccorder, mes cordes étaient limites chewing gum, donc de temps en temps ça frisait un peu, et quand ça frise dans ces fréquences, c'est pas booooo sad . Avec une 5 cordes, plus ces 2 problèmes razz (enfin j'espère, car j'attends toujours la mienne d'ailleurs sad)

ps : vu que j'ai l'habitude de jouer sur une 4 cordes, je pense au début être un peu paumé ; et je me demande si pour me repérer plus facilement au début il ne faudrait pas mettre une corde de Si d'une couleur différente (méthode bontempi wink) ; est-ce que ça existe des cordes de couleurs autres que la belle couleur inox habituelle ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jouez



+