Cordes elixir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

higgins

Petit causeur
56 messages
J'ai une ovation monté en Elixir et à même si c'est vrai que certaines parties des cordes où l'on attaque s'usent plus vite, je reste pleinement satisfait du son et de la durée de vie de ces cordes. Je les conseillerai surtout aux feignants comme moi qui en ont marre de changer de cordes toutes les 3 semaines...Si vous êtes plus courageux vous trouverez surement mieux moins cher..Je pense qu'il faut les essayer au moins une fois pour se rendre compte.



Ouaifff

Mais personnellement, j'aime assez bien changer, et surtout jouer direct après, j'adore le son des cordes toutes neuves qui contraste avec celui des cordes pourries que l'on vient de jeter.
De plus, à propos des Elixirs, sur ma guitare, la troisième vient de péter sans raison apparente, et comme elles sont 3 fois plus chères que les Martin (7€60 contre 23€) on a trois fois plus les boules, vu que les autres n'ont pas eu le temps de vieillir.
En plus j'apprend au magasin, qu'elles ne se vendent pas à l'unité.
Finalement, je crois que je vais abandonner cette marque.

archer6

1 message
salut a toi!
je viens de lire la discussion et c vrai que j envisagé d achter des cordes elixir.Sur ma takamine j ai des d'addario EXP a 16 euros le jeu. Donc je pense que je vais essayer les elixir histoire de voir comment sa sonne.Sinon un petit conseille, apres que tu ais joué, essui les cordes avec un chiffon, comme ca ca enleve la transpiration et les cordes durent plus longtemps (j ai vu ca a la tele , mais ca marche). sur ce bonne zic a tous. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar note-32

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Regardez la date des posts !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vendeuse, des, meilleure, plus, elixir, -ce, fait, avis



+