Votre Premier Concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
C'est drole de voir un de tes topic tomber au fond des abyss qui remonte et de le relire.

Donc je peux vous dire que mon groupe de metal soft est passé à du rock hippy dub.
Et depuis 3 mois je suis avec un bon groupe avec qui j'ai du faire plus d'une bonne 15 aines de date (petite (diner) comme grosse (festoch)) depuis mon arrivé. Donc les concerts ne me foutent plus les boulles et je suis toujours en New Rock mais j'ai ôté la chemise mediévale. Je la garde pour mes soirées . icon_cheesygrin

Merci d'avoir fait revivre ce vieux vieux topic. maitre love

p.killer a écrit :

"casa psycho" a écrit :
j'avais ... 10 ans je crois, et c'était les desensablés icon_cheesygrin c'atait super:
jointde partout, alcool et co*s qui saoulaient out le monde endesaccord1
sinon le mieux c'était le 2ème désensablés que j'ai fait: j'y étais les 2 soirs, avec mon frères et sa troupe on a fait du feu prendant je sais pas combien d'heures ( mes doigts s'en souviennent !! )bières gratos icon_cheesygrin musique extra et rencontre super icon_cheesygrin bravo !!!!! love ahhh vivement le retour des festiv' gratos !!!!!!

heu t'habite ou pour avoir des festoches et bieres gratos hum hum


les bières love c'est parce que je faisait du feu ... donc ils nous on mis dans les bénév' hammer icon_cheesygrin et le désensablé et un grand féstival trés connu sur la plage d'éxenvex en haute savoie ... au bord du lac love je le conseil a ceux qui peuven
t le faire ( l'année proch'!) en fait c'est un festiv' de deux jours, gratos avec réstoration sur place des groupes punk, ska et des fois reggae, des tentes de ventes de vétements et des annim' de cirque ... le festiv' super en fait !!!!!! love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mon premier concert, je m'en souviens comme si c'était hier...
Je devais avoir 14 ans à tout péter, et on avait joué toute la soirée avec le groupe de mon père, pour la fête de la musique, sur une scène montée par Radio Nostalgie.
C'était classe... Du super matos de sono (avec les retours individuels réglés "sur mesure" à la demande de chaque zicos par le sonorisateur, le luxe ! smile_cool ), plein de monde... Un super souvenir !
Je me rappellerait toujours de cette montée d'adrénaline... Bien sûr, la montée d'adrénaline, tu l'as à chaque fois que tu dois jouer. Mais pour une première et dans ces conditions, elle est quand même particulièrement forte !
Tout ça manque cruellement...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
moi c'était l'année derniére a mon audition.Je jouer avec mon frére sur another brick in the wall,j'avais le trac mais sa c'est bien passer

ben moi le 1er concert je sais pas encore, mais le 1er spectacle de feu qu'j'ai fait, devant 2000 personnes... ben... j'vous dit pas la poussée dadrénaline ...mais c'était super!!!! j'éspère que ( si je joue dans un groupe) mon 1er concert sera un peu comme ça!!!!!! icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mon premier consert ??? quand j'aurais un groupe complet

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/
Mon premier c'etait y a 2 mois icon_redface
Et j'ai eu une montée de stress en une fraction de seconde c'etait vraiment bizare et quand j'ai commencer a jouer au début de la chanson je continuer a stressé puis a la fin c'ets devenue du plaisir et j'vai plu envie de m'arréter ^^
Enfin super souvenir

ben moi mon petit one man show je pense ke c'est pour dans a peu près une semaine
si ca se passe bien, j'en ferai un a plus grande échelle (une 15aine de personne), et une video serait envisageable
mais j'ai toujours cette foutu ampoule au bou dun doigt de la main gauche (main du manche donc) et ca mempeche de jouer intensémment
je me suis acheté une pomade pour remédier au problème, et en 3 ou 4 jours ca pourrait disparaitre a condition que je ne joue pas, mais bon, vous me conaissez un peu, je peux pas m'empecher de gratter violent2 smiley-guitar
vivement que je fasse ce mini concert
ps: bien ta new tof syle wink

Mon premier concert, moi aussi j'risque de m'en souvenir.

Y'avait une fête dans notre école un samedi, et y'avait un concert des jeunes talents organisé dans les caves de collège. Un des organisatuers, sachant qu'on jouait en groupe, nous à proposé de venir jouer, quoique on n'avait pas un niveau fulgurant.

