Clarinette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
He bien, moi je fait de la clarinette depuis deja pas mal de temps, une disaine d'années deja ! Et je peux te conseiller vraiment de ne pas arreter, les cours c'est toujours chiant, le pire c'est le solfege, mais dans ce cas trouves toi une ecole ou un prof qui n'en demande pas. Avec une clarinette tu peu vraiment jouer de tout, je fait bien sur du classique mais aussi du jazz, du rock et meme je vais me lancer au metal ! Je fais aussi de la gratte depuis 2ans deja, mais je m'amuse plus a la clarinette, (c'est normal je maitrise bcp plus). Voila, la clarinette n'est pas un instrument facile, mais une fois que tu maitrise un minimum tu peux vraiment t'éclater ! Allez, courrage !



merci , j'vais essayer d'en trouver une d'occase ( parce que j'ai appris que le prix d'une clarinette s'approche ds les environ des 3000!!!! sad )

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Heu... 3000€ ?? tu veux dire 3000 francs plutot ! lol... oué, la clarinette est un instrument assez cher, mais ca vaut le coup ! Une clarinette d'occas' suffit bien pour débuter, tu peux en trouver je pense a des prix tres corrcets, renseignes toi. Un petit conseil quand meme, évite les clarinettes en plastiques, elles ont l'avantage d'etre pas chere et d'etre moins sensibles au conditions climatiques mais le son est vraiment mauvais !

d'accord merci pr tout wink

arrête la clarinnette et joue de la gratt smiley-guitar

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Jéjé, t'es un abruti!!! la clarinette, sa peut bien le faire dans un groupe de rock!!!

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Si, si! je t'assure que sa le fait!!! chanteur

t'es fou jaz

chichimou est petit mais c'est notre ami

slt!! je fais de la clarinette depuis assez longtemps et c'est vrai que j'ai faillit arrêter pas mal de fois tellement j'en avais marre! mais je l'ai pas fait et j'en suis bien contente!! enf1 si g arrêT les cours cette année parce que j'avais plus trop le temps avec le lycée mais je joue dans 1 groupe de jazz donc g pas vraiment arrêT la pratique. et franchement je trouve ça trop bien! et puis ya pas que le jazz et le classique, tu peux tout fR: la bossa (ou tout ce qui est 1 peu latino) par exemple c pas mal du tout! wink

coucou!! ben moi aussi je fait de la clarinette (depuis 10ans environ) et y a 3ans je me suis mise a la guitare en plus de la clarinette j'ai jamais arreté la clarinette et j'ai reussi a m'accrocher au solfège je jouais surtout du classique mais aussi d'autres genres et ça me plaisait bien par contre la guitare en école de musique je suis daccord avec toi c'est pas terrible (surtout le classique) donc j'ai tenu 2ans et maintenant j'en joue chez moi toute seule
pour enrevenir a la clarinette je pense pas qu'il y ait de genres scpécifiques car il y a beaucoup de possibilitées avec: le jazz le classique le manouche les musiques slaves ... pourquoi pas d'aitres... je pense pas qu'on puisse etre vraimnt limité pour les partitions je dois en avoir au fond d'un placard...
si quelquin veut de l'aide pour la clarinette je suis là

bin voila c fait! je me suis inscrit pour des cours de clarinettes cette année wink , a l'avenir, si j'ai besoin de quelques partitions, je te le demanderé titi icon_cheesygrin

ben si je peu te passé ce que tu cherche pas de problème señor_tortue wink

djekyll2 a écrit :
Tu trouveras plus facilement de la place ds un groupe avec la clarinette qu'avec la guitare. (Ya trop de guitariste)


Oui c'est vrai qu'il y en a beaucou^p dans une emission y avait un sondage assez interressant :
L'instrument le plus joué est : la guitare.
15% d'instrumentistes en jouent et la plupart sont des garçons wink
Voilà j'ai sortit ma science j'suis contente maintenant lol icon_cheesygrin

Sinon faut pas abandonner. Ou si t'abandonne, commence la basse ou la batterie. T'es sur de rentrer dans un groupe comme ça wink

je me suis mis a la guitare recemment, et ca m'a vraiment donné le gout de la musique, d'en faire quoi... et recemment j'ai pu tester la clarinette et c'a ma bien plu! meme si c'est quand meme dur de sortir un son au debut (surtout avec 2g dans le sang, mais c'est un detail). et tout ca, ca me fait penser... y a personne qui en aurait une qui traine? ca ou un sax... enfin voila icon_cheesygrin.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : joue, clarinette, savoir, parce, moi, fait, cole, musique, enerve



+