harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous...
Je viens dapprendre sur un site de musique ce qu'etait une harmonique..
J'ai ensuite essayé sur ma guitare en effleurant la corde vibrante (a vide) au niveau de la 12 eme case etc...
J'arrive a entendre le son plus aigu et a le faire avec toutes les cordes mais a vrai dire je ne comprends pas a quoi sert exactement cette technique et quand est ce quelle est utilisé...
Si vous avez des exemples de chansons ou le guitariste utilise cette technique ou bien si vous pouvez me dire l'interet des harmoniques vous seriez les bienvenus...
Merci davance!! wink icon_cheesygrin



las

Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
las a écrit :
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !


A écouter aussi : la version guitare de "Bambina", de Lara Fabian, de l'album "En toute intimité" (c'est Jean-Félix Lalanne qui joue, si je ne me trompe pas...)

Post édité le 05/12/2004 22:40:33 par cassidy


Post édité le 09/12/2004 07:47:54 par cassidy


Cassidy
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
cassidy
cassidy a écrit :

las a écrit :
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !


A écouter aussi : la version guitare de "Bambina", de Lara Fabian, de l'album "En toute intimité" (c'est Jean-Philippe Lalanne qui joue, si je ne me trompe pas...)

<center><i>Post édité le 05/12/2004 22:40:33 par cassidy</center></i>


(euh... juste une petite erreur.... c'est Jean FELIX Lalanne.......)

chding

Artiste très motivé
260 messages
Cette technique est très utile pour accorder sa guitare...

... tout le monde connait la méthode traditionnelle de la 5ème case...

on peut également contrôler et afiner par la technique des harmoniques...


le cumul des 2 techniques est surprenant... vous pouvez jeter votre accordeur !




Si ça intéresse quelqu'un je peux l'expliquer en détail

cette technique n'est pas liée au niveau du joueur... c'est juste un coup à prendre

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
tu l'entends super bien dans citizen erazed de muse (riff du début)

Black eyed dog de Nick Drake

Post édité le 06/12/2004 22:18:54 par jeannox


l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
las a écrit :
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !


C de qui déjà Lady Darbanville??

las

l'elfe a écrit :

las a écrit :
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !


C de qui déjà Lady Darbanville??

Cat Stevens sur l'album " Tea for the tillermann "

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
las a écrit :

l'elfe a écrit :

las a écrit :
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !


C de qui déjà Lady Darbanville??

Cat Stevens sur l'album " Tea for the tillermann "


merci Las.
Je note quand même que tu n'est même pas venu me dire bonsoir alors que t'étai là et que je me galérai toute seul depuis une demie heure.
Méchant

Elle est pas en harmonique l'intro de Lady d'Arbanville. Ou alors j'en ai une autre version sad

las

jeannox a écrit :
Elle est pas en harmonique l'intro de Lady d'Arbanville. Ou alors j'en ai une autre version sad

Non pas toute l'intro ! Mi ( 7ème case ) + harm si mi (12è case) : 2x 1 seconde !

OK, OK! merci maitre Las!

Oki merci pour toutes ces reponses!!!
J" vais essayer de m'y atteler plus serieusement!!
A++ merci maitre bump

Moi au fait chding je veux bien que tu me l'explique cette technique pour accorder sa gratte grace aux harmoniques!!
merci davance
A++ smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, dire, technique, des, harmonique, interet, plus, entendre, arrive



+