besoin de conseil pour un travail.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius
pius a écrit :
Et je ne parlais pas forcément d'humanitaire même si c'est qui ma conviendrait le mieux, mais avant tout d'un travail dans une structure à but non-lucratif (association...).
Trouver un travail dans une association à but non-lucratif ça se trouve. Mais plus sûr en tant que bénévole...

Je lis à l'instant sur le site de medecin du monde :

Citation :
Les métiers

....

Divers :
Impossible d'être exhaustif : Nutritionnistes, Anthropologues, Ethnologues, Biologistes... en fonction des besoins spécifiques de chaque programme.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller dans ces organismes, et demander des informations.

Je te conseillerais de rentrer dans le circuit en commençant par du bénévolat, qui te permettra de te faire des connaissances et de connaitre mieux les possibilités pour être engagé.

As-tu pensé à l'économie sociale et solidaire ?
C'est quoi "l'écologie humaine" ? c'est l'environnement ?
Tu n'aurais pas au moins une idée du type de public que tu souhaites accompagner ? Parce que là je peux te sortir 100000000 d'idées et de sites internet mais c'est trop large ce que tu dis... (désolée) icon_redface

dans le désordre :
Handicap : APF, FEGAPEI, UNAPEI
Insertion des chômeurs par l'activité économique : CNEI, UNIOPSS, Chantiers Ecole, FNARS, COORACE, ENVIE, EMMAUS, Réseau de Cocagne
Quartiers Sensibles : Régies de Quartier (CNLRQ), PLIE
...
déjà si tu regardes leurs sites internet ça pourra te donner des idées

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
l'écologie humaine, pour résumé, c'est étudier les interréactions de l'activité huamine sur son environement et donc l'impact des modifications de l'environement sur l'être humain (considéré comme un éco-système).

L'économie solidaire c'est pas mal comme idée il faut que je me renseigne, merci emji.

edit: en ce moment je fait du bénévolat avec les demandeurs d'asiles, doncv les populations sont très très variées, mais essentiellement d'europe de l'est et d'afrique (il n'y a pas de région précise d'afrique, c'est vrai qu'il y a plus de soudannais mais c'est pas étonnant)

j'ai édité mon message sur l'économie solidaire pour te donner plus de pistes

voici un lien vers une base de données en ligne des formations sur l'environnement... à creuser http://reseau-tee.net/Forum/formation.htm

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, travail, besoin, cherch, les, aimerais, tourn, par, tout

+