Basses WAL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une WW Thumb NT (manche traversant) dans un magasin qui me reprend ma Corvette au prix du neuf ainsi qu'un combo au même prix que je l'avais payé d'occaz'. Au total, ça me revient un peu moins cher que sur un site allemand avec l'avantage d'avoir le SAV (réglages de manche gratuit pendant au moins un an, prêt de matos en cas de panne).

J'aime bien le contact direct dans les boutiques : on peut discuter, traîner à regarder et essayer du matos, on peut y rencontrer des zicos, laisser des annonces et en consulter (c'est comme ça qu'on a trouvé un 2° guitariste).

Et puis quand on est un peu fidèle, les vendeurs peuvent être sympa et faire profiter de bons coups.



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
5c? couleur bois naturelle je suppose...

Je suis un peu méfiant de nature et j'ai du mal à faire confiance aux vendeurs (même si j'ai enfin trouvé un mag' sur paris où les vendeurs ont l'air serieux et ne te racontent pas de cracs juste pour vendre...) mais je suis encore plus méfiant envers la vente par correspondance...
Mais c'est vrai j'aime bien trainer dans les magasins de zic', ça sent l'homme !!! icon_cheesygrin
Je test les basses, demande des infos, compare les prix, je m'imagine ma config de rêve...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, 4C. J'ai un peu hésité mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'une 5C.

Le corps est en bois naturel (bubinga pommelé : marron-rouge foncé).

Chez les vendeurs, il y a de tout. Je ne connais pas les mag' de la rue de Douai à Pigalle, mais d'après certains commentaires, c'est vrai qu'ils sont uniquement là pour vendre un max et qu'on a du mal à tester du matériel. smyleybleu

Pour ceux qui ont l'occasion d'aller sur Avignon, je leur conseille d'aller faire un tour chez Guitar Brothers (bvd St Ruf). Malheureusement pas beaucoup de matos mais de vrais passionnés qui ne cherchent pas à fourguer leur came à tout prix et on peut essayer un instru ou un ampli pendant toute une demi-journée.

Autre mag' sympa à Nîmes (rue Emile Jamais) / Broc'n'Roll. Là y a du matos !

P.S. C'est pas de la pub' (je n'ai aucun intérêt dans ces boutiques) mais juste des tuyaux intéressants.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Concernant les magasins rue de Douais, ils m'ont jamais empêché de tester (même si c'est évident que je ne viens pas dans l'intention d'acheter) ce qui m'énerve c'est que leurs conseils dépendent plus de leur stock...
J'ai fait un test avec mon gratteux dans des magasins de guitares...
La même question posée à 3 magasins différents = 3 réponses totallement différentes et après lorsque tu confrontes les réponses des vendeurs entre eux, ils te disent "oh, lui? c'est un mauvais, il connait rien !!!"
Sans compter ceux qui t'envois ch*er... y'en a pas mal qui sont super désagrables...

Hého, c'est moi le client !!!

warwick et rickenbacker ca me plais en haut de gamme maitre
mais elle bof (niveaux esthetique)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les goûts ne se discutent pas mais c'est de la belle lutherie, très bien finie, de beaux bois et une bonne électronique. En plus, il parait que ça sonne d'enfer. En plus, elles sont rares.

A darkroky : j'en ai vu une en gaucher à vendre, c'est rare mais ça se trouve. Le problème, elle est aux USA, donc pour la voir et l'essayer ...

Eh bien t'as plus qu'a aller aus USA!!
mais il vaudrais mieux que la bass ne te plaira pas parceque en plus de payer le voyage tu devras payer en plus la bass icon_cheesygrin icon_redface bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Elle avait l'air pas mal, je l'ai vue en photo mais de toute façon j'ai abandonné l'idée (j'ai commandé une Warwick).

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
BB,
Tu as revendu un basse et un ampli...
Tu n'a pas d'attache "sentimentale" envers tes instrus?
J'ai décidé de ne plus vendre aucun des mes instrus ou amplis, je souhaite me faire une sorte de collection même mes vieux instrus sans valeur.

Le seul hic c'est au niveau de la place... quand je serais riche j'aurais mon studio perso et je pourrais tout y mettre. icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour moi, une basse et un ampli, c'est d'abord fait pour s'en servir. Donc, si je n'en ai pas l'utilité, je ne garde pas. Je ne suis pas collectionneur.

Je pense quand même que je conserverai la Thumb NT que j'ai commandée parce que c'est un bel instrument et je pense que je m'y attacherai (ça fait un bon moment que je pensais en acheter une).

Par contre, mon Ibanez (ma première basse) dormait dans sa housse, donc je l'ai refourguée à la première occasion et ma Corvette, je la lâche sans regret même si elle sonne bien.

Je pense qu'à terme, j'aurai trois ou quatre basses : une ou deux 4C (peut-être une acoustique parmi les deux), une 5C et une fretless mais ce sera avant tout pour les jouer, pas pour les aligner sur le mur (je prèfère les tableaux icon_cheesygrin ).

Pour ce qui est des amplis, j'ai encore moins d'attachement (sauf si j'avais un vieil ampli à lampes de collection comme un vieux Fender) et c'est trop encombrant pour que je stocke (sinon, j'en aurais déjà trois). Et puis quand, c'est du matos de qualité, ça permet d'obtenir de bonnes reprises.

pour l'ampli ca dois etre galere sauf si tu fais al collec des 15W mais bon quand tu passe dans les gros ca dois etre vite encombrant
d'accord pour els tableux mais des tableaux de basse ^^
au fait la thumb NT c'est comme celle du bassiste de nightwish?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basses, elles, wal, les, beau, peu, html, eclipse, trevorandthea



+