quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Sails of Charon de Scorpions pour moi icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
rôoooo pinaise, j'ai trouvé la tab acoustique de Civil War en live aux Max Sessions bump le début ça va, mais plus loin c'est un brin chaud quand même pour bibi sifflote

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je suis toujours sur Georgy Porgy de Toto, j'ai une impro à faire dessus, je travaille mes modes en particulier le dorien et le mineur harmo... smiley-guitar

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
obélisk

Petit causeur
83 messages
Snow : Red Hot Chili Peppers
clef-bass icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bon aujourd'hui acoustique : someone like you de Adèle tout en arpèges. smiley-guitar

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :
bon aujourd'hui acoustique : someone like you de Adèle tout en arpèges. smiley-guitar


ça m'interesserait Gut', si tu veux bien me filer une tab ou même uniquement les accords...... maitre j'en serais fort aise icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aujourd'hui, retour aux fondamentaux que j'avais trop tendance à oublier au profit du tricotage.
Ca m'a permis de bosser un peu ma rythmique, que je laisse trop de côté, aussi.
Donc, au programme, une quinzaine de chansons des Stones (donc une bonne dizaine en open de sol), une quinzaine de chansons de Creedence Clearwater Revival, une petit dizaine d'ACDC, une dizaine de Kinks, un zeste de Lynyrd, une larme de Chuck Berry, quatre ou cinq Springsteen, puis du Townes Van Zandt à la sèche pour terminer.
Comment ? Oui, c'est bien ça : j'ai joué toute la journée ! icon_cheesygrin
Ca fait un bien fou !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
bon aujourd'hui acoustique : someone like you de Adèle tout en arpèges. smiley-guitar


ça m'interesserait Gut', si tu veux bien me filer une tab ou même uniquement les accords...... maitre j'en serais fort aise icon_cheesygrin

Je suis parti là dessus, c'est très bien expliqué, bon courage : https://www.youtube.com/watch?v=S6FjPe4n-_o

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :

wola
wola a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
bon aujourd'hui acoustique : someone like you de Adèle tout en arpèges. smiley-guitar


ça m'interesserait Gut', si tu veux bien me filer une tab ou même uniquement les accords...... maitre j'en serais fort aise icon_cheesygrin

Je suis parti là dessus, c'est très bien expliqué, bon courage : https://www.youtube.com/watch?v=S6FjPe4n-_o


effectivement, c'est très bien expliqué, merci Gut' wink

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
travaille bien. De mon côté j'ai encore des soucis avec le C#m/G# j'ai du mal à le faire sonner correctement, le reste passe bien. Je dois faire un mp3 pour notre chanteuse qui adore ce morceau, on se tiens au courant … razz

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'arriverais à travailler quand je serais au calme wobble je suis en mode garde bébé pour depanner une voisine, ben c'est plus d'mon âge, faut dire aussi que le loustic donne bien de la voix, ascendances italiennes obligent? sifflote ça ira mieux la semaine prochaine......si je survis icon_cheesygrin

c'est une très jolie chanson effectivement et j'adore les vidéos du mec, voilà quelqu'un qui fait partager son savoir avec brio et beaucoup de sympathie! wink

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
Je me remets sur Hollow Years de Dream Theater que j'ai déjà mentionné ici. J'aime cette chanson car la difficulté est proposée d'une manière intéressante: c'est une chanson dans un clean très pur. Pas de crunch, pas de strum ultra brillant, rien, nada. Juste du clean. Du coup un rien suffit à briser l'immersion: des croups de médiator pas suffisamment nuancées/précis, un placement du doigt par rapport à la frette pas juste qui induit rien qu'un peu de buzz, même fretter trop fort et faire du bruit en faisant cela nuit à la chanson.

Du coup je remets un lien vers (un extrait de) la version que j'ai apprise. La vidéo est au sujet du Mesa Mark5 de manière générale, donc je vous épargne ça et vous envoie directement vers le moment concerné. http://www.youtube.com/watch?v=5kOIx7HbhxQ#t=3m28s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, très joli, sans esbroufe inutile...
Sympa !

Comme d'hab des trucs a mesures composées, modulations et autres joyeusetés smile

bert777

5 messages
" Comptine d'un autre été " :) C'est beau et assez facile ... Bon courage à tout le monde !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+