déposons notre zic !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bon alors voila g une chtite proposition a faire mais sa trouve sa existe déjà (mais je pense pas)!!!
ce sré créer un lien ou on pourrai déposer nos pitit morceaux enregistrer, nos pitit chorus, solo et tout pour en faire profiter les autres !!!! en limitant peut être la taille des fichiers !!

Mais je sais ke ca va donner encore plus de boulot a Alex et ke ca va ptètre être difficile a gérer mais bon je propose qd mm on c jamais smiley-guitar

tchô a tous !!



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
salut ripperman,
l'idée est très bonne et pour tout dire j' y ai déjà pensé.
Le problème réside sur deux points : d'une part au point de vue de la protection intellectuelle, si vous postez un morceau déposé (une partie d'un morceau déposé) je suis directement responsable. J'ai une bonne connaissance musicals mais je ne connais pas tout et même avec ma validation je peux passer à coté de musique déposée.
Le second point est la bande passante : la musique en ligne est très consommatrice de bande passante, bande passante qui actuellement nous manque et nous coute d'ailleurs déjà 100€/mois de frais supplémentaires (dépassement de bande autorisée).
Le second point sera vite réglé car nous allons changer d'hébergement très bientot avec un bande passante 10 fois plus importante pour pas un sous icon_cheesygrin .
Par contre niveau législation cela me pose un réel problème.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
oki doki !!!! icon_cheesygrin
merci d'avoir répondu si vite et je suis content ke tu est dit ke c'était une très bonne idée, comme ca ca redonne la pêche à toute les bannes du monde !! icon_cheesygrin (hé ui nous sommes intelligeante....... un peu hammer )

donc avec un peu de patience vous pourrez pit'être entendre un solo de banane !! bravo

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
nous redonne la BANANE pas la pêche endesaccord1 endesaccord1
sacrilège a bat les pêches violent2

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Ouais voilou, j avais la meme question, mais j avais fait un post je ne sais plus ou ? ! ? hum
un espace création icon_cheesygrin
a voir plus tard alors si j ai bien compris 8-8

Salut Alex

 Citation :
si vous postez un morceau déposé (une partie d'un morceau déposé) je suis directement responsable

Sur les autres sites de gratte ou de musique, ils ne se posent pas ce problème semble t'il.
On a toujours le pouvoir de poster des morceaux hébergés sur nos espaces persos, tu es responsable, mais tu as le pouvoir d'éliminer ceux qui seraient trop douteux ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
dan5706 a écrit :
Sur les autres sites de gratte ou de musique, ils ne se posent pas ce problème semble t'il.

Ils font ce qu'ils veulent et prennent leur responsabilité, ce n'est pas parceque on a la possibilité technique de le faire qu'on a la permission de le faire. De plus Partoch essaye de promouvoir la musique et particulièrement les musiciens : en ne respectant la reglementation sur la propriété le site ne respecte les musiciens qui déposent des oeuvres.
C'est toujours le principe de la voiture qui peut rouler à 200km/h mais en france c'est limité à 130 : on peut dépasser les limitations mais on assume ses responsabilités en cas de controle.


dan5706 a écrit :
On a toujours le pouvoir de poster des morceaux hébergés sur nos espaces persos, tu es responsable, mais tu as le pouvoir d'éliminer ceux qui seraient trop douteux ?

Non, la reglementation est ainsi faite que pour tout Mp3 illégalement mis à disposition sur internet le responsable de l'hebergement du fichier est autant responsable que celui qui l'a mis en ligne.
Dans la pratique 2 ou 3 mp3 sur un site perso n'engendre pas beaucoup de problème, par contre si c'est un site très fréquenté qui pointe et répertorie ces fichiers il est considéré comme relais de fichiers illégaux.
Partoch recoit entre 7 et 10 000 visiteurs chaque jour, le site est en évolution permanente, la modération des différentes parties ne permettrai pas de controler tous les fichiers qui seraient diffusés sauf embaucher du personnel pour cela et donc rendre payant le site. Parce qu'écouter les morceaux est une chose mais savoir s'il s'agit de reprises est très difficile. J'ai une bonne connaissance de la musique mais il est impossible de connaitre tout les morceaux de tous les artistes de tous les styles.. Même à 5 personnes des lacunes sont inévitables.
Aujourd'hui, et particulièrement en ce moment, la diffusion de musique sur internet est extrement compliquée.
Je dois aussi constater un contrôle de plus en plus rigoureux des maisons d'éditions et partoch n'est pas épargné. Suite à un contact de certaines de ces dernières, nous appliquons les nouvelles dispositions sur les paroles dans la tablatures, nous ne diffusons plus de tabs de certains artistes qui refusent de voir leur tabs sur le web et évidemment même les images de ce site sont très controlées (nous avons par exemple été contraint d'arrêter la diffusion de pochettes de CD pour illustrer les fiches des artistes, nous mettons de la pub à la place maintenant).
Bref, non ce n'est pas simple, respecter la reglementation en vigueur c'est respecter les musiciens en général, et controler auditivement des mp3 toute la journée en étant certain de ne diffuser que es oeuvres originales et quasi impossible sur un site comme partoch.

@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Eh ben dis-donc, Alex, tu t'e vachement bien renseigné depuis quelques mois ...
Il est vrai que l'"hebergeur" reste responsable du contenu du site, comme pour les bouquin. Si, même sans le savoir, un auteur en cite un autre, alors que ce second fait du plagiat, les 2 gugusse trinquent, c'est la loi ...
Fo savoir qu'il est interdit de rejouer un air déposé devant du public sans l'autorisation de son auteur. Ainsi, les pauvres hèresqui font la manche dans le métro avec une guitare et qui rejoues sans cesse les même standarts vçiole la propriété intellectuelle des auteurs ....
D=Et je trouve inadmissible que les gens passent devant tant de scènes de viol tous les jours sans rien faire ... (lol) ...
hammer




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : tre, bon, pitit, nos, faire, tch, enregistrer, morceaux, poser



+