z'avez pas des idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Il est bien "j'ai 15 ans ......."? Je l'ai chez moi depuis des années et je l'ai toujours pas lu!



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
poulpinaz a écrit :
Lis la Belgariade puis la Mallorée de David EDDINGS, c'est extra super génial. c'est une double quinqualogie médieval fantastique (avec de la magie et tout) mais sans le côté chiant et moralisateur que certains trouve à TOLKIEN. Inparable. Je les ai déjà relut au moins 30 fois chacun................
bump


Tout à fait d'accord avec toi Poulpinaz !

J'en avais tellemnt marre qu'on répète que j'étais débile car je déteste tout de Tolkien,à part "Les aventures de Tom Bombadil" et la moitié de "La communauté de l'Anneau",les trucs les plus oniriques et bucoliques qu'il ai écrit.Le reste est trop empreint de sa vision de vieux Lord conservateur.


Sinon,lis tous les bouquins d'Edgard Poe,aucun n'est mauvais,même si certains contes sont plutôt complexes,assez remplis de références scientifiques,littéraires et philosophiques.

Je te conseille les plus "connus" :"Histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires".
Mais il ya aussi,"Les aventures d'Arthur Gordon Pym","Contes grotesques et arabesques","Ne pariez jamais votre tête au diable"...
En plus,ils font partie des collections classiques ou poches,donc sont à environ 3-6 euros.

Dans le style déportation et camp de la mort , il y a " la 25ème heures " de Gèorghiu (je ne me souviens plus de l'orthographe).

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
moi pour les bouquins je fai les brocantes. D'accord ils sont pas neufs, mai à maxi un euros le bouquin tu te fai une super bibliothèque, et t'as toujours quelque chose à lire. En plus ça te permet de découvrir de nouveaux auteurs sans problème de cout.
C'est vrai que maintenant ma chambre est recouverte de bouquin :ai ça me dérange pas icon_cheesygrin

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Moi aussi j'ai pleins de bouquins, j'adore lire...
Ce sont mes moment de detente.. wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
-"Le bruit et la fureur" de William Faulkner,assez glauque,je trouve.
-"Les feux" de Shôhei Ooka
-"Z" de Vasillis Vassilikos
-"La ferme des animaux" de George Orwell
-"Les bébés de la consigne automatique" de Ryû Murakami
-"Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste" de Louis Adhémar Timothée Le Golif
-"Libertalia" de Daniel Defoe
-"La peste" d'Albert Camus

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
moi je lis beaucoup moins parce que je passe plus de temps à jouer de la guitare, faire la fete et sur pc. Mai à une époque je lisai au moins 2 à 3 bouquins par semaine...........................

Moi mon dernier bouquin c'est le Da Vinci code; un putain de thriller, je l'ai lu en une journée.

"un train de glace et de feu" (ou de feu et de glace, je sais plus desolée), de Ramon CHAO. le pere de Manu, evidemment! razz c'est super(be)! c'est le carnet de bord qu'il a tenu lors du voyage de la Mano Negra (et des French Lovers, d'acrobates, de tatoueurs, marionnetistes...) en Amerique du Sud. maitre

chacha62 a écrit :
moi en ce moment je lis "une petite fille privilégiée"
dans ce livre une dame raconte ce qu'elle a vécu dans"les camps de la mort"
je vous le conseille il est génial
c'est vrai qu'avec l'ortographe on a souvent des problème mais tout le monde n'est pas parfait!!!!


quand t'as finit tu me le prete hein ma petite lolotte icon_cheesygrin

vipère au poing ca a l'air d'etre pas mal
je les ai eu en dossier littéraire au collège avec un extrait
j'aime bien aussi faire les broquantes les bouquins y sont vraiment pas chers

ok cococinelle je te le passerai
promis

moi j'ai rien compris au francais j'ai fait n'importe quoi chanteur

j'ai decider d'aller me chercher "j'ai 15..."

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
et ben avec ça ....elle a de quoi lire pour les 4 prochaines années !!la veinarde
moi j'aime bien lir,e mais ça fait longtemps que je suis pas tombé sur un vrai bon livre..... sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, avance, raconter, passe, par, tete, amuse, atriste, moi



+