Est ce preferable????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce preferable de faire du solfege pour jouer de la guitare????,,
parceque moi j'ai une grosse fleme qui me dit de ne pas essayer .A t-elle raison???????



Le solfège qui est un apprentissage très rébarbatif te seras indispensable pour lire une partition. Cela dit tu peux jouer de la gratte à l'oreille ou avec des tabs. Y a déjà de quoi s'amuser.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut Kulfighter.

Sacrée flemme !
Je te rassure, c'est une maladie très répandue. icon_cheesygrin

Cela dit, comme il vient de dire, c'est un truc qui te sera tôt ou tard utile.
Par ailleurs, ce n'est pas si compliqué que ça.
Je t'assure.

Il s'agit finalement juste d'un code, d'un langage, comme on apprendrait le html ou l'italien ....
Mais si on apprend le html, c'est pour se comprendre entre informaticiens et si on apprend l'italien, c'est pour se comprendre entre italiens.
Donc, si on apprend des rudiments de solfège, c'est pour se comprendre entre zikos.
Et puis il y a des principes dans le solfège, basiques, bêtes et méchants qui vont t'aider à progresser.

Tant que tu joues tout seul à un niveau "scouts autour du feu de camp", t'en auras pas vraiment besoin, mais si tu veux progresser et te sentir à l'aise, un conseil : attaque.

Beaucoup, ici ou ailleurs, m'ont dit que mes petites leçons pratiques sont claires, faciles à comprendre et à appliquer ; il me semblent qu'elles contiennent les bases de la zik et surtout elles démystifient ce thème rébarbatif appelé solfège et/ou harmonie.

Donc, va voir les "leçons sur le solfège" ici http://www.partoch.com/files/articles.asp , ça devrait le faire, très simplement ; avec ces bases-là, tu pourras aborder sans trop de souci 90% de la musique populaire, française et étrangère.

Après, si tu veux approfondir, à toi de voir ; mais avec ça en tête, ça ira déjà pas trop mal, va !

Et si tu as des questions, tu connais l'adresse ! wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : preferable, raison, t-elle, essayer, dit, fleme, grosse, moi, parceque



+