quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En ce moment pour ma part c'est Still Loving You, je ne l'ai jamais apprise dans sa totalité, je connaissais juste le solo alors... icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
C'est une affaire de son surtout les accordages bas, ça donne plus d'impact et de gras, ce qui dans le metal est souvent le bienvenue!

Oui mais enfin baisser d'un demi ton ça n'apporte rien de plus gras!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Un demi-ton ça suffit à apporter quelque chose à ton son,
après si tu veux pousser le bouchon tu descends d'un ton, voir plus.

L'impact est quand même intéressant et, c'est question de goût, mais même 1/2 ton il y a plus de gras à mon sens.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parfois c'est bien, quand, comme je le fais souvent, on aime abuser des cordes libres: ça donne un son plus ample et je ne verrais aucun inconvénient à préférer enregistrer accordé spécialement plutôt qu'avec un capo ou un son un peu étriqué.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
De toute façon les accordages différents sont, plus qu'une question de facilitée technique, une recherche de son, notamment pour les cordes à vides. Les harmoniques sont différentes et du coup la couleur change.

Jouez un accord de Mi bémol en barré sur un accordage standard a moins de charme et de présence qu'un accord de Mi bémol sur un accordage 1/2 ton en-dessous justement grâce aux cordes à vides.

Enfin, je dis ça, je dis rien!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je doit être trop habitué à écouter des accordages hyper bas, parce que je ne trouve pas qu'il y ait un son plus gras (en tout cas sur ma gratte). A partir de un ton par contre, il y a une réelle différence.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
parfois c'est bien, quand, comme je le fais souvent, on aime abuser des cordes libres: ça donne un son plus ample et je ne verrais aucun inconvénient à préférer enregistrer accordé spécialement plutôt qu'avec un capo ou un son un peu étriqué.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas comment tu peux descendre ton accordage d'un demi ton avec un capo icon_cheesygrin

D'ailleurs voici la musique: Gojira "global warming" https://www.youtube.com/watch?v=Ua0rpM9nKjI Si vous n'aimer pas la musique regardez au moins les images, magnifiques!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :

Jouez un accord de Mi bémol en barré sur un accordage standard a moins de charme et de présence qu'un accord de Mi bémol sur un accordage 1/2 ton en-dessous justement grâce aux cordes à vides.
Enfin, je dis ça, je dis rien!


ET oui, parfaitement expliqué...c'est ça que certains grands bassistes partochards ( ils se reconnaitrons icon_cheesygrin ) n'arrivent pas à ( ou ne veulent pas ??? ) comprendre.
Idem pour une pose de capo, dans le sens inverse...pour des sonorités " plus belles " wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je peux à la fois transposer et utiliser un capo! le truc étant de trouver la grille la plus confortable et celle qui sonne le mieux! est-ce une bonne réponse?

lova that 2 membres aiment ça

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je vois que les folkeux se rebellent, bien. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je joue de la basse sur ma gratte ! C'est grave docteur ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est très très grave! ça signifie, et je pense le verdict très sur, que tu as envie d'une basse! et cette envie va sûrement te mener, plus ou moins vite, vers l'acquisition de la basse en question!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je peux à la fois transposer et utiliser un capo! le truc étant de trouver la grille la plus confortable et celle qui sonne le mieux! est-ce une bonne réponse?

Enfait je comprends pas la deuxieme partie de ta phrase, pourquoi "trouver la grille" ? on parle pas de ça...

the rabbit
the rabbit a écrit :
Jouez un accord de Mi bémol en barré sur un accordage standard a moins de charme et de présence qu'un accord de Mi bémol sur un accordage 1/2 ton en-dessous justement grâce aux cordes à vides.
Enfin, je dis ça, je dis rien!

Ah oui jouer à l'octave, je me suis mal exprimé donc, il me parait évident qu'en métal (puisque c'est de cela qu'il s'agit) on ne s'amuse pas a jouer à l'octave.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Ba jouer à l'octave si, c'est le principe même de l'harmonisation et dans le Metal c'est plus que courant, après tout dépends de quel genre de Metal, mais là c'est un autre débat.

Sinon oui tu as raison sur le fait que le Mi corde à vide 6ème corde est une octave en-dessous du Mi 7ème case corde de La.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est très très grave! ça signifie, et je pense le verdict très sur, que tu as envie d'une basse! et cette envie va sûrement te mener, plus ou moins vite, vers l'acquisition de la basse en question!

voui,je crois que la crise de GAS n'est pas très loin, mais je crois que je vais résister !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je peux à la fois transposer et utiliser un capo! le truc étant de trouver la grille la plus confortable et celle qui sonne le mieux! est-ce une bonne réponse?


Comme dirait Maitre Yoda......Bonne, la réponse est smile_cool

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+