Cordes elixir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand j'ai acheté ma nouvelle gratte elctro accoustique la vendeuse m'a dit qu'elle était montée (la guitare, pas la vendeuse) avec des cordes elixir qui sont censées etre de meilleure qualité : meilleure sonorité, plus grande longévité. Or là ça fait un mois et elles sont déjà toutes éfilées. Est-ce que je me suis fait baratiner sur ces cordes ou bien est-ce que celles ci étaient déjà usagées selon vous. J'aimerai avoir votre avis pour voir si je rachete les memes (qui sont 2 fois plus cheres) ou si je met des cordes traditionnelles



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je connais pas cette marque.... mais il est possible qu'elles soient montées (les cordes) depuis longtemps sur ta guitare......
ceci dit, moi j'utilise des Martin, extra light, et même si je les garde longtemps, je ne les ai jamais vues s'effilocher.....

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alcampe
alcampe a écrit :
je connais pas cette marque.... mais il est possible qu'elles soient montées (les cordes) depuis longtemps sur ta guitare......
ceci dit, moi j'utilise des Martin, extra light, et même si je les garde longtemps, je ne les ai jamais vues s'effilocher.....


elixir est connue pour être une plutot bonne marque en principe. C vrai que tu peux pas vraiment juger si s pas toi qui les a montées.

Moi sur ma séche g des godins. C marrant parce qu'elles étaient cuivrées avant, et maintenant elle on perdu tout leur doré

l'elfe a écrit :

alcampe
alcampe a écrit :
je connais pas cette marque.... mais il est possible qu'elles soient montées (les cordes) depuis longtemps sur ta guitare......
ceci dit, moi j'utilise des Martin, extra light, et même si je les garde longtemps, je ne les ai jamais vues s'effilocher.....


elixir est connue pour être une plutot bonne marque en principe. C vrai que tu peux pas vraiment juger si s pas toi qui les a montées.

Moi sur ma séche g des godins. C marrant parce qu'elles étaient cuivrées avant, et maintenant elle on perdu tout leur doré

c'est normal, c'est l oxydation du bronze (du filé de la corde) par la sueur et ça devient noirâtre comme ça. Mais si tu regarde det rès près ou que tu grattes avec l'ongle, c'est plutôt vert, comme les statues ! Moi assi j'use des Marin et j'en change maximum une fois par an, en plus l'équilibre est super bon et le touché lisse pour des filées ronds.
Info pour les débutants : les 3cordes aigues Sol, Si Mi, sont constituées d'un seul fil de fer, l'âme dela corde. Pour les trois autres Mi La Ré, cette âme est entouré ppe un autre fil et la corde devient filée. Ce filé pour être parfaitement rond sur sa longueur ont travaillé afin d'être a demi rond (le plat côté âme) ou plat (limé des deux côtés, âmes et doigts, pour un super touché...
smiley-guitar

Les Elixir sont de très bonnes cordes.Si elles se sont usées vite c'est parce qu'elles étaient déja montées depuis longtemps.
Mais cela dépend aussi de la manière et de la fréquence à laquelle on joue.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :

l'elfe a écrit :

alcampe
alcampe a écrit :
je connais pas cette marque.... mais il est possible qu'elles soient montées (les cordes) depuis longtemps sur ta guitare......
ceci dit, moi j'utilise des Martin, extra light, et même si je les garde longtemps, je ne les ai jamais vues s'effilocher.....


elixir est connue pour être une plutot bonne marque en principe. C vrai que tu peux pas vraiment juger si s pas toi qui les a montées.

Moi sur ma séche g des godins. C marrant parce qu'elles étaient cuivrées avant, et maintenant elle on perdu tout leur doré

c'est normal, c'est l oxydation du bronze (du filé de la corde) par la sueur et ça devient noirâtre comme ça. Mais si tu regarde det rès près ou que tu grattes avec l'ongle, c'est plutôt vert, comme les statues ! Moi assi j'use des Marin et j'en change maximum une fois par an, en plus l'équilibre est super bon et le touché lisse pour des filées ronds.
Info pour les débutants : les 3cordes aigues Sol, Si Mi, sont constituées d'un seul fil de fer, l'âme dela corde. Pour les trois autres Mi La Ré, cette âme est entouré ppe un autre fil et la corde devient filée. Ce filé pour être parfaitement rond sur sa longueur ont travaillé afin d'être a demi rond (le plat côté âme) ou plat (limé des deux côtés, âmes et doigts, pour un super touché...
smiley-guitar


en fait je suis pas super satisfaite de mes cordes, je trouve qu'elles font super mal au doigts! Mai au prx ou ça coute je vai attendre de les avoir un peu user quand meme. Y a t-il qqn pour me conseiller des cordes particulièrement confortables (sans pour autant couter 45euros le jeu!)?

l'elfe a écrit :

poulpinaz a écrit :

l'elfe a écrit :

alcampe
alcampe a écrit :
je connais pas cette marque.... mais il est possible qu'elles soient montées (les cordes) depuis longtemps sur ta guitare......
ceci dit, moi j'utilise des Martin, extra light, et même si je les garde longtemps, je ne les ai jamais vues s'effilocher.....


elixir est connue pour être une plutot bonne marque en principe. C vrai que tu peux pas vraiment juger si s pas toi qui les a montées.

