|
brown.sugar a écrit :
Brassens j'écoute aussi parfois, mais pour ce qui est du romantique genre Tchaïkowsky, mis à part la bande de virtuoses Chopin-Liszt-Paganini-Schumann, Brahms, Schubert et bien sûr Beethoven qui lui est entre classique et romantique je n'aime pas spécialement cette prériode, peut être le côté eau de rose ^^ Disons que je préfère la vitalité baroque, et puis la période classique bien sûr. @amat : Merci, c'est magnifique et j'adore cet interprète...
@Amat, merci de m'avoir fait découvrir cet artiste, c'est vraiment très beau, je ne connaissait pas, mon prof de guitare classique m'en a dégoûté, depuis je n'en ai plus jamais écouté, reste quand même la position pour tenir la guitare, je n'ai jamais pu m'y faire, j'ai des problèmes de dos et après dix minutes c'est à hurler, je n'ai jamais compris pourquoi cette obligation, sur la jambe droite pour un droitier c'est quand même beaucoup plus naturel
![]() abdounnour a écrit : @Amat, merci de m'avoir fait découvrir cet artiste, c'est vraiment très beau, je ne connaissait pas, mon prof de guitare classique m'en a dégoûté, depuis je n'en ai plus jamais écouté, reste quand même la position pour tenir la guitare, je n'ai jamais pu m'y faire, j'ai des problèmes de dos et après dix minutes c'est à hurler, je n'ai jamais compris pourquoi cette obligation, sur la jambe droite pour un droitier c'est quand même beaucoup plus naturel Je trouve que ça incite à se tenir droit cette position, non ?
Probablement, mais si je te refile mon dos avec 3 vertèbres tassées, tu m'en diras des nouvelles
Mais tu dois avoir raison, le manche étant beaucoup plus large sur une classique, il y a des accords que je ne pourrais pas me permettre d’attraper avec mes petits doigts (en plus) si je jouais sur la jambe droite, la position du manche n'est pas la même. La guitare électrique m'a sauvé, je peux enfin jouer et me faire plaisir, même si pour le moment je ne fais qu'étudier et m'entraîner, ce n'est que du plaisir ![]() amatguitar a écrit : Bon anniversaire Elias. Pour le classique le plus grand c'est lui : J'écoute souvent ce morceau du même interprète : http://www.youtube.com/watch?v=CiVaNi3B06Y&feature=related
Super interprétation.
Pour reparler de la position du guitariste, à l'inverse de Abdounnour je n'arrive pas à jouer au doigts dans une autre position que celle "classique" guitare sur la cuisse gauche. Mon idole c'est Chet Atkins et je suis toujours surpris de voir une telle maitrise en jeu aux doigts en jouant la guitare posée sur la cuisse droite et il n'est pas le seul, tous les flamenquistes, Tommy Emmanuel, tous les pickers, et tous les autres, je n'y arrive pas. Au médiator oui je peux pas aux doigts je fatigue très vite et les douleurs apparaissent dans l'épaule droite et le poignet gauche.
Cher Amat, fais comme bon te semble, l'essentiel est de se sentir bien avec son instrument et d'être à l'aise pour jouer, tu nous as déjà démontré de quoi tu étais capable, continues mon ami
![]()
Joyeux anniversaire à Roger Waters!
68ans aujourd'hui il me semble!
ce topic est réservé à l'anniversaire des partochards
Bon anniversaire quand même au cas où il nous lirait. Et si on lui faisait un mail pour l'inviter?
Ah oui, et qui te dis que ce n'est pas un membre de la communauté?
aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un partochard qui vient surtout au travers de son père! mais il est inscrit, même que je l'ai reconnu tout de suite!
bon anniversaire Morgan! que l'on pourra bientôt je l'espère ,écouter dans son intégralité!
Salut Saka,
un bon anniversaire à ton fils, et beaucoup de réussite dans l'avenir, il le mérite!
Phil |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : souffler, souhaite, bon, anniversaire, isabelle, tait, hier, alors, annoncez-
+