quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair
kick the chair a écrit :
Il est vrai que certains oublient des fois que le but n'est pas de jouer le plus de notes possibles en un temps donné ! endesaccord1
(Michel Angelo Batio ? icon_cheesygrin )

Sauf que même s'il joue vite, ce qu'il joue a un sens, un début, une fin, une gamme dans laquelle tout cela s'inscrit. Donc il peut jouer aussi vite qu'il veut, ça reste sensé. On aime ou on n'aime pas. Je n'aime pas. Mais ça a un sens. Si tu veux quelque chose sans aucun sens (quoique), écoute un solo de Slayer... icon_cheesygrin Sauf Seasons In The Abyss, c'est moins pire. Mais la plupart des fans le savent très bien et s'en fichent, ils ne sont pas venu faire une thèse dessus. Mais là, les amateurs de musique classique n'utilisant peu ou pro les gammes, voire dodécaphonique risquent de nous tomber dessus. La m*rde d'un homme est l'or d'un autre...

J'essaie Audacity en ce moment. J'ai découvert que ma main droite n'est pas aussi périmée que je ne le pensais. J'ai aussi découvert que s'enregistrer via la sortie écouteur de mon Vypyr, ça craint. Bon, je le savais déjà, mais c'est au-delà de toute mes craintes. chanteur EDIT: Il s'agit d'une partie de la rythmique de Battery et de Blackened. J'aurais pu pousser le vice à enregistrer Fight Fire With Fire, mais il fait un peu frais, ça demande de l'échauffement ce morceau! Je doutais de ce que je savais faire en main droite car j'entends pas toujours ce que je joue "grâce" à mes micros Infinity... endesaccord3 Et ce, même avec le gain le plus faible possible pour que ça sonne un minimum. Il y a aussi de délicieux frottements de corde sous les doigts qui font mal aux oreilles bien comme il faut. Main gauche paresseuse je l'admets et je le déplore.

En ce moment, c'est plutôt ça. http://www.youtube.com/watch?v=DK6jMxih_mI

Et en particulier, ça:

E. S S S S S S S S S S S S
-------7----------7----------7------------|
---------10p-7------10p-7------10p-7------|
--9b-----------9b---------9b---------9b---|
------------------------------------------|
------------------------------------------|
------------------------------------------|


Le reste j'y arrive. Évidemment le gros flemmard que je suis s'est arrêté à ce que le groupe joue en live. C'est à dire la descente brisée après le bend sur la 22ème frette.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oulala du Metallica ça fait bien longtemps que je n'en ai pas rejoué ^^
Perso je joue du Gojira essentiellement (sur la batterie, bien que je vienne d'apprendre "Global Warming" à la gratte) et aussi du Muse, beaucoup.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
You Shook me all night long d 'Ac/Dc , pas compliqué en soi mais tout est dans le feeling.

Sinon aller-retour et arpèges, donc des exercices!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais beaucoup de slide(non? c'est vrai?)mais sur la douze cordes ou sur le lap steel.

lova that 1 membre aime ça

the rabbit
the rabbit a écrit :
Sinon aller-retour et arpèges, donc des exercices!

Ça me rappelle quand je suis passé en economy picking ça... chanteur
C'est bien l'aller-retour strict en arpèges en exo. Le son est plus "égal". C'est juste que j'ai la flemme de le bosser, c'tout.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Le tout c'est de varier les techniques et plaisirs par la suite,

au moins je pourrais me remettre à " Technical Difficulties " de Racer X après! icon_cheesygrin

Ry Cooder, Vigilante Man, joué en open D, enfin j'essaye de m'en approcher au mieux icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un bon morceau! il résume bien le slide comme je l'aime, pas difficile pour les doigts mais richissime pour l'âme!
je continue avec mon bottle-neck! et sur la douze! il se passe des belles choses par moment! et pour m'aider j'écoute beaucoup l'orchestra lumière du regretté Bob Brozman et je vous conseille d'y déposer quelques oreilles c'est un joyau pour les guitares.

j'ai écouté Bob, excellent lui aussi! j'ai hâte de pouvoir réussir à jouer plus de 10 minutes d'affilée, j'avoue que ça commence à me prendre le chou là violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon le slide ça n'est guère fatigant! pourquoi crois-tu que ça me plaise tant, à moi qui ne suis guère fainéant?

c'est bien pour ça que j'en use et en abuse chanteur mais je dois pas être encore au top vu le comportement du chat, s'il pouvait fermer la porte et tourner la clef, il ne se priverait pas je pense icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est parce que tu es trop influencée par le Keith! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En ce moment, le chef de chœur les fait travailler sur des musiques sud-américaines, y a juste la partoche à 4 voix pour chanter. Moi je dois me trouver la basse et bien sûr sur des accords inexistant, c'est la galère ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
m'en fais pas pour toi Jeguil ...

Moi je ne bosse pas ,je joue les vieux trucs que j'ai appris !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+