Que choisir ? Please help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila une personne n'a jamais joué d'instruments et elle voudrait faire de la guitare électrique, quel genre de guitare faut-il qu'elle achete ou alors ferait-elle mieux de commencer avec une guitare classique ? A combien estimez-vous le prix d'une guitare électrique pour un débutant ?
Merci d'avance . smiley-guitar


commence par acheter une guitare entre 150 et 300€, plus cher, pour débuter c'est complètement inutile.
ensuite tout dépend ce que tu veux jouer: des guitares trop typées, style métal avec des micros qui vont assombrir le son (ex:gibson ghotic certaines yamaha), ou typées hard rock, t'empecheront de jouer dans d'autre registres. le mieux est quand même une guitare polyvalente qui te permettera de jouer dans tout les registres car même si on est fana de néo-métal ce serit dommage de devoir en racheter une autre rapidement si tu veux jouer autre chose.
démarrer par la guitare classique? franchement si tu as envie de jouer de l'électrique, démarre par de l'électrique. j'ai commencé comme ça et je ne le regrette pas. mais l'important est que tu fasses ce que tu as envie.
n'oublie pas que avec une électrique il faut un ampli: pour débuter, un 15 watts suffi. entre 110 et 150€ tu auras quelque chose de bien. et n'oublie pas, pour les petites bourses, il existe l'occasion et n'hésite pas à faire les dépots ventes instruments, le spetites annonces, la musique est accessible à tout le monde. dernier conseil: trouve toi un prof, c'est primordial pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.
et surtout fait toi plaisir! musicalement,

Merci beaucoup tes conseils vont mettre d'une grande aide et c'est trés simpa à toi d'avoir fait une réponse complète .
Encore merci et je voulais te demander toi quel genre de musique aimes-tu es pourquoi ( j'aime bien savoir les avis des autres sur la musique ) .
A bientôt et bienvenue sur partoche . bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, lectrique, avance, help, voila, personne, jamais, jou



+