Moi sur ma séche g des godins. C marrant parce qu'elles étaient cuivrées avant, et maintenant elle on perdu tout leur doré

c'est normal, c'est l oxydation du bronze (du filé de la corde) par la sueur et ça devient noirâtre comme ça. Mais si tu regarde det rès près ou que tu grattes avec l'ongle, c'est plutôt vert, comme les statues ! Moi assi j'use des Marin et j'en change maximum une fois par an, en plus l'équilibre est super bon et le touché lisse pour des filées ronds.
Info pour les débutants : les 3cordes aigues Sol, Si Mi, sont constituées d'un seul fil de fer, l'âme dela corde. Pour les trois autres Mi La Ré, cette âme est entouré ppe un autre fil et la corde devient filée. Ce filé pour être parfaitement rond sur sa longueur ont travaillé afin d'être a demi rond (le plat côté âme) ou plat (limé des deux côtés, âmes et doigts, pour un super touché...
smiley-guitar


en fait je suis pas super satisfaite de mes cordes, je trouve qu'elles font super mal au doigts! Mai au prx ou ça coute je vai attendre de les avoir un peu user quand meme. Y a t-il qqn pour me conseiller des cordes particulièrement confortables (sans pour autant couter 45euros le jeu!)?

Moi, tu l'aura devinné, je te conseil des Martin (7€ l'unitéchez totalmusic alors ca doit etre 9 ou 10 € en magasin). Avant je jouais sur Adamas, plus cher de 2 ou 3 euros mais je trouvais le son trop métallique. Mais il faut essayer avec ta gratte, voir si ça peut coller...
racontes nous !
@+

Salut en ce qui me concerne sur ma gratte ( ep7) il y avait ( et elle y sont tjrs) des D ADDARIO elles avais un peu de tirant au début mais ensuite c est vraiment un plaisir. Un pote avec qui j apprends joue sur des Martin et il a changé pour D ADDARIO alors pourquoi pas? wink

Salut en ce qui me concerne sur ma gratte ( ep7) il y avait ( et elle y sont tjrs) des D ADDARIO elles avais un peu de tirant au début mais ensuite c est vraiment un plaisir. Un pote avec qui j apprends joue sur des Martin et il a changé pour D ADDARIO alors pourquoi pas? wink

Donc en gros y a pas d'adeptes des elixir. Ca vaut peut etre pas le coup de m'en racheter un jeu qui coute 20 euros.

Moi quand je gratte avec l'ongle et quand je joue une heure ou plus mon ongle il est noir endesaccord3 smyleybleu en fait je trouve ça plutot marrant alors pourquoi je met des smiley pas content a vraiment... smiley-guitar chanteur smile icon_cheesygrin

jeannox a écrit :
Donc en gros y a pas d'adeptes des elixir. Ca vaut peut etre pas le coup de m'en racheter un jeu qui coute 20 euros.

Surtut que tu as deux jeux de Martin pour un d'Elixir (comme dans la pub ....)

smile Avé à tous. J'ai monté des cordes Elixir ( en tout bien tout honneur ) sur ma Taka , je trouve que pour la longévité ça le fait bien mais entre l'âme et le filet de la corde il y a une matière synthétique qui sert à lubrifier la corde. C'est cette matière qui s'effiloche et personnellement je n'aime pas le touché, ni le coté visuel, ça fait sale . smiley-guitar

j.pellissier a écrit :
smile Avé à tous. J'ai monté des cordes Elixir ( en tout bien tout honneur ) sur ma Taka , je trouve que pour la longévité ça le fait bien mais entre l'âme et le filet de la corde il y a une matière synthétique qui sert à lubrifier la corde. C'est cette matière qui s'effiloche et personnellement je n'aime pas le touché, ni le coté visuel, ça fait sale . smiley-guitar

Oui c'est exactement mon probleme. Donc je pense que je vais repasser à mes bonnes vieilles Martin

J'ai monté des Elixir sur une folk accordée en open (DBGDGD) sur laquelle je joue occasionnellement.
Ce qui s'effiloche, c'est le revêtement qui les entoure, surtout à l'endroit où la main droite attaque. Mais, coté son, elle sonnent vachement bien et elles durent longtemps.
Pour mon autre dreadnought plus jouée je met des Dean Martin que je change plus souvent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vendeuse, des, meilleure, plus, elixir, -ce, fait, avis



+