HARDCORE!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah ouais ça bastonne quand même assez méchamment...
(...)



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok,merci des précisions...

C'est vrai que Cult Of Luna est assez unique,parfois planant et d'autres fois chaotique...

D'autres morceaux,si ça te dit :
http://www.stonerrock.com/jukebox/Cult_of_Luna-The_Watchtower.mp3
http://www.stonerrock.com/jukebox/Cult_of_Luna-The_Revelation_Embodied.mp3

Ok merci Babouche , j'ai découvert un bon groupe (original) aujourd'hui.La comparaison n'a peut-être rien avoir mais Cult of Luna (sur les trois morceaux que j'ai entendu) j'ai presque envie de dire que ce sont les Deftones du HC pour cette façon de meler passage heavy/mélodique a d'autre passage aériens voire carrément planants...
La comparaison n'est peut etre pas justifiée mais j'y ai tout de suite pensé.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,il y a un peu de ça avec le côté très "atmosphérique" et néammoins "brut" des titres,les passages calmes et une montée crescendo jusqu'aux passages plus violents,la batterie très "percutante" et rapide aussi...

C'est vrai et la comparaison,n'est pas si étrange... wink

oulala, cult of luna, c du gros dossier là!!!!! merci bcp les gens, je dormirais moins con ce soir, merci

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour !
Agnostic Front...


maitre
pas vraiment hard core, mais grand respect

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Agnostic Front,Fugazi et Minor Threat ainsi que Madball et Sick of It All sont quand même les piliers du hardcore new yorkais,il me semble...

Mais c'est vrai qu'ils sont rester très "punk" musicalement...

Babouche a raison même si ça sonne parfois punk tous ces groupes se revendiquent comme étant les précusseurs du mouvement hardcore qui commence a dater (SOIA existe depuis avant 1984 je crois).Il y avait deux autres groupes fondateurs du style que tu n'as pas cité: les bad brains et Black flag mais je ne suis pas sur qu'ils étaient new yorkais...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Les Bad Brains sont de Seattle et Black Flag de Los Angeles,je crois,tout comme les Dead Kennedys...


Et Puis les groupes new yorkais sont aussi les fondateurs du mouvement Straight Edge...

Ok merci pour les précisions
(On a affaire à un docteur ès HxC la...)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pas vraiment,en fait...

Je m'y suis un peu interressé depuis que j'ai découvert les Bad Brains,il y a quelques années,mais rien de plus... wink

Ecoute Tagada Jones c'est un groupe français ultra-violent, y'a 25 Ta Life mais c'est en anglais ou encore Cannibal Corpse mais là c'est hors limite question viloence musique et parole !!! violent2

Tagada Jones violent????????? hum hum hum hum hum hum
Quand a cannibal corpse tout dépend ce que tu appelle violent.Beaucoup de personnes (j'en fais partie) trouvent ce groupe carrément ennuyeux tellement toutes les chansons, les rythmiques, la voix se ressemblent tout le temps
Pour les paroles ta raison c'est assez hard mais sinon...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tagada Jones n'est en effet pas très "violent" dasn le son comme les paroles,je trouve...


Sinon,même si ça sonne parfois un peu "grindcore",Cannibal Corpse c'est surtout du Death Metal assez brutal,et très "gore"...

Personnlement je trouve ça sans intêret.

J'ai écouté 4-5 albums,qui m'ont paru quasi indentiques,enfin c'est un avis très peu approfondi puisque je n'ai pas eu envie de me pencher sur ce groupe...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : quelques, hardcore, coute, groupes, mois, largir, connaissances, fais, appel



+