harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chding

Artiste très motivé
260 messages
dwarfwarrior a écrit :
Moi au fait chding je veux bien que tu me l'explique cette technique pour accorder sa gratte grace aux harmoniques!!
merci davance
A++ smiley-guitar



OK, je vais essayer d'être clair... et je ne pas guitare là où je suis, pour contrôler le fait que je ne dise pas trop de bêtise...


base des harmoniques :

Pour sortir une note harmonique il faut poser légèrement le doigt sur la corde au niveau du manche et jouer la corde.
Les harmoniques les plus façiles à jouer sont au niveau de la 12è fret (barrette), la corde ne doit pas toucher la fret.

pour accorder :

6ème corde (mi basse)
en tant normal, la corde MI à la 5è case doit avoir le même son que la corde de LA à vide

par les harmoniques, nous retrouvons les mêmes sons sur la corde de MI à la 5ème fret et sur la corde de LA à la 7è fret.
et ainsi de suite pour toutes les cordes à l'exception du décalage entre les cordes SOL et SI


Petit récap :

MI (5è fret) avec LA (7è fret)
LA (5è fret) avec RE (7è fret)
RE (5è fret) avec SOL (7è fret)
SOL (4è fret) avec SI (5è fret)
SI (5è fret) avec MI (7è fret)

nota :
l'harmonique SOL 4è fret est difficile à faire sonner (c'est un coup à prendre)
les 3 dernières harmoniques ont exactement le même son (SOL 4è fret, SI 5è fret, MI 7è fret)






>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, dire, technique, des, harmonique, interet, plus, entendre, arrive



+