grattage des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

au fait je suis debutante qqn peut m'expliquer ce qu'est que de slaper??? desolée de mon ignorance...


Le slap consiste à faire rebondir les cordes sur les frettes pour obtenir un son métalique. Frapper avec le pouce pour le mi et la et tirer avec l'index pour les cordes de ré et sol. Si tu veux des exemples sonores écoute by the way ou aeroplane des red hot ou encore mieux, marcus miller !

Sa dépend des morço les newbies!!!
Un bassiste doit savoir jouer aux doigts et au médiator 8-8

Post édité le 01/01/2005 22:46:51 par pubber


merci jey29!!! icon_cheesygrin

Post édité le 02/01/2005 12:24:16 par nada


Si tu joue un truc rapide prend un médiator. smiley-guitar

Tu peux très bien jouer un morçeau très rapide aux doigts,tout dépend du son que tu veux donner et comment tu te sens le plus à l'aise.
Moi par exemple je joue le plus souvent possible sans médiator car je recent mieux mon instrument, il n'y a pas ce bout de plastique,de corne ou de métal intermédiaire entre ma basse et moi.
Mais parfois,pour le son ou pour d'autres raison je joue aussi au médiator,il fait maitriser les deux types de jeux.
++

Je joue avec un médiator le plus ouvent (avec mon groupe en fait) et bon je joue aussi avec les doigt mais jpréfére le son avec le médiator!!

hello! je joue le plus aux doigts,j'aime le contact directe avec les cordes ,je pense qu'on peut faire passer plus facilement ses emotions par exemple sur une ballade en attenuan ou amplifiant les notes que l,on desir, comme en arpege sur une gratte. smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, doights, propres, diators, plutot, utilisez, bassistes, cordes, grattage



+