quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un petit coup d'accouph ou de surdité temporaire ça peut n'être que temporaire...mais c'est à faire verifier en urgence faut pas attendre.
trop tard ça reste a vie...j'ai plus de trente ans d'accouph derrière moi, y a des jours c'est tuant. et confirmé plusieurs fois : irréparable.
j'ai les oreilles d'un vieux de 80 ans à moitié sourd, non appareillable apparament.
sans compter quelques passages d'hyperaccousie douloureux.
bref la scène c'est définitivement terminé.
donc certains comprendrons peut être mon allergie aux casques et à la suramplification de malades mentaux que pratiquent certains en se croyant invincibles en étant jeunes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Les accouph, ça va, c'est chiant par moment mais bon, on fait avec.
Tu souligne un truc que j'ai remarqué récemment , c'est que je suis très sensible au bruits extérieurs, ça doit aller de paire.
Pour le reste, ma fois, la musique a donf, c'est un peu comme l'alcool, le tabac, tu paye la facture...beaucoup plus tard.
Dans les années 60/70, y avait pas de retours sur scène, tu jouais devant les amplis sans sono, c'est peut être un peu çà aussi.....! sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai, on jouait sans sono devant les amplis (avatar encore une fois). Une fois à un bal en jouant devant le baffle, j'avais le pantalon qui flottait avec le déplacement d'air des HP. J'étais à 50cm du baffle et 2 HP de 40cm ça brasse de l'air quand-même !
Un peu d’acouphènes mais pas trop finalement, je m'en sort bien. D'autant plus que j'étais menuisier et quand tu rabotes à la machine toute la journée, l'ampli c'est de la rigolade !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as eu doublement de la chance
d'une pour tes oreilles
de deux pour tes didous, menuisier c'est quand même un des metiers ou les soustractions de phalanges ça va le plus vite.

bien que j'en ai vu certains qui devaient plutôt risquer pour les orteils tellement on aurait dit qu'ils travaillaient avec les pieds sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
il y a un truc qui me sidère, la bouzille d'oreilles est assujettie au temps d'exposition au bruit, qu'en est il des gens qui passent leur WE en discothèque ? des heures a subir de la soupe blindée de basses, pas mieux, voir bien pire !
haut parleur ou casque, il suffit d'être raisonnable !
ps: le son, si on ne l'a pas, plus fort on ne l'aura toujours pas, mais en pire !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ils se flinguent les oreilles vitesse grand V.
c'est un peu comme quand je lis régulièrement qu'il faut plus de son pour jouer en salle qu'en répète... si c'est un bar c'est totalement inutile c'est déjà souvent trop fort en repetition.
et si c'est plus grand pas besoin d'un plus gros ampli on a inventé les sonos avec des façades depuis pas mal d'années.
je me souviens d'il y a une vingtaine d'années on a tourné tout l'été en trio dans un bar le guitariste avait un 5w et on n'a jamais eu besoin de sono, on avait un très bon batteur qui savait se maitriser sur la frappe et on y est resté tout l'été parce qu'on était les moins forts qui y ont joués le patron était content les clients aussi et les voisins ne ralaient pas. Et ça nous empêchait pas de faire du rock; un chanteur qui voulait pousser sa badée pouvait le faire même sans sono, on entendait un harmoniciste sans repiquage ... et le son était plutôt bon de l'avis de tout le monde.
on tenait des sets de trois a quatre jeures sans ressortir completement sourdingues non plus.
de toutes façons qu'on jour fort ou pas si on joue mal ça s'améliore pas avec le volume...ça s'entends surtout de plus loin que c'est mauvais.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve tout toujours trop fort et avec un mauvais son! sauf quand effectivement on est assez futé pour jouer tranquille et pas trop fort!
Et dans les années 70 effectivement on jouait devant les amplis mais je n'ai jamais eu de problème je pense que c'était plus fort dans le public: peut-être une projection conique?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
n'oublions pas l'âge non plus…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
l'arpège en acoustique de November Rain, retrouvé tout à fait par hasard, je m'amusais à arpeger au pif des accords, quand ça a fait tilt! tiens ce truc me dit quelque chose, et voilà, j'sais pas si j'ai tout juste m'enfin je me suis fait plaisir wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour résumer la situation du groupe :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140209113841720316.jpg]
image du forum
[/URL]

A part çà, je travaille les arpèges aux doigts de "avec le temps" de Léo Ferré smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
En ce moment je me prend pour Tony Iommi a reprendre des riffs des black sabbath :)
Et pour les bruits trop forts ça nique déjà les oreilles pour moi donc je me protège, ça craint à 18ans... mais je pense bien avoir perdut de l'audition.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Aujourd'hui, je suis sur "L'espérance folle" de Guy Béart ( icon_redface ) parce que notre chanteuse a décider de la mettre dans son répertoire. Alors je dois travailler mon jeu de basse et bien sûr sans partoche, tout à la feuille ! icon_cheesygrin
Mais bon, en un quart d'heure c'est plié ! sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
A la gratte en ce moment c'est Honor thy Father de Dream theater, ça m'a donné envvie de reprendre la gratte icon_cheesygrin
Ya que dreamtheater qui peut me motiver à ce point ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
moi c'est in waves de trivium, j'ai accordé mon iba pour faire ça et je bouffe les morceaux un par un ! icon_cheesygrin

depuis hier j'en a fait trois bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
faudrait quand même prévenir… icon_redface comme je connais pas et que je voulais pas mourir trop bète, j'ai regardé… hum mais bon, faut imaginer la scène, j'étais devant mon écran en train de travailler "My song of you" de Voulzy… icon_eek ça fait un choc quand même bump


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+