On a préparé les chansons en 2 semaines à peu près, et la veille on a repétté toute la soirée jusque 22h30. Ca allait, on jouait nos trucs tranquillement (à part qu'un corde de ma guitare avait cassé et que j'avais de cordes de rechange mais pas du bon tirant.. enfin j'me suis débrouillé icon_cheesygrin)

Le lendemain, on commence à méchament stresser, quasi pire que pour un examen oral.. icon_cheesygrin On repette encore un peu, puis on charge tout le materiel dans 2 voitures séparées.. Là, on commence à stresser, l'heure de gloie approche à grands pas...

on arrive vers 12h45, et vu qu'on devait jouer à 19h45 et qu'on était les premiers, on installe déjà tout... Un groupe de rap qui devait passer un peu apres nous vient nous voir pendant les réglages, ils disent qu'on assure, ils font des impros de rap sur la batterie, sympa quoi icon_cheesygrin La tension descend un peu, on passe une apres-midi tranquille entre potes.

Puis, vient l'heure fatidique icon_cheesygrin

On rentre sur la p'tite scene, on voit une 30aine de personnes qui attendent qu'on commence à jouer. Sympa icon_cheesygrin Les rappeurs nous encouragent et mettent l'ambiance, les potes, les potes des potes, etc.. Du beau p'tit monde quoi icon_cheesygrin On s'accorde une derniere fois pendant que les gens continuent d'arriver..

Puis on commence, on avait pas des chansons géniales (derniere danse de kyo, give me novacaine de green day et une compo..) Sur les deux premieres, c'était pas la grande ambiance quoi que les gens chantaient avec la chanteuse sur derniere danse icon_cheesygrin Puis la dernière, la compo, faite de 3 simples petits accords entrainants.. les gens apprécient beaucoup, on se lache, on s'éclate icon_cheesygrin

enfin voilà quoi icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Mon premier concert c´etait le 17 juin et je flipais un max lol
Quand tu montes sur scene et que tu vois la foule (300 personnes) tu flippes, et la la musique commence, tu te lances dans le morceau et la autour de toi plus rien n´existe appart toi, ta guitare et la musique au fond, et au fure et a mesure de la chanson tu prend confiance en toi. A la fin de tes morceaux tu est a la fois content d´avoir finir et tu veus remonter sur scene lol icon_cheesygrin
Pour moi mon concert c´etait tres bien passer appart quelques fausses notes et un petit probleme au bout d´un moment (tous le groupe ne savais plus ou en etait dans la chanson) mais on a reussi a reprendre lol icon_cheesygrin

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Mon premier concert c'était le 23 juin, y'avais 30 personnes à tout casser, mais j'étais hyper stressée. Et au premier accord de notre prof, je commence à jouer, j'avais la partition devant les yeux et... gros trous dans la chanson que je pouvais jouer les yeux fermés. Total ? euh, j'ai fait du playback pendant la moitié du concert et j'ai même fait des fausses notes. Le tout, c'est de bouger ses doigts et de sourire icon_cheesygrin . (genre tu maitrise la situation). Bah, j'ai quand même fait quelques trucs bien ^^
J'en garde malgré tout un bon souvenir, c'est que j'aime la scène moi icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que quand t'es angoissé(e) tu perds tout tes moyens. C'est fou ça !

Euh, moi mes 2 premiers concerts sont des mauvais souvenirs mais j'avoue que j'en suis quand même fière. (car malgré tout on a meme eu des rappels smile )

Le 1er, notre chanteuse nous a laissé tomber 2 semaines avant le concert.
Pour ne pas devoir l'annuler, j'ai du apprendre a chanter en 2 semaines en meme temps que de jouer de la batterie. Je vous avoue que ca a pas été super facile icon_cheesygrin D'ailleurs maintenant je suis la chanteuse-batteuse du groupe.

Le 2ème, c'était au tour du guitariste de nous laisser tomber mais cette fois-ci 2 jours avant le concert. Heureusement que mon père guitariste a bien voulu apprendre les morceaux qu'on jouait en 1 apres-midi seulement.

Notre prochain concert (avec un nouveau guitariste) sera le 10 novembre... J'éspère que la bassiste ne va pas nous laisser tomber icon_cheesygrin lol




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : votre, quel, tait, concert, premier, bon, retien, samedi, perso



+