SVP, aide urgente, ca déconne jdeviens fou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde!
G un chti souci, si qqun pouvais m'aider a le régler...

G une guitare ESP Ltd MH 301 et depuis un certain temps, j'avai des souci a la régler, les cordes tendaient a revenir a leur son initial. Maintenant c'est pire, le vibrato vien avec les cordes! Plus je m'acharne à essayer de les accorder, plus ca tire sur le vibrato (je me suis rendu compte le jour ou il etai quasi a la verticale!!!!). G déjà peté 3 cordes !

Là, tout de suite je l'ai pas avec moi, donc si vous avez des idées, je suis preneur (mais j'essaierai chez moi, où il n'y a pas internet, là où est ma guitare).

Merci par avance




Tu as changé tes tirants de cordes?

non, non je peux meme dire que j'ai les cordes d'origine (la gratte a 3mois)

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
La plus sage décision est d' aller la faire rerégler par un professionnel
et en meme temps tu peux lui demander pourquoi tu as eu ce probleme
et comment faire pour qu'il ne se reproduise pas wink

oui, c'est bien ce que je comptais faire! Mais en attendant s'il y en avait un qui passait par là et qui a déjà vu quelquechose de similaire ailleurs...

Si tu l'a pas encre fait, ouvre le cache derrière ta gratteet regarde la gueule de tes ressorts.
regarde auusi la courbure de ton manche; en profil. T'as p'tet' un soucis au niveau du truss road.
Si je me gourre pas, t'as un vibrato type floyd la dessus ?
Si c'est bien ça, regarde si tes pontets ont pas glissés dans leurs rails, ils ont pu se desserrer.
Et le meilleur pour la fin, regarde si ou niveau de la jonction corps-manche, t'a pas un écard qui est apparu ...
hum

Le Floyd rose ya rien de plus chiant pour accorder!!!! c'est simpa a utiliser pour le son mais quand on connait pas trop sa gratte ça peut poser des problèmes comme le tient.
Donc ne t'affoles pas et apporte ta gratte chez un professionnel.

pubber a écrit :
Le Floyd rose ya rien de plus chiant pour accorder!!!! c'est simpa a utiliser pour le son mais quand on connait pas trop sa gratte ça peut poser des problèmes comme le tient.
Donc ne t'affoles pas et apporte ta gratte chez un professionnel.

D'accord avec pubber, si tu sait pas ou hésite, va voir un pro.
mai un conseil, c'est c'est du réglage, c'est 1 ou 2 heures maximum. C'est tu peux (et en a envie), regarde comment il fait, une fois que tu sais comment fonctionne un floyd, tu t'en sers mieux (moi aussi j'ai trouvé ça con quand on me l'a dit mais maintenant, je sais ....)
Et pour la curiosité, il y a l'explication du régalge de floyd sur le site des guitares vigier. (mais je l'ai peut-être déjà dit).

en plus, une gratte de 3 mois, elle est sous garantie, alors te fait pas chier ...

maitre poulpinaz depui 1 heure que je suis sur les differents forum que je lis tes reponses je m incine devant tes connaissances

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'ai un floyd et j'ai jamais de probleme d'accordage ni de cordes pétées violent2

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
J'ai un floyd et j'ai jamais de probleme d'accordage ni de cordes pétées violent2

soit tu as du bol, soit tées un tendre, soit t'as du très bon matos ou les trois.
en toutcas, j'ai eu un seul soucis de floyd sur ma vigier et c'était ma faute. Je l'ai mal accordé une fois et il a fallu que le lui retire toutes les cordes pour tout remmetre "à plat" pour que ça tourne. j'avais merdé sur une mécanique (spires mal faite) et mal sérré le bloc corde. c'est souvent avec des petites erreurs à la con qu'on se retrouve dans de facheuse postures. et après, on rame et on aprend ensuite.

ibanmetal a écrit :
maitre poulpinaz depui 1 heure que je suis sur les differents forum que je lis tes reponses je m incine devant tes connaissances


Oh, ça a loupé ...
Je te rassure, je suis foutu de faire crever un cactus, j'ose pas commander en laissant ma CB sur le NET, j'ai la trouille et je pourait jamais trouver le grande ours dans le ciel.
Le droit c'est mon boulot et la zik ma passion. C'est tout.
@+
wink

Tu fait quoi dans le droit Poulpinaz?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, vibrato, plus, souci, des, moi, gler, guitare



+