|
Ton problème ne vient pas du solfège mais de l'harmonie, c'est pas la même chose et l'harmonie ça s'apprends tout seul avec un bon bouquin et c'est tout. C'est rien d'autre que des règles mathématiques et des conventions pour que chacuns puissent comprendre et se faire comprendre.
![]()
ok merci de ta réponses je vais chercher sa
![]()
Voici mes devoir de vacances à imprimer (simple copier/coller des gammes des premiers posts sur une double page recto/verso en deux colonnes)
http://www.megaupload.com/?d=77IULF93 Edit : Lien corrigé, merci toby58.
marche pas
![]()
Corrigé.
Salut a tous,
Voila j'ai une suite d'accord qui fait : Couplet : Sol, Lam, Do Refrain : Fa, Do, Sol J'aimerai savoir quelle gamme utilisé pour pouvoir improviser dessus Merci ![]()
Ben t'es tout bêtement en Do Majeur mon grand !
Gammes : Do majeure Diatonique Do majeure penta Am penta ... ... Et accessoirement G blues ... ![]()
Merci Mikka
Moi et les gammes ...
Ya pas une technique pour trouver la tonalité d'un morceau ???
un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sujet qui me sera très utile
![]() Citation : Ya pas une technique pour trouver la tonalité d'un morceau ??? Bien sur que oui ! Il faut d'abord connaître les intervals de chaque type de gamme. Par enxemple en Diatonique Majeure cela donne : Ton, Ton, Demi-ton, Ton, Ton, Ton, Demi-ton. Ensuite connaître le statu harmonique de chaque degré d'accord. Par exemple en diatonique majeure : IM, IIm, IIIm, IVM, VM, VIm, VIIm Le mieux est de s'acheter un bon bouquin d'harmonie et de l'étudier sérieusement. Pas besoin de prof, la preuve, c'est ainsi que j'ai appris ! ![]()
tonton demi-ton ,dans mes bras
bon je vais aussi essayer de bosser... promis ,juré ,craché ![]()
Pas bete le bouquin, parce que la franchement j'ai pas tout compris
Salut,Je voudrai savoir en quoi ce uytilie les gammes? merci
Tu pourrais faire un effort s'il te plaît?
merci d'avance une gamme sert à créer des riffs,des mélodies,des solos, à improviser,etc bref de s'exprimer Chacune à sa sonorité,sa couleur,son utilité selon le contexte musical,l'harmonie,l'émotion, l'envie du moment Par exemple,beaucoup de riffs,morceaux Rock sont composés à partir des gammes pentatoniques, et de la gamme Blues (gamme pentatonique mineure + Blue note) |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, cours, merci, vais, mettre, toutes, gamme, html
+

...